Débarrassée des déserts d’Abafar, grâce au sacrifice du vaillant Gregor, l’escouade de la République devait maintenant mettre le cap sur Coruscant. Depuis leur navette, en quittant l’atmosphère d’Abafar, Meebur Gascon et les astromécanos découvrirent un croiseur Jedi.
Une fois à l’intérieur du vaisseau républicain, les robots et le colonel firent face une nouvelle fois au vide. Aucun clone à l’horizon. Après quelques minutes de flottement, ils tombèrent sur la salle de contrôle, emplie de clones. Mais Gascon fit alors une terrible découverte : il s’agissait seulement d’hologrammes. Tandis que le vaisseau passait en hyperspace, les astromécanos tombèrent sur les véritables occupants de l’endroit : des droïdes séparatistes.
Fuyant à travers tout le vaisseau, les agents de la République se regroupèrent - après avoir zigouillé quelques droïdes - dans une pièce contenant une mystérieuse bombe. Déstabilisé, Gascon constata finalement que le vaisseau lui-même était une énorme bombe de rhydonium. En retournant à la navette, l’escouade tomba sur les seuls survivants, des droïdes de la République. Et ils découvrirent que l’objectif des séparatistes consistait à faire exploser le vaisseau sur la station spatiale de Carida - où devait se tenir une conférence stratégique de la République.
L’escouade entreprit alors une mission plus périlleuse : anéantir le sombre projet des séparatistes. Après avoir dû batailler avec des droïdes espions, vaincus grâce au sacrifice de BZ, Gascon et les astromécanos parvinrent jusqu’à la navette. Ils purent s’enfuir grâce à l’intrépide R2, celui-ci choisissant de se dévouer pour faire sauter la bombe précipitamment. Les débris engendrés par l’explosion percutèrent la station spatiale, mais les dégâts furent moins graves que prévu. Anakin Skywalker, préoccupé par le sort de R2, envoya une navette de clones à sa recherche. Retrouvé et réparé, le plus vaillant des astromécanos reçut les félicitations du colonel Gascon.