Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 01 Déc 2012 - 18:03   Sujet: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 8 Décembre sur Cartoon Network US

Synopsis :
Après qu'une comète ait endommagé leur vaisseau, R2-D2, le Colonel Gascon et les autres droïdes s'écrasent sur une planète désolée sur laquelle ils doivent trouver un chemin, au milieu d'une étendue désertique sans fin, afin de mener à bien leur mission.

Preview : Par là et là aussi
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 04 Déc 2012 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

bof, ça va sûrement être comme la semaine dernière apparemment. :neutre:

il nous refont Star Tours :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tayliator » Mar 04 Déc 2012 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Je suppose donc que notre chère commando arrivera que plus tard alors :/
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Déc 2012 - 0:32   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

deathstar7777 a écrit:il nous refont Star Tours :D


Mais c'est exactement ça !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Déc 2012 - 8:23   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Synops et preview #2

J'ai comme qui dirait l'impression qu'on va s'ennuyer :paf:

Pour info, la planète désertique s'appelle Abafar.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Jeu 06 Déc 2012 - 9:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Je peux pas voir les preview de là où je suis mais d'après les images que j'ai pu voir on dirait un désert de sel non ?
Si c'est le cas ça peut être cool ! Du moment qu'ils nous font un truc un peu chiadé niveau atmosphère/ambiance globale, et qu'on a l'impression de voyager :)
J'espère que ça justifiera l'épisode pas très folichon (même si je l'ai trouvé distrayant, je l'avoue :D ) de la semaien dernière !
CT-1827

 
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Déc 2012 - 19:43   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Dans la previews, on note qu'il y a de la réverb, voir un peu d'écho alors que le terrain est tout plat :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29922
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CT-1827 » Ven 07 Déc 2012 - 12:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Oui moi aussi j'ai tiqué :transpire:
Peut-être que c'est la carcasse du vaisseau qui crée ça non ? :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Tayliator » Ven 07 Déc 2012 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

C'est l'atmosphère de la planète qui est super dense ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1258
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 08 Déc 2012 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Bof bof bof...
Pas terrible.
Mieux que le premier mais pas franchement bon. Ça va pour des enfants très jeunes mais c'est tout. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Sam 08 Déc 2012 - 19:01   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

J'ai l'air d'un enfant très jeune ??!! :D
Épisode avec une atmosphère oppressante...dans le sens positif :oui:
Je sens venir le trailer pour la seconde moitié de la saison. J'ai hâte :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 08 Déc 2012 - 19:06   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

L'un des pires épisodes de la série, tout simplement. :chut:

J'ai beau chercher, je ne vois rien, mais alors absolument rien de bien à cet épisode. Allez, pour être gentil, la première partie dans les météorites est presque distrayante. Mais sérieux, c'est rare mais je me suis vraiment ennuyé à mort devant TCW. :pfff: Les musiques et l'histoire sont inexistantes, les décors vides (surtout la planète), les personnages idiots, même un gosse n'aimerait pas.

Si je comprends bien, pas de nouveaux épisodes avant Janvier ? Hé bah, au moins, on a pas de cliffhanger, c'est même tout l'inverse :transpire:

Si on doit faire le bilan de cette première moitié de saison, c'est franchement terne. Si la deuxième moitié n'est pas quasi-parfaite, cette saison aura été une véritable déception.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Sam 08 Déc 2012 - 19:08   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux :?
Le but c'est de nous faire ressentir le vide, et ça marche, dans le bon sens ! Pour une fois qu'on a une ambiance sympa (l'épisode de la semaine dernière était quand même pas folichon à ce niveau-là)...
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 08 Déc 2012 - 19:39   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux :?

Tu as le droit.
C'est juste que ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une œuvre estampillée Star Wars, très loin de là. C'est d'un autre genre, un genre auquel peu parmi les fans de Star Wars doivent être sensible.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Sam 08 Déc 2012 - 23:22   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Bon, vu.

Donc c'est pas une question d'immersion ou non, c'est juste que je me suis ennuyé de la 7ème à la 21ème minute de l'épisode.
Le début est très bon, nous rappelle TPM avec les droïdes qui interviennent sur le vaisseau, sans compter les astéroïdes/comètes dont le rendu est assez chouette.

Au delà de ça, le budget "Décors" de l'épisode doit pas être très élevé :lol:
Après, y'a les délires du Colonel, passage obligé sur une planète désertique. Le coup du mirage se sent venir à 10 kilomètres. mais bon, après il n'en fait pas non plus trop :neutre:

Bref, ça reste pour moi le plus mauvais épisode de la saison... pour l'instant (mais je doute, vu ce qui arrive, qu'il soit detrôné^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Sam 08 Déc 2012 - 23:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

deathstar7777 a écrit:
Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux :?

Tu as le droit.
C'est juste que ce n'est pas vraiment ce qu'on attends d'une œuvre estampillée Star Wars, très loin de là. C'est d'un autre genre, un genre auquel peu parmi les fans de Star Wars doivent être sensible.


Je suis pas si sûr. Mes stats seraient pour l'instant de 50/50 en ce qui concerne les réactions à cet épisode.
Les gens n'ont pas l'air de l'avoir tant détesté que ça :neutre:
Après, ça reste très expérimental, comme souligné par Filoni. J'attends avec curiosité l'episode commentary de demain :oui:

link224 a écrit:Bon, vu.

Donc c'est pas une question d'immersion ou non, c'est juste que je me suis ennuyé de la 7ème à la 21ème minute de l'épisode.
Le début est très bon, nous rappelle TPM avec les droïdes qui interviennent sur le vaisseau, sans compter les astéroïdes/comètes dont le rendu est assez chouette.

Au delà de ça, le budget "Décors" de l'épisode doit pas être très élevé :lol:
Après, y'a les délires du Colonel, passage obligé sur une planète désertique. Le coup du mirage se sent venir à 10 kilomètres. mais bon, après il n'en fait pas non plus trop :neutre:

Bref, ça reste pour moi le plus mauvais épisode de la saison... pour l'instant (mais je doute, vu ce qui arrive, qu'il soit detrôné^^)


Ben ça reste 15 minutes. 15 heures d'errance désertiques, ok, on en aurait eu marre (même si ça aurait été carrément réaliste niveau désespoir pour le coup :lol: ). Mais 15 minutes ça reste soft. J'ai jamais compté combien de minutes duraient les errances de R2 et 3PO dans ANH mais on doit pas les dépasser je pense :P

Le coup du mirage c'est Gascon qui nous refait le capitaine Hadock non ? :transpire:
On s'attendrait presque à un "Le pays de la soif !" :x

C'est clair que la suite va être légèrement plus mouvementée :D
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 08 Déc 2012 - 23:44   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:Je suis pas si sûr. Mes stats seraient pour l'instant de 50/50 en ce qui concerne les réactions à cet épisode.
Les gens n'ont pas l'air de l'avoir tant détesté que ça :neutre:

Eh bien moi, j'ai une toute autre impression
Ben ça reste 15 minutes. 15 heures d'errance désertiques, ok, on en aurait eu marre (même si ça aurait été carrément réaliste niveau désespoir pour le coup :lol: ). Mais 15 minutes ça reste soft. J'ai jamais compté combien de minutes duraient les errances de R2 et 3PO dans ANH mais on doit pas les dépasser je pense :P

Je ne pense pas. Dans ANH, ça doit durer tout au plus 10 min (et encore je suis sur que c'est un peu moins) mais pas 15.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar ashlack » Dim 09 Déc 2012 - 0:00   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Ouais le début est assez sympa, ça rappelle TPM, mais la partie sur la planète est assez ennuyeuse. On pourra toujours argumenter que c'est fait exprès vu qu'un désert, c'est long et monotone. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar fandestarwars » Dim 09 Déc 2012 - 14:15   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

le prochain épisode sera quand ?ou ont doit attendre janvier,moi j'espère pas j'aimerai que cette arc ennuyeux se finissent d'ici fin décembre histoire de passer au choses sérieuse l'année prochaine
fandestarwars
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 02 Sep 2012
 

Messagepar link224 » Dim 09 Déc 2012 - 14:24   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Le prochain épisode est le 5 janvier il me semble ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Drawn Koon » Dim 09 Déc 2012 - 16:33   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Moi ce qui m’ennuie, c'est que cette saison est nettement plus enfantine que les autres, c’est pas juste un épisode par si par là, c'est presque tous les épisodes qui sont gamin, avec des scénario ultra simpliste.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Déc 2012 - 20:49   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Episode ennuyeux. :(
Bizarre cette planète entourée d'un champ de comètes qui ne semblent pas subir la gravité de la planète. Comètes qu'on en voit pas dans le ciel alors qu'elles semblent assez proches.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29922
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Déc 2012 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

En plis il y a un nombre bien exagéré de comètes d'après moi :?

Mais j'ai quand meme apprécié le clin d'oeil à star tour
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Dim 09 Déc 2012 - 22:05   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

http://www.starwars.com/explore/the-clo ... commentary

Enjoy ! :hello:

Quant au ciel, il semble masquer l'approche même du vaisseau, et empêche de voir le soleil, donc des comètes...

J'attends avec impatience le trailer pour la suite (s'il y en a un), parce qu'entre le clone commando, Maul, l'arc Clovis et Ventress...ça va envoyer !
CT-1827

 
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 10 Déc 2012 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Et bien voilà, la moitié de la saison est passée... et j'ai même plus envie de voir la suite !
Cet épisode plombe définitivement pour moi cette saison 5 qui sombrait dans l'ennui et le sans intérêt depuis quasiment le début !
Tout ce dont je me souviens de cette moitié de saison, c'est l'ennui profond et l'impression que Clone Wars et Star Wars sont morts, définitivement morts !
Où sont les Clones, les batailles épiques, les personnages charismatiques, etc...
A la place, on a le droit à des nouveaux personnages qu'on trouve dans n'importe quelle série animée (genre Ben 10), et qui sont tous plus inintéressants les uns que les autres !
Clone Wars ? Mais y'a même pas un clone depuis je ne sais plus quand !
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar DarkNeo » Mar 11 Déc 2012 - 19:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Le seul intérêt de cet épisode réside dans les premières minutes. Le reste est navrant.
J'ai passé tout le reste de l'épisode avec une envie irrésistible d'envoyer un gros coup de pied au colonel...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DoYa » Mar 11 Déc 2012 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:http://www.starwars.com/explore/the-clone-wars/ep511/#!/media/commentary

Enjoy ! :hello:


Sympa. C'est moi ou on voit George à un moment ? Ça veut dire qu'il est franchement impliqué dans le processus de création ? Dans la vidéo, il me semble - si j'ai bien compris - que le scénariste évoque l'implication de GL dans cet épisode. Je pensais qu'il était consulté sporadiquement, mais on dirait qu'il participe aux réunions préparatoires.

Sinon, concernant A Sunny Day in the Void, c'est mi-figue mi-raisin.
Les premières minutes sont sympathiques avec de beaux visuels, mais après ça devient un peu moins intéressant. Les délires du colonel sont amusants mais WAC devient franchement agaçant. Après, l'intervention finale des bestioles est plutôt cool.
Comment vont-ils se sortir de ce pétrin ?
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 11 Déc 2012 - 23:13   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

DoYa a écrit:Les délires du colonel sont amusants mais WAC devient franchement agaçant. Après, l'intervention finale des bestioles est plutôt cool.


J'aurais dit l'inverse moi. :paf:
Même si effectivement, WAC commence à saouler un peu à un moment.
Au final, on peut compter que sur les astromécanos.

Triple V a écrit:Je suis le seul à avoir trouvé cet épisode immersif, sérieux :?
Le but c'est de nous faire ressentir le vide, et ça marche, dans le bon sens !


:paf: :paf: :paf:

Le vide ? Vide de scénario et de tout intérêt plutôt non ? :D

Sans vouloir troller, j'ai parfois l'impression que tu dis systématiquement le contraire des autres par principe.
Veux-tu me dire en quoi cet épisode est immersif ? C'est pas parce-que le paysage se résume à deux couleurs que c'est immersif et que ça traduit du vide.
J'ai rien ressenti d'immersif là-dedans. Le seul truc assez immersif c'est le champ de comètes. Le reste, c'est de l'art contemporain. :transpire:
Après, je veux bien croire que tu aies des perceptions différentes de la majorité mais bon... :neutre:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 11 Déc 2012 - 23:33, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Mar 11 Déc 2012 - 23:29   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

C'est un des pires épisodes pour moi. Le précédent semblerait presque être un des meilleurs à côté, c'est dire.

Les Gasconneries sont trop lourdes. Qu'est-ce qu'un épisode comme ça vient foutre dans cette saison censé être la plus palpitante, dans un arc censé être l'un de ceux dont ils sont le plus fier ?
Je sais pas, ça devrait pas exister des épisodes où le décor est dégueu, vide et même pas intéressant (un désert d'accord, mais un simili désert de sel, plat sans aucun relief ni que dalle je trouve ça immonde) scénario inexistant, et l'ambiance absolument pas prenante.

Je veux pas être méchant, mais si je me foutais devant 3-4 fourmis en train de se promener sur ma terrasse le résultat serait le même.



Quand on a le budget qu'ils ont, le potentiel, les nouveaux "super" scénaristes, on a pas le droit de faire des épisodes comme ça et vanter cet arc comme l'un des plus passionants alors qu'il est juste pourri pour le moment. Le Commando a intérêt de valoir le coup !
Chaud, même les Padawans ou les enquêtes niaises de Padmé me manquent quand je vois ça !
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Déc 2012 - 13:04   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

DoYa a écrit:Sympa. C'est moi ou on voit George à un moment ? Ça veut dire qu'il est franchement impliqué dans le processus de création ? Dans la vidéo, il me semble - si j'ai bien compris - que le scénariste évoque l'implication de GL dans cet épisode. Je pensais qu'il était consulté sporadiquement, mais on dirait qu'il participe aux réunions préparatoires.


Oui cet épisode est à la base une idée de Georges ;)

DarkNeo a écrit::paf: :paf: :paf:

Le vide ? Vide de scénario et de tout intérêt plutôt non ? :D

Sans vouloir troller, j'ai parfois l'impression que tu dis systématiquement le contraire des autres par principe.
Veux-tu me dire en quoi cet épisode est immersif ? C'est pas parce-que le paysage se résume à deux couleurs que c'est immersif et que ça traduit du vide.
J'ai rien ressenti d'immersif là-dedans. Le seul truc assez immersif c'est le champ de comètes. Le reste, c'est de l'art contemporain. :transpire:
Après, je veux bien croire que tu aies des perceptions différentes de la majorité mais bon... :neutre:


Tu es en droit de te poser la question. J'ai tendance à ne pas aimer l'acharnement de groupe sur une idée précise, j'aime bien quand quelqu'un vient contrebalancer un avis où alimenter un débat, et j'aime bien être cette personne, jouer au médiateur, défendre chaque parti, apporter mon grain de sel juste pour discuter, faire des constats, tirer des conclusions, comprendre...

Mais en l'occurence ça n'a rien à voir. J'aurais vu cet épisode en streaming, j'aurais pas aimé. Mais la HD m'a permis de "ressentir" l'immensité de l'étendue désertique, pas de voir un truc bicolore dégueulasse en 3D synthétique (ça aurait été ça s'ils l'avaient fait dans la première saison). J'ai trouvé que c'était immersif dans le sens où c'est une situation originale (je sais, "original" n'est pas forcément synonyme de "bien" :o ), en tout cas pour cette série.

Effectivement le passage du champ de comètes est plus sympa que les 15 minutes qui suivent, mais je sais pas, on se met facilement dans la peau de Gascon, seul être vivant au milieu de boîtes de conserves imperturbables qui ne craignent pas la soif et la mort, et on se demande qu'est-ce qui va se passer ensuite. Le fait que l'épisode soit vide éveille la curiosité : il peut se passer une infinité de trucs, on ne sait pas à quoi s'attendre. Les grains de sel (ou d'un minéral quelconque) qui brillent sur le sol calcaire, c'est super bien fait et ça rajoute un intérêt visuel, les carcasses de vaisseaux, le sol craquelé... on peut pas dire que cet épisode est "pauvre" visuellement. Il présente une faible de variété de paysages, mais le peu qui est fait est soigné. Certains moments genre le débat tout le long de l'épisode ou bien des passage un peu créatifs genre Gascon qui essuie la poussière sur "l'oeil" de WAC tout en se posant des questions existencielles sont sympas...

Alors certes, c'est maladroit, pas forcément palpitant... Mais pour moi c'est juste une partie d'un arc, et il faut voir l'histoire dans sa totalité pour apprécier (ou pas). Le scénariste de l'arc lui-même l'a précisé sur son twitter, preuve qu'il sait que cet épisode seul n'est pas très intéressant. Et puis même si on partait de ce principe que chaque épisode devrait se suffire à lui-même faut avouer que c'est plus intéressant et créatif qu'une infiltration de frégate séparatiste (la première partie était une intro, et ça avait beau être divertissant, c'était carrément moins original et recherché que cet épisode), et je suis sûr que le commando va rajouter du piment au début de débat sur programme/entraînement/instinct :roll:

les enquêtes niaises de Padmé me manquent quand je vois ça


Euh...non ?! :transpire:

Décrochez pas maintenant, surtout toi TheStarkiller, Sam Witwer a annoncé sur une vidéo que c'était plus ou moins "le calme avant la tempête" :sournois:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Déc 2012 - 13:28   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:Mais en l'occurence ça n'a rien à voir. J'aurais vu cet épisode en streaming, j'aurais pas aimé. Mais la HD m'a permis de "ressentir" l'immensité de l'étendue désertique, pas de voir un truc bicolore dégueulasse en 3D synthétique (ça aurait été ça s'ils l'avaient fait dans la première saison).


:perplexe:

Un truc bicolore reste un truc bicolore que ça soit du streaming ou de la HD. (j'ai téléchargé l'épisode et le streaming était tout à fait correct, ça reste quand même bicolore)

Triple V a écrit:on se met facilement dans la peau de Gascon, seul être vivant au milieu de boîtes de conserves imperturbables qui ne craignent pas la soif et la mort


Justement, le mec est un colonel. Même en étant derrière les lignes de front, il doit bien être capable de se comporter comme un militaire. Et non comme un Haddock dans le désert. :paf:

Triple V a écrit:, et on se demande qu'est-ce qui va se passer ensuite. Le fait que l'épisode soit vide éveille la curiosité : il peut se passer une infinité de trucs, on ne sait pas à quoi s'attendre. Les grains de sel (ou d'un minéral quelconque) qui brillent sur le sol calcaire, c'est super bien fait et ça rajoute un intérêt visuel, les carcasses de vaisseaux, le sol craquelé... on peut pas dire que cet épisode est "pauvre" visuellement. Il présente une faible de variété de paysages, mais le peu qui est fait est soigné. Certains moments genre le débat tout le long de l'épisode ou bien des passage un peu créatifs genre Gascon qui essuie la poussière sur "l'oeil" de WAC tout en se posant des questions existencielles sont sympas...


Et c'est précisément ça que je trouve nul. Mais c'est complètement subjectif et c'est assumé.

Triple V a écrit:Le scénariste de l'arc lui-même l'a précisé sur son twitter, preuve qu'il sait que cet épisode seul n'est pas très intéressant.


Les scénaristes disent rarement du mal de leur propre création et essaie toujours de se justifier d'une manière ou d'une autre. :whistle:
Ils pourraient sortir une bouse immonde qu'ils trouveraient ça génial quand même. :D

Triple V a écrit:Et puis même si on partait de ce principe que chaque épisode devrait se suffire à lui-même faut avouer que c'est plus intéressant et créatif qu'une infiltration de frégate séparatiste (la première partie était une intro, et ça avait beau être divertissant, c'était carrément moins original et recherché que cet épisode), et je suis sûr que le commando va rajouter du piment au début de débat sur programme/entraînement/instinct :roll:


Je trouve ça lourd et c'est tout. Mais là encore, c'est totalement subjectif.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Mer 12 Déc 2012 - 15:27   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

1 - En 720p c'est quand même un peu plus nuancé que ça ;)

2 - Certes :D mais d'un coté c'est tellement plus sympa, crédible et intéressant de le voir avec ses faiblesses, surtout pour un personnage comme ça :)

4 - D'un coté il a pas défendu son truc il a dit "un arc est difficile à juger quand il n'est pas vu dans sa totalité", et "la suite justifiera largement ces épisodes". Bon ça on verra. J'admire quand même le pauvre scénariste qui a du concrétiser cette idée très "expérimentale" de Georges, ça aurait pu être bien pire :paf: là c'est loin d'être du grand art mais au moins on sent qu'il y a une certaine recherche derrière...
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Déc 2012 - 15:41   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

En 77 aussi Georges a fait de l'expérimental... personne voulait de son scénario à la noix... la critique a descendu le fil en bloc..et deux films plus tard c'était un truc génial :siffle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar MajinSnake » Mer 12 Déc 2012 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Y'a quand même des limites Triple V ^^

Je suis l'un des premiers à défendre ce qui est défendable, mais là je me ferais pas l'avocat du diable. Enfin l'avocat du très nul :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar magiefeu » Mer 12 Déc 2012 - 20:34   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

J'avais pas entendut quelqu'un dire que Filoni avait dit que c'était le meilleur des arcs qu'il avait tourné ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 13 Déc 2012 - 21:45   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:1 - En 720p c'est quand même un peu plus nuancé que ça ;)

en effet, le ciel c'est un dégradé de orange et le sol des nuances très proches les une des autres de gris. soyons précis :transpire: mais bon, quand on en est à faire des décors exactement de la même couleur que le sol.
Triple V a écrit:2 - Certes :D mais d'un coté c'est tellement plus sympa, crédible et intéressant de le voir avec ses faiblesses, surtout pour un personnage comme ça :)

on peut le montrer avec ses faiblesses sans pour autant faire un truc ridicule. :neutre:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Ven 14 Déc 2012 - 21:30   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Merci à ashlack pour son soutien et que tous les autres aillent se faire piétiner par une horde de banthas ! :diable:

@deathstar : le sol est plein de fissures, de crevasses, de minuscules cristaux... Bref ! :roll:

magiefeu a écrit:J'avais pas entendut quelqu'un dire que Filoni avait dit que c'était le meilleur des arcs qu'il avait tourné ? :siffle:


Si... La suite sera sans doute bien plus fun :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Ven 14 Déc 2012 - 21:37   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

M'enfin, c'est pas parce que des épisodes postérieures seront peut-être réussis que ça sauve et justifie la nullité de celui-là :chut:

C'est pas parce que Star Wars a été une réussite que THX est regardable :chut:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Déc 2012 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:le sol est plein de fissures, de crevasses, de minuscules cristaux... Bref ! :roll:

ça reste quand même trop peu travaillé.
et quitte à faire du vide visuellement, autant faire quelque chose de scénaristiquement correct, mais la c'est le vide et dans les décors, et dans le scénario alors effectivement, c'est pas génial à regarder.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Déc 2012 - 12:53   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

MajinSnake a écrit:C'est pas parce que Star Wars a été une réussite que THX est regardable :chut:


Oue enfin, pour le coup dans THX, on la sent l'oppression du vide dans la prison blanche.
Et puis arrêtons les comparaisons foireuses pour une fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Dim 16 Déc 2012 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

MajinSnake a écrit:M'enfin, c'est pas parce que des épisodes postérieures seront peut-être réussis que ça sauve et justifie la nullité de celui-là :chut:


Répète après moi : les quadrilogies sont à juger dans leur ensemble :D

deathstar7777 a écrit:et quitte à faire du vide visuellement, autant faire quelque chose de scénaristiquement correct, mais la c'est le vide et dans les décors, et dans le scénario alors effectivement, c'est pas génial à regarder.


Oui c'est sûr (sauf qu'on a les bases d'un débat qui sont posées, et une ambiance un peu travaillée... ces deux points sont les seuls qui m'ont permis d'apprécier l'épisode, avec la pluie de comètes et les visuels qui, en 720p, sont quand même vachement bien malgré la pauvreté des décors désertiques... je veux dire que si tu regardes Ambush ou R2 Captured c'est moins beau que cet épisode, alors qu'il y a + de décor !).
De toute façon c'est le but qu'il n'y ait rien. C'était l'idée de Georges de faire un épisode comme ça à la base. C'est un exercice de style. Après c'est audacieux, certes. On aime ou on aime pas...

DarkNeo a écrit:Oue enfin, pour le coup dans THX, on la sent l'oppression du vide dans la prison blanche.
Et puis arrêtons les comparaisons foireuses pour une fois.


1 - Perso j'ai ressenti l'oppression du vide dans cet épisode, et c'est rare que TCW essaye de faire ressentir quelque chose sans que ça paraisse trop forcé ou foireux, donc c'est une certaine réussite au final (en ce qui me concerne).
2 - Je suis d'accord. Je serais même OK pour arrêter de parler de cet épisode à la con et attendre patiemment le suivant, si tu veux mon avis :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar MajinSnake » Dim 16 Déc 2012 - 14:52   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Je ne comparais pas THX par rapport au vide en question, mais par rapport au côté "Machin, truc expérimental pas top, suivi de choses excellentes". C'est pas parceque Star Wars a été une réussite que THX peut aujourd'hui être considéré comme un chef d'oeuvre (parcequ'il vient de sacresaint georges) à ce que je sache ?


C'est la même chose pour cet épisode. Le commando aurait beau sauver l'arc et donner 2 épisodes excellents, ça n'empêche que cet épisode est nul.
C'est bien simple, tout le budget de l'épisode est passé dans la tempête de comètes. Le reste ils ont du broder sur pas grand chose. Donc nan, foutre une troupe de carnaval qui tourne en rond, presque intégralement muette avec pour seuls gugus parlants un chef qui gueule et le saltimbanque de service, pour traiter du vide ça le fait pas.
Après le crash, l'épisode aurait pu tout aussi bien s'arrêter là en fait, quitte à mettre la zone d’atterrissage près de la ville.

Pas de bol restait un quart d'heure à remplir.



Dis-moi Triple V, quand on juge une saison on en juge les arcs non ?
Alors pourquoi quand on juge les arcs, on aurait pas le droit d'en juger les épisodes ? :siffle:

Puis si THX et cet épisode traitent tous deux du vide, et qu'ils viennent tous deux de Lucas, alors désolé mais je vois pas trop où la comparaison est foireuse ? :neutre:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Déc 2012 - 15:26   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:je veux dire que si tu regardes Ambush ou R2 Captured c'est moins beau que cet épisode, alors qu'il y a + de décor !).

pas d'accord, les deux épisodes que tu cites, je les trouves beaucoup plus beau visuellement.
oui il y'a la pluie de comètes qui est pas mal mais la planète franchement c'est pas terrible. Et pour le coup, je n'ais pas ressenti le vide à cause de cette affreux ciel orange.
alors soit ils nous changeaient ce ciel pour quelque chose qui se rapproche de la teinte du sol et là on ressent le vide soit il nous laissent ce ciel et nous mettent des décors. là on a une impression de bacler.
Triple V a écrit:les quadrilogies sont à juger dans leur ensemble :D

mais les épisodes arrivent un par un donc on les juges un par un.
et puis c'est comme un film, on peut globalement aimer et pourtant ne pas aimer quelques scènes.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Déc 2012 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

MajinSnake a écrit:Je ne comparais pas THX par rapport au vide en question, mais par rapport au côté "Machin, truc expérimental pas top, suivi de choses excellentes". C'est pas parceque Star Wars a été une réussite que THX peut aujourd'hui être considéré comme un chef d'oeuvre (parcequ'il vient de sacresaint georges) à ce que je sache ?


Il aurait pu venir de sacresaintPierPolJack, ça aurait été pareil. :)
Je considère que c'est un très bon film et expérimental. Ce que TCW n'est absolument pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar MajinSnake » Lun 17 Déc 2012 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Chacun son avis alors, je n'insiste pas ^^
Je n'ai pas spécialement accroché pour ma part.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar CT-1827 » Mer 19 Déc 2012 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

deathstar7777 a écrit:pas d'accord, les deux épisodes que tu cites, je les trouves beaucoup plus beau visuellement.


C'est de la mauvaise foi :o Ambush à la limite ok, même si les textures sont dégueulasses ça passe et y a de l'ambition visuelle, mais alors R2 Captured ça reste l'épisode le plus laid de la série, sur tous les points, graphiques et pas graphiques...

MajinSnake a écrit:Dis-moi Triple V, quand on juge une saison on en juge les arcs non ?
Alors pourquoi quand on juge les arcs, on aurait pas le droit d'en juger les épisodes ? :siffle:


Tu marques des points. Il n'empêche que j'ai l'impression que c'est très différent pour cette saison...

DarkNeo a écrit:Il aurait pu venir de sacresaintPierPolJack, ça aurait été pareil. :)
Je considère que c'est un très bon film et expérimental. Ce que TCW n'est absolument pas.


C'est ton avis :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 19 Déc 2012 - 17:50   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:C'est de la mauvaise foi :o

:non:
Ambush avait peut-être des défauts de texture mais il y'avait des décors au moins.
R2 captured, je ne vois pas de quel épisode tu parles, Downfall of a Droid je suppose; Si c'est le cas, eh bien oui il est moche, mais pas autant que celui-là. (ce ciel orange :( )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Déc 2012 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Triple V a écrit:
DarkNeo a écrit:Il aurait pu venir de sacresaintPierPolJack, ça aurait été pareil. :)
Je considère que c'est un très bon film et expérimental. Ce que TCW n'est absolument pas.

C'est ton avis :neutre:


Parce-que tu trouves TCW expérimental toi ? 0_o
Il y a un moment, il faut quand même arriver à appeler un chat un chat quoi. :neutre:
A la limite, la seule chose qu'on pourrait considérer "expérimental" c'est le faite d'avoir fait du Star Wars en animation 3D. Mais ça s'arrête là. Et la technique existait déjà avant sur d'autres films.

THX1138 est un film expérimental dans son ensemble. On aime ou on aime pas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CT-1827 » Ven 28 Déc 2012 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

@deathstar7777 : certes, c'est "Downfall of a Droid" :)

@DarkNeo : je pensais que tu insistais sur le terme "très bon", évidemment que TCW n'est pas expérimental en tant que tel :wink:
CT-1827

 
 

Messagepar Millenium-7 » Mar 01 Jan 2013 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars 5x11 : A Sunny Day in the Void

Comment faire un episode ou rien ne se passe ?
Il suffit juste de regarder celui ci et vous avez la réponse. :perplexe: :paf:
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Suivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations