StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une journée ensoleillée dans le néant
  • Titre original A Sunny Day in the Void
  • Série The Clone Wars
  • Saison et n° épisode S05E11
  • Après qu'une comète a endommagé leur vaisseau, R2-D2, le Colonel Gascon et les autres droïdes s'écrasent sur une planète désolée sur laquelle ils doivent retrouver leur chemin, au milieu d'une étendue désertique sans fin, afin de mener à bien leur mission.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 08/12/2012 (1 430 000 téléspectateurs)
    France 25/05/2013
  • Note du staff SWU
     (20 % - 2 commentaires)
  • Note des internautes
     (40 % - 2 commentaires)

Le premier volet de leur mission étant un succès, les droïdes et leur commandant Meebur Gascon mirent le cap sur Coruscant. Tandis que BZ était réparé par ses semblables, WAC vint avertir le colonel sur la dangerosité des comètes environnantes. En sortant de l'hyperspace, le vaisseau fut percuté par plusieurs d'entre elles et, malgré l'intervention rapide des astromécanos, dut s’écraser sur une mystérieuse planète.

Echoués sur Abafar, une étendue désertique, les envoyés spéciaux de la République discutèrent de la stratégie à adopter. Mais R2 - qui avait subtilisé la puce de décodage - décida de partir en éclaireur, rapidement suivi par ses comparses et un Gascon désappointé.

Après s'être accroché avec les droïdes, opposant leur programmation à son entraînement, le colonel continua la marche hasardeuse. L'escouade tomba sur un vaisseau rouillé et empli de dépouilles squelettiques et robotiques.

Victime d'hallucinations, croyant voir au loin un village, Gascon se précipita vers le néant. En constatant sa vision erronée, le colonel sombra dans le désespoir et la folie. Les astromécanos, menés par un R2 entreprenant et déterminé, décidèrent de poursuivre la mission, délaissant WAC et leur commandant. Après quelques interrogations existentielles, celui-ci se ressaisit.

Finalement, une nuée de bestioles fondit à vive allure sur les deux comparses qui, guidés par l'instinct infaillible des oiseaux, s'accrochèrent à elles. Les créatures menèrent WAC et Gascon vers une cité semble-t-il abandonnée. Ils retrouvèrent sur place la bande d'astromécanos, prête à parachever la mission.

SWU fan database
 

Statistiques globales

264 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité