StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le sabre du pouvoir
  • Titre original Trials of the Darksaber
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E12
  • Pour aider à recruter parmi son peuple, Sabine accepte avec réticence d'apprendre à manier une ancienne arme Mandalorienne, mais découvre que le challenge est plus difficile que prévu.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 21/01/2017 (481 000 téléspectateurs)
    France 24/02/2017
  • Note du staff SWU
     (84 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 6 commentaires)
  • 21/01/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode qui prépare le prochain.
    On apprend beaucoup de choses sur le passé de Sabine. Et ça c'est bien. Ces quelques minutes sauvent l'épisode.
    Après j'ai l'impression que Sabine est une novice au combat alors qu'au corps à corps, elle se défend pas mal. Bizarre.
  • 22/01/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Ce n'est pas non plus un mauvais épisode.
    Au rayon des points positifs, déjà y'a la musique, très bien ces nouveaux thèmes. Ensuite, le fait qu'on ait un vrai développement sur l'un des persos principaux (c'est beaucoup trop rare dans la série pour être signalé), même si elle a les mêmes réactions qu'un ado boutonneux de 14 ans qui vient de se faire priver d'ordi par ses parents.

    Concernant les points négatifs maintenant, Sabine est définitivement trop ultra-cheatée... A partir du moment où elle prend le sabre noir, elle bat Kanan en quelques minutes, alors qu'elle passe plusieurs jours à être une tanche avec un morceau de bois. Bon, vous allez me dire la symbolique tout ça, certes. Mais c'est exagéré.

    Sinon ça se laisse regarder, mais encore une fois c'est trop court pour ce qui est raconté. L'histoire du sabre noir, ça aurait mérité un épisode entier. Les événements sur Mandalore, un autre épisode entier... On en a malheureusement l'habitude avec la série :neutre:
  • 22/01/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Excellent épisode qui a réussi à m'émouvoir.
    C'est ce genre de chose qu'on attend d'un filaire, un épisode bouche trou mais qui à la fois introduit la suite et apporte des éléments background méconnus à la fois sur les personnages et la galaxie.
    C'était bien rythmé le tout s’enchaîne parfaitement, je regrette juste la "victoire" de Sabine sur Kanan à la fin.
  • 22/01/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    :love:

    Depuis quelques temps, Rebels c'est pas mal, croisons les doigts pour que cela continue! Sabine est vraiment bien développée, on en apprend plus sur elle, j'aime bcp! Kanan dans son rôle de maître est chouette aussi et voir Ezra enseigner le maniement du sabre à Sabine alors que c'était lui qui s'entrainait il n'y a pas si longtemps montre que la série évolue. Et c'est bien.

    Au niveau des points positifs c'est donc le background de Sabine qui se dévoile peu à peu. Mais aussi l'histoire des mandaloriens en général ! J'espère qu'on en saura plus!

    Vraiment, je m'y attendais pas mais, comme Lain, j'ai été ému à la fin. La musique y est aussi surement pour quelque chose, les thèmes sont géniaux!

    Et le darksaber :love:
  • 23/01/2017
     (100 %)  •  Langue : VO
    Un très bon épisode. On a tout le background de Sabine, en même temps qu'une très grande motivation, et un but qui peut amener à de très bonnes choses. Une bonne relation maternelle avec Hera aussi. Le tout bien amené et bien réalisé, avec une bonne musique et juste ce qu'il faut de tension pour que ça marche.

    Sinon en vrac, sympa l'animation pour l'histoire du sabre (et l'histoire) elle-même, Ezra mérite des claques et Kanan a vraiment des méthodes qui sentent bon le côté obscur (peut-être le seul point négatif).

    Bref du très bon.
  • 25/01/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Aaaah il était cool cet épisode ! Je l'ai trouvé très très starwarsien, dans l'esprit que j'aime et que j'attends d'un épisode de Rebels quoi. On avance pas vraiment dans l'histoire de la rébellion, mais par contre on en apprend plus sur Sabine et son passé, et c'est vraiment intéressant. J'ai trouvé l'épisode d'une grande profondeur qui manque dans Rebels, et qui m'a beaucoup touché ! La fin est vraiment superbe avec le nouveau thème musical. Bien-sûr il y a toujours quelques points négatifs mais là ça passe inaperçu dans la globalité !
  • 27/06/2017
     (100 %)  •  Langue : VF
    Après la fuite de Maul sur Dathomir, Kanan a récupéré le sabre noir, une arme Mandalorienne très puissante, tant en elle-même qu'au niveau symbolique : le porteur de cette arme légendaire est susceptible de rallier les clans Mandaloriens autour de lui, au point de prétendre au titre de Mand'alor ! Fenn Rau exhorte Sabine à embrasser son destin, mais la jeune femme refuse. Kanan décide donc de la former à l'art délicat du maniement su sabre-laser…

    Encore un superbe épisode ! :oui:

    L'épisode prépare très nettement au prochain (à un prochain?) épisode où Sabine retournera sur Mandalore pour se confronter à sa famille. En attendant, loin d'être du remplissage pendant vingt minutes, on a droit à un épisode qui développe Sabine, enfin ! Loin de n'être « que » le personnage principal, contrairement à Zed lors du précédent, la Mandalorienne se voit dotée d'un passé, d'émotions, de rancœurs refoulées, de motivations beaucoup plus profondes que ce qu'on pourrait croire en la voyant graffer dans les premiers épisodes de la série. Quel dommage d'avoir dû attendre si tard ! La musique lors de l'affrontement final face à Kanan – un affrontement long, épique, violent, qui va la pousser dans ses retranchements – est d'ailleurs une réussite totale, tant visuellement (de biens beaux effets de lames!) que musicalement (ce fond sonore, bien que discret, monte crescendo au fur et à mesure et appuie à merveille sa colère qui explose) ou scénaristiquement. :love: Alors certes, la maîtrise du sabre noir est un brin rapide, mais hey ! En vingt minutes, c'est le prix à payer !

    L'autre grand gagnant de cet épisode, c'est Kanan. Rarement le Jedi n'aura été aussi charismatique. Droit, sévère, véritable enseignant qui va pousser son élève dans ses retranchements : ce que l'on a rarement (pas du tout ?) vu avec Ezra, la série nous le dévoile ici. Son premier affrontement avec Sabine, sa relation avec Sabine comme celle d'un père avec sa fille, avec Hera dans le rôle de la mère, son attitude lors du duel final, main dans le dos, ton ferme : non, même contre les Inquisiteurs ou contre Vador, jamais Kanan n'a été aussi impressionnant. Rien à redire, si ce n'est que c'est ainsi qu'on imagine le Jedi, peut-être, succomber à la fin de la série. J'ai eu l'impression de voir, non pas un Rebelle, non pas un padawan à la formation inachevée, mais un Jedi, un vrai. C'est peut-être le plus beau compliment qu'on puisse faire au personnage. :oui:

    Difficile, dans ces conditions, d'exister pour Ezra et Fenn Rau, et pourtant ils y parviennent. Ils sont plus discrets, c'est sûr, mais chacun à leur manière, ils vont soutenir Sabine. Et nul doute que la référence du jeune homme à ses parents décédés (une réflexion étonnamment mature dans la série !) va aider Sabine à se décider. C'est d'ailleurs déjà le cas, en partie, dans cet épisode.

    Une réussite totale, qui allie développement d'un personnage qui n'était autrefois qu'une coquille vide et se retrouve désormais avec un passé et une intrigue spécifique, avec des scènes visuelles superbes et une musique qui soutient le tout. C'est qu'elle commence à accumuler les très bons épisodes, cette saison 3 ! :oui:

    Note : 100 % (ouais, carrément !)
SWU fan database
 

Statistiques globales

125 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité