StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Fausse Coupable
  • Titre original The Wrong Jedi
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E20
  • Le procès d'Ahsoka démarre à la cour de justice, tandis qu'Anakin continue de rechercher la vérité.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 02/03/2013 (2 180 000 téléspectateurs)
    France 07/07/2013
  • Note du staff SWU
     (90 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (95 % - 2 commentaires)

Faite prisonnière par les forces de la République, Ahsoka fit l’objet d’intenses discussions au sein du conseil Jedi. Tandis que Tarkin affichait toute sa férocité dans une diatribe, les disciples de la Force se montraient plus mesurés, même si leurs opinions divergeaient grandement. Alors qu’Obi-Wan plaidait la cause d’Ahsoka, Saesee Tiin semblait n’avoir aucun doute sur sa culpabilité.

Convoquée par Maître Yoda dans la salle de jugement du temple, Ahsoka (appuyée par Anakin) se défendit de toute pensée belliqueuse à l’encontre de la République, et a fortiori de l’Ordre. Les membres du Conseil annoncèrent finalement que la culpabilité d’Ahsoka était effective à leurs yeux et que, de facto, la padawan d’Anakin ne pouvait plus appartenir à l’Ordre.

Alors qu’Ahsoka préparait sa défense avec Padmé Amisala, Anakin s’enfonçait dans les profondeurs de Coruscant pour élucider l’enquête - à ses yeux très imparfaite. Après avoir retrouvé Ventress, qu’il désarma bien rapidement, Anakin parvint à lui arracher des confidences sur la précédente escapade dans les bas niveaux de la planète-citée. Rapidement, les soupçons se portèrent sur Barriss Offee, seule autre personne à être dans la confidence d’Ahsoka au moment de sa fuite.

Dans le tribunal de la République, Ahsoka croulait sous le poids des charges, Tarkin allant même jusqu’à proposer sa mise à mort. De son côté, Padmé s’évertuait à prouver l’innocence de son amie, faisant preuve d’une belle combativité.

Très suspicieux, Anakin se rendit dans la chambre de Barriss. Après avoir confisqué le sabre-laser de l’amie d’Ahsoka, le Maître Jedi entama les discussions. Mais bien vite, cela dégénéra et Barriss s’attaqua à Anakin avec les sabres de Ventress. Après un combat âpre où Barriss fit preuve d’une étonnante résistance, Anakin remit la Jedi déchue aux autorités. Celle-ci avoua alors ses méfaits à la République dans une longue diatribe à son encontre.

Finalement, le conseil Jedi reconnut ses torts devant Ahsoka et la fit chevalier Jedi. Mais la petite Togruta, bouleversée par tous ces évènements, refusa sa réintégration au sein de l’Ordre. Malgré une dernière discussion bouleversante avec Anakin, sa décision était irrévocable.

SWU fan database
 

Statistiques globales

266 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité