- Titre original Secret Weapons
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S05E10
-
Dates de diffusion
01/12/2012 (1 460 000 téléspectateurs)
22/05/2013 -
Note du staff SWU
-
Note des internautes
Votre commentaire
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
-
infiltrer un croiseur séparatiste parait assez simple... On peut se demander pourquoi cela n'a pas été réalisé plus tôt ?
Bref épisode sur un ton plus léger sans intérêt énorme.
La République intercepta un message crypté des Séparatistes. Craignant une attaque de grande envergure, les Jedi décidèrent de subtiliser la puce de décodage afin de découvrir les sombres plans de leurs adversaires. Dans cette optique, une poignée de droïdes furent missionnés par Maître Windu, sous l’encadrement du colonel Meebur Gascon.
Avant d'entamer leur entreprise, les droïdes subirent une vague d'améliorations : renforcement des propulseurs (R2-D2), ajout d'un aimant télécommandé (QT-KT) et d'un cutter-laser (U9-C4). Quant à M5-BZ, on lui ôta sa banque de données.
En approche des vaisseaux séparatistes, WAC-47 (droïde-pilote) opta pour une manœuvre périlleuse en provoquant l'attraction du vaisseau républicain dans un rayon tracteur.
A l'intérieur de l'engin, les droïdes se déjouèrent de la vigilance adverse et se frayèrent un chemin jusqu’à leur objectif. Suite à une tentative infructueuse d'ouverture de porte, BZ fut électrocuté et mis hors service. Plus performant, R2 parvint à déchiffrer le panneau électronique et ouvrir la voie aux autres. Averti de dysfonctionnements internes, le droïde-commandant du vaisseau séparatiste décida de vérifier lui-même l'origine du problème, délaissant son poste de commandement.
Afin d'annihiler le champ de mines aérien, QT utilisa son aimant. Alors qu'ils touchaient au but, les droïdes et le colonel Gascon furent rejoints par le commandant séparatiste. Mais grâce à une stratégie improvisée - baisse puis augmentation de la gravité, utilisation du cutter-lasser et explosion de mines - la troupe républicaine s'empara de la précieuse puce et parvint à s'échapper.
Casting
- Dr. Gubacher (voix), Super droïde tacticien (voix)
- Mace Windu (voix)
- WAC-47 (voix)
- Narrateur (voix)
- Colonel Meebur Gascon (voix)
- Droides de combat (Voix), Super droïdes de combat (voix)