StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Jedi qui en savait trop
  • Titre original The Jedi Who Knew Too Much
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E18
  • Letta Turmond est retrouvée morte peu de temps après sa rencontre avec Ahsoka. Celle-ci est alors arrêtée.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 16/02/2013 (1 640 000 téléspectateurs)
    France 30/06/2013
  • Note du staff SWU
     (100 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (95 % - 2 commentaires)
Toujours dans la confusion après l’attaque du temple Jedi, les disciples de la Force se réunirent pour incinérer leurs frères. Après l’éloge funèbre de Maître Yoda, chacun tenta de retourner à ses occupations.

Tarkin apprit à Ahsoka, Anakin et Barriss Offee que Letta avait été déplacée dans la prison de Coruscant. Chiffonnée par cette nouvelle, la Padawan considérant que cette affaire concernait seulement les Jedi, Ahsoka tenta de contrer les arguments de Tarkin, mais celui-ci reçut l’appui d’Anakin. Après une courte discussion sur la teneur des sentiments avec la Padawan Offee, Ahsoka dut se rendre en salle de conférence où elle apprit que Letta - de sa cellule - demandait à la rencontrer.

Une fois à l’intérieur de la prison, où elle se sépara provisoirement de ses armes, Ahsoka se rendit dans la cellule de Letta. Cette dernière, visiblement apeurée, était prête à dévoiler le nom de son commanditaire (un Jedi). Mais au moment de passer à l’acte, la jeune femme fut étranglée mortellement par la Force d’une main invisible. S’en tenant aux seuls enregistrements vidéo, Tarkin décida d’enfermer Ahsoka malgré ses dénégations.

Tandis qu’Anakin était envahi par la colère, en ordonnant aux clones de le laisser voir son apprentie, Ahsoka fut aidée par une main invisible - qui laissa un pass pour s’échapper et élimina quelques soldats de la République. Dans sa fuite, Ahsoka renforça l’idée auprès des autres qu’elle n’était pas étrangère à cet attentat. Durant la longue course-poursuite, qui se prolongea largement en dehors des murs de la prison, Anakin tenta de raisonner sa Padawan. Mais celle-ci, horrifiée par la situation dans laquelle elle se trouvait, décida d’échapper à la République en plongeant dans les véritables tréfonds de Coruscant.
SWU fan database
 

Statistiques globales

266 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité