StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Affaire de famille
  • Titre original Iron Squadron
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E06
  • Ezra et Sabine s’allient pour refréner l’ardeur d’un jeune as du pilotage et de son équipage. Il s’agit du seul moyen de sauver leur foyer.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 19/11/2016 (412 000 téléspectateurs)
    France 18/12/2016
  • Note du staff SWU
     (37 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (30 % - 4 commentaires)
  • 20/11/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Encore un épisode qui sert à rien à part introduire de nouveaux persos que l'on reverra peut-être 30 secondes d'ici la fin de la saison. Thrawn ne sert à rien, ils sont en train de pourrir le personnage.
    L'épisode est prévisible de A à Z... Heureusement qu'on a une bataille spatiale plutôt sympathique pour relever le niveau.
  • 20/11/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Rebels est une série pour les plus jeunes, c'est pourquoi Hera ne trouve pas bizarre que 3 ados soient le Iron Squadron, c'est tellement logique.

    Bon, sinon épisode pas du tout intéressant avec encore un gamin qui joue au petit con sans vouloir comprendre les avertissements des autres.
    Ah et puis l'Empire, ils ont plus de budget pour des missiles à concussion ? Ce qui faciliterait quand même la destruction des petits vaisseaux !!
  • 21/11/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Dans le fond j'ai aimé car il se passe des choses et y a presque de l'action non stop
    Bon après comme d'habitude les petits vaisseaux ont plus de bouclier que les gros, le vaisseau à moitié explosé passe en vitesse lumière, on sait pas pourquoi l'Empire a mis un blocus et veut arrêter tout le monde, les Rebelles font s’enfuir une planète entière à bord d'une corvette (pour les amener où ... ?) les gosses savent pas ce qu'est un SD, l'oncle arrive pile à la fin pour sauver son neveu (pourquoi pas avant ?), une corvette Rebelle plus forte qu'un croiseur, deux transporteur et une nuée de TIE, je parlerai pas du son, de la logique de la mine qui n'en a aucune, ni de la gueule immonde des gosses et surtout pas de Thrawn qui ... bah fait rien.

    Ah en faite c'était peut être pas si bien que ça ^^
    Je note juste un truc, à force de recruter plein de monde, plein d'armes et plein de vaisseau (ce qui semble suivre le plan de Thrawn de tous les regrouper au même endroit) ils ont intérêt à faire une big bataille à la fin !
  • 22/11/2016
     (20 %)  •  Langue : VO
    Bon et bien effectivement, c'est pour moi le plus mauvais épisode de la saison 3 jusqu'à présent. Un scénario vide, plat et sans intérêt. Tout est téléphoné et prévisible, et rien ne remonte vraiment le niveau. Franchement je sais pas quoi dire, c'est la première grosse déception de cette saison à mes yeux en tout cas.
  • 30/11/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Sympa d'avoir ressorti un modèle de vaisseau de l'UE. Pas mal la relation Thrawn-Konstantine (même si c'est très commun). Par contre le reste casse pas trois pattes à un canard. Rien de bien débile (y'a bien la résistance toute déséquilibrée des vaisseaux mais c'est comme d'habitude) mais rien de bien intéressant/utile non plus.
  • 29/05/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    Alors qu'ils viennent évacuer les quelques sympathisants rebelles d'une planète victime de représailles de l'Empire, l'équipage du Ghost tombe sur un unique vaisseau répondant au nom de l'escadron Iron, qui s'est fait un devoir de défendre son monde. A son bord, trois adolescents, l'un d'eux n'étant rien de moins que le neveu du commandant Sato ! Galvanisé par sa récente victoire, le jeune homme refuse de reconnaître les dangers de l'Empire. Mal va lui en prendre : Thrawn lui-même s'interroge sur la présence du Ghost dans les parages...

    Sympathique, correct, mais pas génial.

    L'épisode pourrait se résumer en une suite de batailles spatiales, ces dernières étant suffisamment bien réalisées pour que l'on passe un bon moment en les regardant. La présence du neveu de Sato rend les choses plus personnelles pour l'équipage du Ghost, les pointes d'humour sont les bienvenues – notamment le running gag sur le Destroyer Stellaire, ou bien les interactions entre Chopper et le droïde de l'escadron Iron – mais le reste retombe dans les travers de la série : trois adolescents à bord d'un vaisseau, cela ne choque personne, pas même eux ? La présence de Thrawn, si elle est prétexte à deux scènes sympathiques entre lui et Konstantine et à un développement de son thème musical, n'apporte pas grand chose, tout comme la mention de Fulcrum en tout début d'épisode, histoire de justifier l'intrigue.

    Affaire de famille est un épisode immature, où les événements sont prévisibles, les facilités scénaristes trop nombreuses pour ne pas être relevées. Et pourtant, je suis bon public : pour preuve, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Mais là, quelques minutes après l'avoir vu, je suis incapable de nommer l'un des nouveaux personnages ou le monde autour duquel l'intrigue se passe. Dommage.

    Typiquement l'épisode filler, ou one-shot, censé faire patienter avant la suite de l'intrigue. Parfois, c'est bien fait. Là... c'est assez moyen. :neutre:

    Note : 50%
SWU fan database
 

Statistiques globales

142 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité