StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Retour en Force
  • Titre original Revival
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E01
  • Maul et Savage Opress continuent de faire des ravages dans la galaxie. Suivant le plan diabolique de Maul, les frères Sith recrutent une impitoyable bande de pirates. Obi-Wan mène le groupe de Jedi qui chasse Maul, dont résultera une violente confrontation au sabre laser qui s’avérera mortelle.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 29/09/2012 (1 940 000 téléspectateurs)
    France 01/05/2013
  • Note du staff SWU
     (63 % - 3 commentaires)
  • Note des internautes
     (85 % - 2 commentaires)
  • 30/09/2012
     (70 %)
    La saison 5 démarre en fanfare avec cet épisode bourré d'actions, de combats en tous genre.
    Les combats sont néanmoins trop rapides, trop brouillons et trop flous (en fait, c'était mieux dans la saison 4). On regrettera la grosse incohérence avec la série de comics Republic.

    Sinon, au rang des points positifs : la musique, le visuel hors combats, un Hondo Ohnaka au top de sa forme, des Sith bien méchants, et une scène avec Palpatine excellente.
  • 04/10/2012
     (60 %)
    L\'épisode est sympa et dynamique, Obi-Wan est particulièrement en forme et est plutôt efficace contre Maul et Opress. On est cependant, une fois de plus agacé par le fait que TCW modifie l\'Univers Etendu en faisant mourir trop tôt un personnage dont la mort était programmée plus tard.
    La modélisation de certains personnages évoluent ce qui nous rapproche de l\'épisode III et on aime bien ça !
  • 05/10/2012
     (60 %)
    - côté graphique c\'est assez soigné... à part les combats au sabre un peu saccadés... la musique est pas mal également.
    - la relation entre les deux frères est assez intéressante
    - y\'a des incohérences (les couleurs des tirs changent de couleur) et des éléments pas très crédibles (le mec sur la station raconte l\'attaque a un sourire béat)
    - les méchants sont pitoyables et lâches
    - les références sont pas bien traitées... franchement les soucoupes volantes, ils auraient pu trouver mieux.

    - et puis c\'était bien la peine d\'introduire un maître aussi important qu\'Adi Gallia pour la tuer 5 minute plus tard... un Jedi anonyme aurait parfaitement suffit ou même un groupe de clones pour occuper Savage.

    En bref: globalement bien mais les détails sont pas bien soignés.