StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Attentat
  • Titre original Sabotage
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E17
  • Anakin et Ahsoka enquêtent sur une explosion au Temple Jedi, suspectant un Jedi Noir d'en être responsable.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 09/02/2013 (2 020 000 téléspectateurs)
    France 23/06/2013
  • Note du staff SWU
     (65 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 2 commentaires)

Sérieusement malmené dans l’atmosphère de Cato Neimodia, où la République tentait de contrer l’invasion séparatiste, Anakin Skywalker perdit connaissance après que son vaisseau ait été endommagé par des droïdes adverses. Devant le danger encouru par son maître, Ahsoka tenta une manœuvre délicate et parvint à le sauver de justesse.

Rappelés sur Coruscant par Maître Yoda, Anakin et son apprentie durent mener une enquête après une attaque subie par le Temple Jedi. Les premières pistes, inquiétantes, menaient même à un utilisateur de la Force, sachant que la traîtrise n’était pas impossible. Aidé par le droïde Russo-ISC, analyste des scènes de crime, les deux Jedi tombèrent rapidement sur un premier nom : Jackar Bowmani. Ce technicien officiant au temple fut donc soupçonné pendant un temps d’avoir agi sur ordre de quelqu‘un.

Tandis que la populace manifestait à l’encontre de la guerre, de plus en plus impopulaire, Anakin tomba nez à nez avec Letta, la femme de Jackar – qu’il interrogea ensuite. Après une étude minutieuse de la scène de crime, grâce à la technologie holographique, le robot analyste découvrit la présence de nano-droïdes. Après avoir retrouvé la main de Jackar, les enquêteurs durent se rendre à l’évidence : il était la bombe.

Descendant dans les bas-fonds de Coruscant, plus sales que jamais, Anakin et Ahsoka se rendirent chez Jackar et tombèrent sur Letta. Celle-ci s’échappa mais, après une légère course-poursuite, elle fut rapidement interpellée par les deux Jedi. Elle avoua son méfait qui consistait à empoisonner Jackar avec les nano-droïdes. 

SWU fan database
 

Statistiques globales

267 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité