Le colonel
Tarkin établissait devant les membres du conseil Jedi la responsabilité d’Ahsoka dans le précédent attentat. Maître
Yoda chargea Anakin et
Plo Koon de retrouver la jeune Padawan dans les bas-fonds de
Coruscant.
Poursuivie dans le métro par des patrouilles de la République, la fugitive Jedi parvint à s’échapper in extremis. Tandis qu’Anakin et les clones prenaient la direction des tréfonds de la planète-citée, Ventress - l’ex-guerrière Sith reconvertie en chasseuse de primes - tombait sur la Jedi déchue. Alors que l’ancienne apprentie de
Dooku partait pour remettre la fugitive aux autorités,
Ahsoka tenta de nouer une alliance contre-nature avec elle : laver le nom de Ventress des charges pesant contre elle en échange d’une aide pour retrouver le coupable de l’attentat.
Repérées par Anakin et les clones, les deux complices s’échappèrent. Ahsoka entra en contact avec son amie
Barriss Offee qui lui indiqua un lieu intéressant pour son enquête : le niveau 1315. Après une échauffourée avec les clones, qui reçurent à cette occasion une belle déculottée, Ventress emmena Ahsoka dans l’entrepôt. Leurs chemins se séparèrent alors. Mais une mystérieuse personne assomma la chasseuse de primes et s’empara de ses armes. Elle rejoignit Ahsoka et les deux combattantes se livrèrent à un combat acharné.
Sérieusement malmenée, Ahsoka perdit son arme et fut précipitée dans une pièce contenant des caisses d’explosifs. La retrouvant sur les lieux du crime, Anakin et les clones n’eurent pas de mal à faire le rapprochement. Bien que quelques doutes subsistaient dans l’esprit du Maître Jedi…