Sur Astollon, Kanan et Fenn Rau discute du Sabre Noir récupéré par Sabine sur Dathomir, un symbole de la maison mandalorienne Vizsla et pour Death Watch. Le sabre fut fabriqué il y a plus d'un millénaire par Tarre Vizsla et fut utilisé par son clan pour unifier tous les mandaloriens.
Sabine refuse catégoriquement d'utiliser l'arme légendaire pour prendre la tête du Clan Wren, elle se sait détestée par ses anciens compagnons et veut rester avec sa nouvelle famille, l'équipage du Ghost. Hera comprend Sabine mais se sent obligée de lui demander de contacter sa mère, le ralliement d'un clan mandalorien à la Rébellion serait un grand renfort pour la grande attaque prévue sur Lothal. Sous la pression, Sabine accepte finalement de s’entraîner au maniement du sabre-laser avec Kanan et Ezra.
Kanan commence par évaluer le niveau de Sabine avec des sabres en bois, puis Ezra lui montre les mouvements de base. Kanan détecte un conflit intérieur chez Sabine, il a lui-même du mal avec sa mentalité de mandalorienne. Au deuxième jour d’entraînement Sabine reste frustrée par ses échecs avant que Fenn Rau ne lui offre des bracelets de combat comportant un câble-lasso, des fléchettes paralysantes, un répulseur et d'autres fonctions inventées pour combattre les Jedi. Elle l'utilise sur Ezra pour gagner un combat puis sur un Kanan fortement agacé par le comportement de Sabine. Le Jedi se défait du câble-lasso et fait comprendre à la mandalorienne que seul le travail la gardera en vie. Sabine quitte alors l’entraînement, savoir qu'elle va devoir affronter sa famille, son déshonneur et sa trahison la perturbe énormément.
Convaincu par Hera, Kanan propose à Sabine de continuer son apprentissage avec le Sabre Noir. Le Jedi lui apprend à maîtriser l'énergie libérée par le cristal du sabre et à fusionner son esprit avec l'arme. Lors d'un combat entre les deux, Kanan provoque Sabine pour qu'elle libère enfin sa frustration. Celle-ci leur révèle qu'elle a déserté l'armée impériale lorsqu'elle a compris qu'elle inventait des armes que l'Empire utilisait ensuite contre Mandalor, son clan et sa famille. Elle a été complice de l'asservissement de son peuple pour que finalement sa famille se rallie à l'Empire, préférant l'honneur du clan à Sabine.
Kanan lui explique alors que son rôle est maintenant de libérer sa famille du joug de l'Empire. Devant les doutes de Sabine sur cette nouvelle responsabilité, Fenn Rau, Ezra et Kanan lui apportent solennellement leurs soutiens.
- Dago