StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Luke Skywalker
 
Mâle humain né en 19 BBY sur Polis Massa

Luke Skywalker est un Maître Jedi légendaire, héros de la Rébellion, membre fondateur de la Nouvelle République et le tout premier Jedi du Nouvel Ordre Jedi qu'il a lui même créé. Il est le fils du Chevalier Jedi Anakin Skywalker, plus connu sous le nom de Dark Vador, et de la sénatrice Padme Amidala de Naboo. Il est le frère jumeau de Leia Organa Solo, elle même Chevalier Jedi et ancienne Présidente de la Nouvelle République. Ayant passé une enfance morne sur Tatooine, il s'engagea dans la Rébellion en l'an 0 où il s'illustra lors des batailles de Yavin 4 et d'Endor. Devenu général peu après la mort de l'Empereur, il continua la lutte contre l'Empire et ses dirigeants, en particulier Shadowspan, Le Grand Amiral Thrawn et l'Amirale Daala. Il fonda une Académie Jedi sur Yavin 4 qu'il dirigea lui même un temps avant de laisser les affaires courantes au couple Solusar. Il prit comme épouse Mara Jade, ancienne Main de l'Empereur, en 22 ABY. Aujourd'hui, il lutte auprès de la direction de la Nouvelle République pour refonder le légendaire Conseil Jedi.
2. Mara Jade Skywalker
 
Femelle humaine née en 18 BBY

Amenée toute petite sur Coruscant par l'Empereur pour y être formée, Mara Jade ne garde qu'un vague souvenir de ses parents. Elle fut en partie élevée par Palpatine qui lui apprit à se servir de la Force. Elle devint l'une de ses précieuses Mains, espionnant et tuant pour son compte. A la mort de son maître, Mara voua une haine incommensurable à Luke Skywalker qu'elle considérait comme son meurtrier et l'homme qui lui avait volé sa vie. Elle s'engagea un temps dans l'organisation contrebandière de Talon Karrde. Elle croisa enfin la route de Luke lors de la campagne de Thrawn en 9 ABY. Mais sous sa tutelle, elle apprit à se défaire de sa haine et ils vainquirent ensemble le Jedi Noir Joruus C'Baoth. Par la suite, Mara devint l'ambassadrice de l'Alliance des Contrebandiers fondée par Karrde, puis elle retourna en 11 ABY apprendre la sagesse des Jedi auprès de Luke. Ce n'est qu'ensuite que leur relation passa du respect à l'amitié jusqu'à l'amour en 22 ABY, ou Luke et Mara se marièrent. Mara devint l'un des Maître Jedi du Nouvel Ordre, mais depuis peu, elle est atteinte d'une étrange et mortelle maladie inconnue de tous.
3. Leia Organa Solo
 
Femelle humaine née en 18 BBY sur Polis Massa

Leia Organa est la fille d'Anakin Skywalker et de Padme Amidala, mais a été adoptée dès sa naissance par Breha et Baïl Organa, la famille royale d'Alderaan. Elle s'engagea dans l'Alliance Rebelle auprès de son père adoptif dès sa création en -2 ABY, où elle y devint une figure marquante. Elle prit la place d'Organa au Sénat Impérial et devint à seize ans la plus jeune sénatrice. Mais ses activités rebelles découvertes par l'Empereur, elle fut capturée par Dark Vador et amenée sur l'Etoile Noire pour y être exécutée, et fut obligée de contempler la destruction de sa planète. Délivrée par son frère et son futur époux, elle entra dans le Haut Conseil de la Nouvelle République à la mort de l'Empereur, pour enfin en prendre la tête en 11 ABY, et elle épousa entre temps Yan Solo avec qui elle eut trois enfants : Jacen, Jaina et Anakin. En tant que Présidente de la Nouvelle République, Leia désamorça nombre de crises, parmi elles l'invasion des Yevethas, l'insurrection du Jedi Noir Kueller ou encore la crise de Corellia. Elle démissionna un temps au profit de Ponc Gavrisom, avant de redevenir présidente après la crise de Bothawui. Elle céda pour de bon sa place à Borsk Fey'lya en 23 ABY. Bien que Leia n'ait reçu un enseignement Jedi très fragmentaire, faute de temps libre, son pouvoir de Jedi vaut celui des plus puissants Chevaliers.
4. Yan Solo
 
Mâle humain né en 29 BBY sur Corellia

Jeune enfant des rues, Yan Solo fut élevé par un pirate, Garris Shrike, qui se servit de lui comme mendiant et voleur. Il s'inscrivit à 19 ans à l'Académie Impériale de Carida, où il fut promis à une brillante carrière dans la marine Impériale. Mais, en sauvant un Wookiee, Chewbacca, de la xénophobie impériale, il fut renvoyé. Il reprit alors sa vie de contrebandier, accompagné de son ami Wookiee, où il remporta entre autre un vaisseau, le légendaire Faucon Millenium. Son chemin de solitaire croisa celui de la Princesse Leia Organa, dont il tomba amoureux. Combattant l'Empire qu'il avait autrefois servi, il obtint rapidement le grade de Général. Il démissionna peu après la campagne contre le Seigneur de Guerre Zsinj, et épousa sa belle, avec qui il eut trois enfants. Malgré tout cela, Yan Solo garda son esprit de vaurien solitaire, et n'est jamais aussi heureux que dans son vaisseau avec son compère Wookiee.
5. Chewbacca
 
Mâle wookiee né en 200 BBY sur Kashyyyk

Reconnu par ses compatriotes comme un guerrier valeureux et courageux, Chewbacca, surnommé Chewie, vit le jour auprès des siens sur Kashyyyk. Il est le fils d'Attichitcuk, à pour femme Mallatobuck et un fils, Lumpawarro. Il prit part à la bataille de Kashyyyk lors de la Guerre des Clones auprès du Maître Jedi Yoda. Sa planète fut l'objet d'une prise de contrôle par l'Empire, et ses habitants, forts et robustes, devinrent des esclaves. Chewbacca ne fit pas exception, mais il fut sauvé et délivré par un jeune cadet de la Marine Impériale, Yan Solo. Écopant d'une dette de vie, il suivit dès lors Yan Solo partout et le sauva de plusieurs situations délicates. Leia Organa, qui devint l'épouse de Solo, entra dans le cercle de sa dette de vie, puis après les enfants résultants de cette union. Chewie a un don pour la mécanique et l'informatique, don qu'il transmettra à son neveu Lowbacca et à Jaina Solo.
6. Jaina Solo
 
Femelle humaine née en 9 ABY sur Coruscant

Jaina Solo est l'aînée des enfants Solo. Ayant vu le jour dans une période troublée par d'innombrables conflits, elle eut, comme ses deux frères, une enfance difficile, surtout en tant que future Jedi et fille de la Présidente de la Nouvelle République. Elle et son frère jumeaux attirèrent tout d'abord la convoitise du clone Jedi fou, Joruus C'Baoth. Puis ils furent enlevés par le Jedi Noir Hethrir, plus tard par Brakiss et son Académie de l'Ombre, qui enlevèrent d'autres enfants réceptifs à la Force pour se constituer une armée de Jedi Obscurs. Jaina partage depuis sa naissance un lien mental particulier avec son frère jumeau Jacen. Elle entra avec Jacen à l'Académie Jedi de son oncle sur Yavin 4, où, avec plusieurs amis, Tenel Ka, Lowbacca, Zekk et Raynar Thul, elle combattit respectivement le second Impérium, l'Alliance de la Diversité et le Soleil Noir. Ayant fini son apprentissage à l'Académie, elle devint l'apprentie de Mara Jade Skywalker. Jaina est une pilote très douée et une mécanicienne hors pair.
7. Jacen Solo
 
Mâle humain né en 9 ABY sur Coruscant

Fils aîné de Yan et Leia Solo, Jacen Solo, tout comme sa soeur, fit preuve de talent naturel à la Force dès le plus jeune âge. A peine âgé de trois ans, il sauva son oncle d'une attaque de créatures Sith armées d'un sabre laser. Jacen est un garçon émotif et pensif, personnalité qu'il cache derrière une façade insouciante et enjouée. Il possède depuis toujours une empathie très forte qui lui permet de communiquer et de se faire comme ami n'importe quelle créature. Il tiendra d'ailleurs durant son séjour sur Yavin 4 une collection d'animaux exotiques. Son passage à l'Académie Jedi lui valut de nombreux amis, dont la Dathomiri Tenel Ka, pour qui ses sentiments dépassent la simple amitié. Il deviendra l'apprenti de son oncle Luke et s'opposera à son idée de recréer le Conseil Jedi, clamant que la Force est trop précieuse pour faire l'objet d'une quelconque autorité.
8. Anakin Solo
 
Mâle humain né en 11 ABY sur Nespis VIII

Le cadet de la famille Solo – Anakin Solo – a vu le jour alors que la Nouvelle République fuyait sous les attaques de l'Empereur Ressuscité. Souffrant d'une dégénérescence de ses clones, Palpatine voulut s'emparer du corps du jeune Anakin. Caché par ses parents sur la planète Anoth, il fit l'objet d'un enlèvement;par l'Ambassadeur Furgan, directeur de l'Académie Impériale de Carida, qui voulait faire du petit fils de Dark Vador le nouvel Empereur. Son enlèvement suivant par Hethrir lui valut d'être presque sacrifié à Waru, une créature se nourrissant de la Force. Anakin a un don pour comprendre n'importe quel machine ou droïde. Il se servit de ce savoir pour activer les répulseurs des cinq mondes du système Corellien, contrant ainsi les plans de son cousin Thrackan Sal-Solo, qui comptait utiliser l'arme titanesque de Centerpoint pour ses sombres désirs. Il rentra à l'Académie deux ans après son frère et sa sœur, ou il fit la connaissance de Tahiri, une enfant élevée par des hommes de sables et ayant une aptitude à contrôler la Force. Avec Maître Ikrit, un ancien Maître Jedi chargé de libérer les esprits massasis enfermés à l'intérieur d'un artefact, le Globe d'Or, et Uldir Lochett, un adolescent voulant devenir Jedi, les deux enfants combattirent Orloc, un tenant du culte du Coté Obscur qui s'était autoproclamé Prophète du Coté Obscur. Aujourd'hui, tout comme Jacen, Anakin est un apprenti de son oncle Luke.
9. Booster Terrik
 
Mâle humain de Corellia

Booster Terrik est un célèbre contrebandier Corellien. Il est le père de Mirax, qui épousera Corran Horn. Son vaisseau était le Pulsar. Il était ami avec Jagged et Zena Antilles, les parents de Wedge et s'occupa de leur fils à leurs morts. Il aida même Wedge à se venger du pirate qui avait attaqué la station de ses parents. Un jour, il fut arrêté par Hal Horn, le chef de la Corsec, et passa quelques années dans les mines d'épices de Kessel. Ce fut sa fille qui reprit son vaisseau et qui le remplaça dans ses affaires. Booster voue un vif ressentiment à Corran qui épousa sa fille, et celui-ci le lui rend bien. Cependant, Booster aida l'escadron Rogue à se débarrasser d'Isard lors de la guerre du Bacta en capturant un de ses destroyers, qu'il garda, peignit en rouge et rebaptisa l'Aventurier Errant. Booster fait parti de l'Alliance des Contrebandiers fondée par son collègue Talon Karrde, et malgré son air bravache et taciturne, il est loyal envers ses amis de la Nouvelle République.
10. Borsk Fey'lya
 
Mâle Bothan de Kothlis

Borsk Fey’lya est un mâle Bothan qui a connu la majeure partie de l’Histoire de la Nouvelle République. Devenu activiste politique très jeune, les capacités de manipulation et de stratégie prodigieuses de Fey’lya lui permirent de devenir une figure politique importante de l’Alliance pour Restaurer la République et réussit à conserver ce même pouvoir malgré les crises qui secouèrent la République. Son ascension finale eut lieu en 23 ABY lorsqu’il fut investi Chef d’Etat de la Nouvelle République.
11. Cal Omas
 
Mâle humain d'Alderaan

Cal Omas est un mâle Alderaanien qui servit avec distinction au sein de l’Alliance Rebelle après que sa planète natale fut détruite. Idéaliste, comme tous les survivants de sa planète, il se dévoua entièrement à la Rébellion : il servit plusieurs années dans l’armée Rebelle sous les ordres de l’Amiral Ackbar. Après la victoire d’Endor, il se reconvertit dans la politique : il fut élu au Sénat par les survivants d’Alderaan en 11 ABY peu après l’élection de Leia Organa Solo à la présidence de la Nouvelle République. Omas fut sélectionné pour intégrer le Conseil et devint l’un des rares membres pro-Jedi des conseillers. Il est père d’une fille, Elva.
12. Corran Horn
 
Mâle humain née en 18 BBY sur Corellia

Corran Horn fut un jeune officier de la Corsec, la police Corellienne, suivant les traces de son père et de son grand-père. Il devint par la suite pilote dans le célèbre Escadron Rogue, où il lutta contre Ysanne Isard. Capturé par Coeur de Glace et soumis à une torture destinée à faire de lui un agent de l'Empire, Corran découvrit ses dons de Jedi et s'en servit pour s'échapper du Lusankya. Un hologramme laissé par son défunt père lui apprit que son vrai grand-père était Neeja Halcyon, un Jedi tué durant la Guerre des Clones. Il refusa tout d'abord la proposition de Luke Skywalker d'intégrer son Académie, mais dès lors que sa femme, Mirax Terrik, fut enlevée par un seigneur de guerre Impérial renégat, Corran accepta son héritage de Jedi. Il continua à voler dans l'escadron Rogue duquel il démissionna en 19 ABY, pour devenir un Maître Jedi à part entière. Corran, comme tous les Halcyon, ne parvient pas à contrôler la télékinésie, mais possède d'étonnantes capacités quant à l'utilisation de vision dans la Force. Corran est le père de deux enfants : Valin et Jysella.
13. Danni Quee
 
Femelle humaine née en 4 BBY sur Commenor

Danni Quee est une jeune scientifique humaine originaire de Commenor. Elle suivit la voie de sa mère, également une scientifique, et commença une carrière en astronomie. Passionnée et persévérante, elle est à la tête d'Exgal 4 et d'une équipe de scientifiques sur Belkadan, une planète qui sert d'observatoire aux limites des Régions Inconnues, dont le plus grand rêve est de trouver un jour un signal venant de l'espace inexploré.
14. Droma
 
Mâle Ryn

Droma est un Ryn, une très vieille espèce de nomades. Depuis des temps reculés, ceux de sa race errent sans but dans la Galaxie, célébrant la vie, chantant et dansant. On trouve une grande concentration de Ryn dans le Secteur Corporatif. Bien qu'étant un peuple pacifiste, les Ryn ont mauvaise réputation, à cause d'une superstition affirmant qu’ils porteraient malheur. Une grande part de leur peuple a servi les Hutt, leur prédisant l'avenir, notamment dans les cartes de sabacc, qu'ils prétendent eux même avoir créées à l'origine pour pratiquer la divination.
15. Ganner Rhysode
 
Mâle humain de Teyr

Ganner Rhysode est un Jedi de l'Ordre de Skywalker. Arborant toujours un air de héros sorti des légendes, très beau garçon, il est vantard et arrogant, accordant plus d'importance au fait d'être perçu comme un héros plutôt que de l'être réellement. Ganner se réclame des partisans de Kyp Durron, comme son proche ami Wurth Skidder, qui prétendent que les Jedi se doivent constamment d'intervenir dans la vie des administrés de la Nouvelle République pour lutter contre l'injustice.
16. Garm Bel Iblis
 
Mâle humain né en 52 BBY sur Corellia

Garm Bel Iblis fut sénateur de Corellia vers la fin de l'Ancienne République. Avec ses amis du sénat Mon Mothma et Bail Organa, il s'opposa de plus en plus aux constantes réductions de liberté décidées par le Chancelier Palpatine. A la mise en place de l’Ordre Nouveau, Bel Iblis continua l'opposition à l'Empereur, malgré les risques encourus. En 2 BBY, il fut capturé avec Mon Mothma et Bail Organa, alors que tous trois s'étaient réunis sur Corellia pour mettre par écrit une déclaration de rébellion contre l'Empire. Sauvé par Galen Marek, il co-fonda l'Alliance Rebelle et se chargea d'y apporter un soutien militaire. Mais à la mort d'Organa, il se fâcha avec Mon Mothma et préféra mener sa rébellion en solitaire. Il revint sur la scène publique durant la campagne de Thrawn et dirigea les défenses de Coruscant lors du blocus. Il devint alors, en tant que Général, l'un des plus grands tacticiens de la Nouvelle République.
17. Gavin Darklighter
 
Mâle humain né en 10 BBY sur Tatooine

Gavin Darklighter est un humain originaire de Tatooine, comme le légendaire Luke Skywalker ou son propre cousin, Biggs. Ayant grandi avec les contes de ces deux héros, Gavin s'engagea à seize ans dans la Rébellion. Il intégra l'escadron Rogue et participa à la reconquête de Coruscant. Il fréquenta un temps une Bothan, pilote des Rogue elle aussi, Asyr Sei'lar. Mais sous les pressions exercées par Borsk Fey'lya qui voulait rompre cette idylle à tous prix, Asyr disparut au cours d'une bataille, et ne renoua jamais plus le contact avec Gavin, qui la crut morte. Il adopta deux garçons peu après la campagne de Thrawn, puis se maria et eu trois autres enfants. Aujourd'hui, il vole sous le grade de colonel et dirige l'escadron Rogue.
18. Gilad Pellaeon
 
Mâle humain né en 51 BBY sur Corellia

Gilad Pellaeon fut un brillant officier durant la Guerre des Clones, où il servit la République et commanda un vaisseau, le Leveler. Après la création de l'Empire, on lui assigna le destroyer stellaire Chimaera, qu'il dirigea lors de la bataille d'Endor. Le Chimaera servit par la suite de vaisseau amiral du Grand Amiral Thrawn, que Pellaeon servit avec gratitude et dans l'espoir d'un nouveau sursaut de l'Empire. Mais Thrawn fut assassiné et Pellaeon n'eut d'autre choix que de se rallier à un des innombrables Seigneurs de Guerre Impériaux qui menaient leurs propres guerres entre eux. Il s'associa avec l'Amiral Daala et ensemble éliminèrent tous les Seigneurs de Guerre pour prendre la tête des dernières forces de l'Empire. Après l'offensive ratée contre l'Académie Jedi, Daala se retira et donna l'entier commandement à Pellaeon, qui se retira dans les derniers secteurs fidèles à l'Empire, où il devint Grand Amiral et dirigea avec l’appui des Moffs les Vestiges de l'Empire, à partir de la planète Bastion. Lors de la crise Bothan en 19 ABY, il fut prêt à entreprendre le chemin de la paix avec la Nouvelle République. Après avoir déjoué le complot du Moff corrompu Disra, il signa enfin le traité de paix qui mit fin à vingt ans de guerre. Les Vestiges menèrent donc leurs vies solitaires à la bordure de la Galaxie sous le sage commandement de celui qu'ils appelèrent "le vieil homme de l'Empire".
19. Jagged Fel
 
Mâle humain né en 7 ABY sur Nirauan

Jagged Fel, surnommé Jag, est le troisième fils du pilote Impérial Soontir Fel et de Syal Antilles, la soeur de Wedge. Soontir et son épouse fuirent l'Empire et sa guerre contre la Nouvelle République pour rejoindre l'Empire de la Main, une coalition de Chiss réunie par Thrawn pour faire face aux menaces extérieures qui menaçaient la Bordure. Jag a vu le jour sur Nirauan, où se trouve la base principale de l'Empire de la Main : la Main de Thrawn. Tout comme ses frères et sa soeur aînée, Jag s'engagea dans les forces de défense des Chiss comme pilote et colonel de l'escadron Avant-Garde. Jag, de part son éducation Chiss, est quelqu'un de très austère, ne laissant jamais paraître ses émotions et accordant une grande importance à l'ordre hiérarchique. Il a une jeune soeur, Wynssa.
20. Kyp Durron
 
Mâle humain né en 7 BBY sur Deyer

Les parents de Kyp Durron étant des dissidents à l'Empire, le jeune garçon fut emprisonné dans les mines d'épices de Kessel où il travailla comme esclave tandis que son grand frère Zeth fut conscrit à l'Académie Impériale de Carida. Durant sa captivité dans les mines, Kyp rencontra l'ancienne Jedi Vima-Da-Boda, qui l'initia aux voies de la Force. Kyp fut délivré en 11 ABY par Yan Solo, mais ce ne fut que pour être capturé par la suite par l'Amiral Daala, en charge de la station de la Gueule. Condamné à mort, Kyp réussit à s'enfuir en pilotant le Broyeur de Soleil, une super arme de l'Empire. Son séjour à l'Académie de Skywalker fut soldé par sa corruption par l'esprit désincarné d'Exar Kun, un Seigneur Noir des Sith. Durant sa descente dans le Côté Obscur, il blessa Luke, vola le Broyeur de Soleil et détruisit dans sa quête vengeresse contre l'Empire Carida, tuant par la même occasion son frère aîné. Il fut ramené du bon côté lorsque Kun fut vaincu, et depuis ce jour, Kyp lutte constamment pour éviter de sombrer à nouveau dans les ténèbres. Devenu un Maître Jedi, il prit un apprenti, Miko Reglia, et fonda un escadron, les Apôtres de la Vengeance, qui sillonnait la Galaxie pour intervenir dans maints problèmes, et parfois en usant d'agressivité, ce qui exaspérait Luke.
21. Lowbacca
 
Mâle wookiee né en 4 ABY sur Kashyyyk

Lowbacca, ou Lowie, est le neveu de Chewbacca, fils de sa soeur Kallabow. Ayant un don pour la Force, il partit pour l'Académie Jedi, où il devint ami avec les jumeaux Solo et Tenel Ka. Son oncle Chewbacca lui construisit un droïde de traduction miniature, M-TD. Très doué pour la mécanique et l'informatique, Lowie accompagna Jacen et Jaina dans leurs nombreuses aventures. Son ancienne amie Raaba, un membre de la sinistre Alliance de la Diversité de Noola Tarkona, le supplia de la rejoindre. Mais Lowbacca la trahit, aidant ses amis Jedi à combattre Tarkona qui avait juré la perte de tous les humains de la Galaxie. Lowbacca à une soeur, Sirrakuk.
22. Saba Sebatyne
 
Femelle Barabel de Barab I

Saba Sebatyne est un Maître Jedi Barabel. Elle croisa la route d'Eelysa, une des premières Jedi du Nouvel Ordre, qui, remarquant son aptitude à la Force, prit sur elle de l'enseigner, ne pouvant se permettre de l'amener à Yavin 4 car elle se trouvait dans le cadre d'une mission d'espionnage importante. Saba ne vient que très rarement faire ses rapports à Coruscant. Elle a crée un escadron de Barabels Jedi qu'elle a elle même formés, l'escadron Sauvage, dans lequel on retrouve ses trois apprentis, Krasov, Bela et son fils Tesar. Lorsque la guerre éclate, seule une poignée de Jedi est au courant de l’existence de l’escadron des Chevaliers Errants.
23. Sien Sovv
 
Mâle sullustéen né en 40 BBY sur Sullust

Sien Sovv quitta ses sept femmes et ses nombreux enfants pour rejoindre les Forces Armées de la Nouvelle République. En 23 ABY, lorsque Fey'lya, nouvellement élu à la tête de la Nouvelle République, mit à la retraite son vieil adversaire l'Amiral Ackbar, Sovv hérita du poste de Suprême Commandeur des Forces de la Nouvelle République. Possédant des qualités administratives réelles et un sens de la tactique élevé, le Sullustéen intégra quelques uns de ses favoris à des postes clé.
24. Tahiri Veila
 
Femelle humaine née en 13 ABY sur Tatooine

Tahiri Veila est la fille unique de deux voyageurs de l'espace, ayant tout deux des aptitudes à la Force. Elle vint au monde sur Tatooine, mais alors qu'elle n'avait que trois ans, ses parents furent tués par une attaque d'Hommes des Sables. Le chef de ce groupe, un certain Sliven, décida d'épargner la jeune fille et l'éleva comme la sienne, dans la tradition des Pillards Tusken. La Jedi Tionne la trouva et l'amena à l'Académie de Yavin 4. Là, elle se lia d'amitié avec Anakin Solo, et rencontra le Maître Jedi Ikrit, qui fut un peu comme leur maître. Plus tard, quand Anakin fut assez âgé pour quitter l'Académie et apprendre avec Luke Skywalker, Tahiri dut rester seule sur Yavin 4 suivre les enseignements du Praxeum.
25. Talon Karrde
 
Mâle humain né en-31 BBY

Talon Karrde fut un contrebandier travaillant pour Jorj Car'das. Suite à sa mystérieuse disparition, Karrde s'empara de toute son organisation. A la mort de Jabba, il devint le contrebandier numéro un. Karrde négocie surtout des informations, et tient toujours parole. Il aida Booster et l'Escadron Rogue lors de la bataille de Thyferra. Il recruta Mara Jade alors que celle ci n'avait plus rien, et s'installa sur Myrkr, où il découvrit par ailleurs le secret des ysalamiri. Karrde a un vaisseau personnel, le Wild Karrde, et deux Vonrsk apprivoisés. Ce fut Thrawn, en voulant la tête de Karrde, qui poussa celui ci à travailler activement avec la Nouvelle République. Il créa après la mort du Grand Amiral l'Alliance des Contrebandiers, dont il prit la tête. Son chemin le reconduisit à son ancien employeur Jorj Car'das, mais celui-ci, au lieu de se venger, aida Karrde à résoudre la crise de Bothawui en lui donnant le Document de Caamas. Aujourd'hui, Karrde est considéré par les Jedi comme un de leurs amis.
26. Tenel Ka Djo
 
Femelle humaine née en 10 ABY sur Hapes

De son nom complet Tenel Ka Chume Ta' Djo, Tenel Ka est la fille du prince Isolder d'Hapes et de Teneniel Djo, des Soeurs de la Montagne Chantante de Dathomir, devenue la Reine-Mère du Consortium d'Hapes. La jeune fille a toujours préféré la culture de sa mère que les traditions de manipulations et de trahison d'Hapes, au grand dam de sa grand-mère, l'ancienne Reine-Mère, Ta'a Chume. Elle fut de la même promotion à l'Académie Jedi que les jumeaux Solo, avec qui elle devint amie. Consciente de sa force physique et de son endurance, elle ne se servit au tout début de la Force qu'en cas d'extrême besoin. Mais lors de la construction de son sabre laser, elle choisit un cristal défectueux, qui eut pour conséquence l'ablation de son bras droit lors d’un duel d'entraînement avec Jacen. Refusant une prothèse, elle se battit désormais que d'un seul bras, et reconstruisit un sabre laser avec une dent de rancor et un joyau de son diadème de princesse d'Hapes. Lors de l'invasion de l'Académie par le Second Imperium, Tenel Ka affronta en duel la Soeur Noire Tamith Kai, qu'elle tua. Elle continua à affronter les autres adversaires des Jedi en compagnie de Jacen, pour qui elle éprouve des sentiments. Son destin sera de prendre un jour la couronne d'Hapes, mais la jeune Jedi ne peut s'y résoudre.
27. Thrackan Sal-Solo
 
Mâle humain né en 35 BBY sur Corellia

Thrackan Sal-Solo est le fils de Randil Sal et Tiion Solo, la soeur du père de Yan Solo. Ses parents, tous deux de grands aristocrates, l'élevèrent comme un petit prince. Adolescent, il rencontra son cousin, alors un petit garçon des rues qui voulait en apprendre plus sur sa famille, et entreprit de le brutaliser. Ils ne se revirent plus jusqu'à ce que Thrackan, bien des années plus tard, crée la Ligue Humaine, une organisation terroriste et xénophobe souhaitant contrôler la puissance de Centerpoint pour chasser les Séloniens et les Dralls du secteur Corellien et s'autoproclamer lui même le Diktat. Ses plans furent défaits par l'intervention de ses petits cousins, les jumeaux Jacen, Jaina, et Anakin. Thrackan écopa d'une lourde peine de prison.
28. Traest Kre'fey
 
Mâle Bothan

Traest Kre'fey est le petit fils du général Laryn Kre'fey, mort durant la guerre contre Isard et qui avait de la rancune à l’encontre de l'escadron Rogue. Mais il n'en est rien pour Traest. Il a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie militaire, sans doute du fait que suite à la crise Bothan de 18 ABY, aucun officier ne sortait plus de leurs écoles militaires. Il atteignit donc en peu de temps le grade d'Amiral, et servit sous le commandement de Sien Sovv. Kre'fey est un cousin éloigné du président Fey'lya, mais malgré cela, il voue une exaspération à la bureaucratie et à la politique. Kre'fey a su rapidement gagner le respect de ses soldats, dont le colonel Gavin Darklighter, leader de l'escadron Rogue.
29. Tycho Celchu
 
Mâle humain né en 21 BBY sur Alderaan

Tycho Celchu était un brillant pilote impérial, mais la destruction de sa planète natale et le meurtre de sa famille le poussa à rejoindre la Rébellion comme pilote. Il participa aux célèbres batailles de Hoth et d'Endor, puis rejoignit l'escadron Rogue de Luke Skywalker. Mais au cours d'une mission d'espionnage, il fut capturé par Ysanne Isard et amené sur le Lusankya, d'où on sait que ceux qui en ressortent sont des taupes Impériales. Il réintégra tout de même l'escadron Rogue refondé par Wedge, mais sous d'innombrables mesures de sécurité. La disparition de Corran Horn n'arrangea pas sa situation, mais Corran revint avec les preuves qui innocentèrent Tycho. Il continua à voler chez les Rogues qu'il commanda un temps, puis laissa sa place à Gavin Darklighter. Il prit pour femme Winter, une vieille amie de Leia Organa Solo.
30. Viqi Shesh
 
Femelle humaine de Kuat

Viqi Shesh est de la famille de Kuat, la famille régnante de la planète ayant fondé ses célèbres chantiers navals. Viqi devint la sénatrice représentante de Kuat au Sénat de la Nouvelle République en 21 ABY. Ambitieuse et ayant peu de scrupule, Viqi est toujours attirée par les hommes ayant du pouvoir. Elle a avec elle sur Coruscant deux telbuns, les jouets humains des aristocrates de Kuat.
31. Wedge Antilles
 
Mâle humain né en 21 BBY sur Corellia

Wedge Antilles est sans doute le pilote le plus connu dans la Nouvelle République. Adolescent, il vit ses parents être assassiné par un pirate, et fut pris sous l'aile du contrebandier Booster Terrik. Il s'engagea peu après dans la Rébellion, et participa auprès de Luke à la Bataille de Yavin 4. Sous les ordres de Skywalker, il vola dans l'Escadron Rogue, le plus célèbre escadron de l'Alliance. A la démission de Luke, il prit sur lui de reformer l'escadron avec son camarade Tycho Celchu. La propre soeur de Wedge, Syal, épousa un pilote Impérial, Soontir Fel, et ils ne se revirent plus jamais. Wedge eut une promotion et devint général après la défaite de Thrawn, malgré ses refus constants de monter en grade. Depuis lors, il ne vola plus que très peu, et l'escadron fut dirigé par Tycho puis Gavin. Il prit pour épouse Iella Wessiri avec qui il eut deux filles, Syal et Myri.
32. Zekk
 
Mâle humain né en 7 ABY sur Enth

Orphelin suite aux décès de ses parents, le jeune Zekk fut recueilli par Peckhum, un vieux voyageur de l'espace. Établi dans les bas quartiers de Coruscant, l'intrépide garçon apprit vite la vie de la rue. Débrouillard et doué en mécanique, Zekk passa son temps à visiter les labyrinthes de la Cité Galactique et à chercher des objets de valeurs. Aux alentours de 18 ABY, il fit la connaissance des jumeaux Solo, avec qui il devint ami. Alors que Peckhum servait de navette entre Coruscant et l'Académie Jedi de Yavin 4, Zekk fut enlevé par Brakiss et Tamith Kai, les maîtres de l'Académie de l'Ombre. Apprenant qu'il avait une tendance naturelle à se servir de la Force, Zekk gravit vite les échelons de l'Académie, et devint en très peu de temps le plus obscur des Chevalier Noirs. Mais il éprouvait toujours en lui de l'amitié pour Jacen et Jaina. Lors de l'invasion de Yavin 4 par le Second Imperium, Zekk, confronté à Jaina, choisi d'abandonner le Côté Obscur. Il devint un temps chasseur de primes, où il croisa par ailleurs la route de Aylin Vel, mais comprenant que ce métier ce rapprochait trop du Côté Obscur, il décida de revenir à l'Académie de Luke pour devenir Jedi.
Publicité