Livrés à eux-mêmes, les apprentis Jedi parvinrent à contacter
Obi-Wan Kenobi. Ce dernier promit d'envoyer le Commandant
Cody à leur secours mais leur interdit de secourir
Ahsoka - une mission trop périlleuse pour de jeunes enfants. Tandis qu'il achevait la communication, le maître Jedi subit l'offensive d'une flotte séparatiste.
Byph,
Gungi et
Petro assemblèrent enfin leur sabre laser. Les Padawans décidèrent ensuite de se poser sur
Florrum en raison des dysfonctionnements internes du vaisseau, rapportés par
Zatt et
Ganodi. Au même moment, sur la planète des pirates, Hondo se montrait impitoyable vis-à-vis d'Ahsoka, lui promettant un destin peu réjouissant.
Sévèrement attaqué par
Grievous et ses troupes droïdes, Obi-Wan Kenobi résista brièvement, le temps de se confronter à son adversaire de toujours. Mais devant l'état critique du vaisseau républicain, le Jedi opta pour une stratégie de repli.
Pendant que Ganodi restait à bord du vaisseau, les autres Padawans choisirent de secourir Ahsoka. Sur le chemin, ils accostèrent le vaisseau de
Preigo et sa troupe d'artistes, censés divertir Hondo. Après quelques galipettes, les disciples de la Force parvinrent à convaincre Preigo de les engager.
Piégé par Kenobi, qui avait programmé l'autodestruction du vaisseau, Grievous s'éclipsa de justesse. De son côté, le maître Jedi et les clones restants s'échappèrent dans des capsules.
Sur Florrum, tout en divertissant Hondo et ses hommes, les Padawans déguisés réussirent à libérer Ahsoka. Au moment de s'enfuir, ils se firent repérer et pourchasser par les pirates. Ahsoka délivra alors des félicitations aux Padawans en indiquant, conformément aux préceptes d'Anakin, que la désobéissance pouvait être justifiée... parfois.