StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Armes secrètes
  • Titre original Secret Weapons
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E10
  • R2-D2 et d'autres droïdes de la République ont pour mission de récupérer un module d'encryptage auprès des Séparatistes.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/12/2012 (1 460 000 téléspectateurs)
    France 22/05/2013
  • Note du staff SWU
     (60 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)

La République intercepta un message crypté des Séparatistes. Craignant une attaque de grande envergure, les Jedi décidèrent de subtiliser la puce de décodage afin de découvrir les sombres plans de leurs adversaires. Dans cette optique, une poignée de droïdes furent missionnés par Maître Windu, sous l’encadrement du colonel Meebur Gascon.

Avant d'entamer leur entreprise, les droïdes subirent une vague d'améliorations : renforcement des propulseurs (R2-D2), ajout d'un aimant télécommandé (QT-KT) et d'un cutter-laser (U9-C4). Quant à M5-BZ, on lui ôta sa banque de données.

En approche des vaisseaux séparatistes, WAC-47 (droïde-pilote) opta pour une manœuvre périlleuse en provoquant l'attraction du vaisseau républicain dans un rayon tracteur.

A l'intérieur de l'engin, les droïdes se déjouèrent de la vigilance adverse et se frayèrent un chemin jusqu’à leur objectif. Suite à une tentative infructueuse d'ouverture de porte, BZ fut électrocuté et mis hors service. Plus performant, R2 parvint à déchiffrer le panneau électronique et ouvrir la voie aux autres. Averti de dysfonctionnements internes, le droïde-commandant du vaisseau séparatiste décida de vérifier lui-même l'origine du problème, délaissant son poste de commandement.

Afin d'annihiler le champ de mines aérien, QT utilisa son aimant. Alors qu'ils touchaient au but, les droïdes et le colonel Gascon furent rejoints par le commandant séparatiste. Mais grâce à une stratégie improvisée - baisse puis augmentation de la gravité, utilisation du cutter-lasser et explosion de mines - la troupe républicaine s'empara de la précieuse puce et parvint à s'échapper.

SWU fan database
 

Statistiques globales

263 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité