Affaire de famille
- Titre original Iron Squadron
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S03E06
-
Dates de diffusion
19/11/2016 (412 000 téléspectateurs)
18/12/2016 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Ezra et Sabine s’allient pour refréner l’ardeur d’un jeune as du pilotage et de son équipage. Il s’agit du seul moyen de sauver leur foyer.
-
-
L'épisode est prévisible de A à Z... Heureusement qu'on a une bataille spatiale plutôt sympathique pour relever le niveau. -
Bon, sinon épisode pas du tout intéressant avec encore un gamin qui joue au petit con sans vouloir comprendre les avertissements des autres.
Ah et puis l'Empire, ils ont plus de budget pour des missiles à concussion ? Ce qui faciliterait quand même la destruction des petits vaisseaux !! -
Bon après comme d'habitude les petits vaisseaux ont plus de bouclier que les gros, le vaisseau à moitié explosé passe en vitesse lumière, on sait pas pourquoi l'Empire a mis un blocus et veut arrêter tout le monde, les Rebelles font s’enfuir une planète entière à bord d'une corvette (pour les amener où ... ?) les gosses savent pas ce qu'est un SD, l'oncle arrive pile à la fin pour sauver son neveu (pourquoi pas avant ?), une corvette Rebelle plus forte qu'un croiseur, deux transporteur et une nuée de TIE, je parlerai pas du son, de la logique de la mine qui n'en a aucune, ni de la gueule immonde des gosses et surtout pas de Thrawn qui ... bah fait rien.
Ah en faite c'était peut être pas si bien que ça ^^
Je note juste un truc, à force de recruter plein de monde, plein d'armes et plein de vaisseau (ce qui semble suivre le plan de Thrawn de tous les regrouper au même endroit) ils ont intérêt à faire une big bataille à la fin ! -
-
-
Sympathique, correct, mais pas génial.
L'épisode pourrait se résumer en une suite de batailles spatiales, ces dernières étant suffisamment bien réalisées pour que l'on passe un bon moment en les regardant. La présence du neveu de Sato rend les choses plus personnelles pour l'équipage du Ghost, les pointes d'humour sont les bienvenues – notamment le running gag sur le Destroyer Stellaire, ou bien les interactions entre Chopper et le droïde de l'escadron Iron – mais le reste retombe dans les travers de la série : trois adolescents à bord d'un vaisseau, cela ne choque personne, pas même eux ? La présence de Thrawn, si elle est prétexte à deux scènes sympathiques entre lui et Konstantine et à un développement de son thème musical, n'apporte pas grand chose, tout comme la mention de Fulcrum en tout début d'épisode, histoire de justifier l'intrigue.
Affaire de famille est un épisode immature, où les événements sont prévisibles, les facilités scénaristes trop nombreuses pour ne pas être relevées. Et pourtant, je suis bon public : pour preuve, j'ai plutôt apprécié cet épisode. Mais là, quelques minutes après l'avoir vu, je suis incapable de nommer l'un des nouveaux personnages ou le monde autour duquel l'intrigue se passe. Dommage.
Typiquement l'épisode filler, ou one-shot, censé faire patienter avant la suite de l'intrigue. Parfois, c'est bien fait. Là... c'est assez moyen.
Note : 50%