StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Assiégés
  • Titre original Zero Hour
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E18
  • Alors que les rebelles préparent leur attaque sur la forteresse impériale sur Lothal, le Grand Admiral Thrawn découvre l'emplacement de leur base secrète, entraînant un affrontement épique.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/03/2017 (499 000 téléspectateurs)
    France 30/03/2017
  • Note du staff SWU
     (84 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (82 % - 6 commentaires)
  • 25/03/2017
     (100 %)  •  Langue : VO
    Oh pu**** quel épisode!!!!

    Cet épisode est le meilleur de la saison! Y a pas a dire ils savent faire des finales de saison au top!

    Une superbe bataille spatiale et terrestre! Tous les rebelles d'Atollon sont mis à contribution et ça c'est cool. Après cette bataille, les rebelles de l’escadron phoenix ont pris un sacré coup, ils ont perdu les deux tiers de leur flotte.

    Content que Kallus s'en sorte, j'aime beaucoup ce personnage.

    Mes supposions se sont avérées juste : la mort de Sato, l’implication du Bendu. A propos de celui-ci, c'est clairement un personnage très puissant, ayant des pouvoirs bien différents de ceux des jedi et sith, en étant capable de déclencher des tempêtes. Je pense qu'il est tjrs vivant vu qu'il peut se volatiliser.
  • 25/03/2017
     (95 %)  •  Langue : VO
    Comme prévu, un très bon épisode...

    On enchaine les affrontements, il n'y a aucun temps morts. Visuellement c'est réussi. Et Thrawn est vraiment au top de sa forme, y'a pas à dire.

    C'était évident que les héros allaient s'en sortir, mais vraiment ca fait plaisir de voir qu'ils morflent. D'ailleurs gros up pour la mort de Sato.

    Par contre, je suis moins emballé par l'intervention de Bendu...

    Un très bon épisode finale, qui cloture à merveille cette saison 3. Au final, un bilan positif pour cette seconde moitié de saison :oui: Hâte de voir la s4, en espérant qu'ils dégagent certains persos ^^
  • 25/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un très bon double épisode avec quelques réserves tout de même.
    Forcément on retient plus facilement ce qui ne va pas ^^.
    La bataille spatiale est pas mal mais j'ai tiqué sur le fait que parfois, on a seulement 2 coups de laser et hop un croiseur en moins (d'ailleurs, on ne voit pas ses débris du premier vaisseau qui tente de passer en hyperespace et qui est détruit même si J'ai bien aimé l'effet donné quand le vaisseau ressort de l'hyperespace).
    Le sacrifice de Sato ressemble trop au coup de Raddus et son hammerhead dans Rogue One pour couper l'interdictor.
    Et pourquoi vouloir tenter de passe le blocus direct à travers les vaisseaux de l'Empire, ils peuvent pas se barrer par l'autre côté de la planète ? Quitte à faire un gros détour mais au moins ils sont vivants
    L'intervention de Bendu, bof. Ca ne m'a pas plus passionné que ça.

    Le second interdictor est également détruit trop facilement, mais son explosion est classe.

    Je critique beaucoup mais j'ai bien aimé ce double épisode avec pas mal d'action sans temps mort.

    Ah et j'ai bien aimé la mèche de Kallus ^^
  • 25/03/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Un épisode de transition pas trop mal en attendant le season final. Le début fait très épisode VI, et c'est cool les deathtroopers. J'ai bien aimé la manière dont Thrawn surpasse les connaissances impériales et va fouiller des vieilles cartes (mais c'est pas cohérent avec un épisode précédent).

    Ah, on me dit que c'était le season final. Autant pour moi.

    Du coup on y va franco : tout intense émotionnellement la mort de XXX, ça reste un pseudo-sacrifice un peu fortuit et inutile . Et dans le reste de la bataille, rien ne tient debout. Si même les frégates Nébulon (et tous les autres vaisseaux) sont en carton quand il n'y a personne d'important dedans, ça la fout mal niveau crédibilité.
    Et personne pour profiter de l'erreur de Konstantine (qu'on avait grillé dès le départ) pour filer (comme prévu à l'origine), non on se replie et on compte sur une seule personne... Heureusement que Thrawn est trop bête pour ordonner de tirer.

    La suite ressemble vachement à l'épisode V, sauf que dans l'épisode V, les rebelles n'ont pas eu de deus ex machina surnaturel pour leur sauver la peau (c'est peut-être classe, mais pas dans cet univers...). Le Bendu, en plus d'être hors de propos, est ridicule dans son comportement.

    Et au final, quasiment aucune perte notable, ni dans un camp ni dans l'autre. Ça aurait pu être une simple escarmouche avec une poignée de vaisseaux, ça aurait été pareil. Mais bon, y'a au moins de jolies images (notamment des explosions), un peu de dogfight, un minimum de suspense (j'ai presque cru que Kanan allait y passer lors du bombardement, ou Rex et Zeb). La musique est cool aussi par moment, surtout avec l'orgue pour Thrawn.

    J'ai pas tenu le compte des vaisseaux rebelles détruits, comme tous les héros sont là, on s'en fout.

    Bref, l'équipe de comm nous avait vendu deux épisodes importants avec Maul et la bataille d'Atollon, les deux sont ratés. Celui-ci moins que le précédent dans la forme, mais dans le fond les deux ne sont pas folichons.
  • 15/01/2018
     (100 %)  •  Langue : VF
    Les Rebelles d'Atollon se préparent à frapper un grand coup et à attaquer l'usine d'armement de Lothal. Ils ont même droit à des renforts envoyés par le commandement central, avec une flotte menée par le Général Dodonna en personne. Mais le Grand Amiral Thrawn a vu clair dans le jeu et a identifié l'Agent Kallus comme Fulcrum, l'informateur Rebelle. Pire encore : en interceptant sa transmission, il a localisé Atollon et va lancer un assaut d'envergure sur la planète afin d'éradiquer définitivement les insurgés…

    Épisode final de la saison 3 et, comme tout bon épisode final de Rebels, c'est un véritable festival pour le spectateur. L'intrigue profite véritablement du format double pour s'étaler, se développer et ainsi pouvoir exploiter plusieurs événements issus de la saison pour converger vers un final d'anthologie. :love:

    Visuellement, tout d'abord, c'est un régal : batailles spatiales, bombardement aérien, affrontements au sol, conditions climatiques, tout semble réussi pour en mettre plein les yeux. Thrawn devient véritablement impressionnant et « perd » sans pour autant que son crédit ne soit diminué, bien au contraire : les réalisateurs prennent un malin plaisir à faire en sorte que ses subordonnés ne soient pas à la hauteur (si Vador avait été là, il y aurait eu sans doute quelques étranglements de Force à distance! :sournois: ) alors que lui,sur le terrain, est d'une efficacité redoutable. La scène avec le Bendu, notamment, vaut le coup ! Et si la présence des deathtroopers n'apporte rien, les voir fait plaisir, ils ne donneront pas l'impression de n'être que dans Rogue One.

    Et les Rebelles morflent. Méchamment. Les voilà chassés de leur base, Thrawn au courant de leurs futurs agissements (la future attaque sur Lothal risque fort d'être sanglante, car l'Empire sera désormais prêt), ils ont perdu leurs espions, une partie de leur flotte, plusieurs soldats… J'ai bien cru qu'ils allaient aller jusqu'à éliminer au moins l'un des personnages principaux. Ce n'est certes pas (encore) le cas, mais j'ai comme l'impression que l'on prépare le téléspectateur à ce que, tôt ou tard, ce soit le cas. Le cas de Kanan me semble de plus en plus mal engagé. :shock:

    Du coup, je suis très impatient de voir ce que la saison 4 nous réserve. A priori, la nouvelle base du Ghost devrait être Yavin IV, et ça c'est cool. Ce qui le serait peut-être encore plus, ce serait Kallus intègre carrément l'équipage, en tout cas chouette dernière scène entre Kanan et lui, on sent tout le respect qu'il y a désormais entre ces deux anciens ennemis. :oui:

    Vivement la saison 4 !

    Note : 100 %
  • 21/06/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Beaucoup de bonnes choses mais aussi beaucoup d’incompréhensions et d'incohérences pratiques à la Rebels.
    A l'image de la saison : des scènes grandioses, mais aucune logique derrière
    Un Thrawn bien gâché et irréel aussi, la fin prévisible qu'on voulait (dans les grandes lignes) pour la saison.