Une mission d'infiltration sur la planète Killun 71 est confiée à Wedge Antilles, Chopper et AP-5 afin de récupérer des codes impériaux vitaux pour la future attaque de Lothal.
Les deux droïdes passent la sécurité impériale sans problème en apparence, mais en réalité un vaisseau de surveillance IGV-55 a repéré Chopper comme un possible droïde rebelle. Le contrôleur LT-319 déduit qu'il doit s'agir du droïde de l'Escadron Phoenix dont l'amiral Thrawn les a informés, il préfère donc tenter de le pirater pour localiser la base rebelle plutôt que de simplement le faire arrêter.
Sur la Station Killun, Chopper et AP-5 sont en désaccord sur la façon de mener la mission et se séparent. AP-5 doit d'abord se débarrasser du droïde impérial PZ-7 pour ensuite facilement récupérer les codes d'accès orbitaux de Lothal, alors que Chopper tente de se connecter à l'unité centrale. LT-319 essaie d'entrer dans la mémoire de Chopper mais il ne trouve aucune donnée sur la base rebelle, il décide donc de prendre le contrôle du droïde pour espionner les rebelles et découvrir leur base.
Lors du vol de retour, Chopper a un comportement très suspicieux selon AP-5 : il est poli, s'excuse, se met en mode passif, utilise un vocabulaire impérial et est très serviable avec Wedge. Malgré l'insistance de AP-5, le pilote rebelle refuse de constater que Chopper a été compromis lors de la mission, pensant à une simple compétition puérile entre les deux droïdes.
Une fois sur le Ghost, AP-5 tente alors de convaincre Hera de sa théorie mais sans succès. Plus tard, Hera découvre Chopper connecté au vaisseau pour, dit-il, mettre à jour sa base de donnée, ce qui n'a pas de sens puisque Hera l'efface à chaque saut. Se sentant sur le point d'être repéré, LT-319 ordonne à Chopper d'installer un programme espion sur l'ordinateur de navigation du vaisseau afin de télécharger les coordonnée de la base, il lui demande ensuite d'enfermer tout l'équipage du Ghost dans la salle des machines. Pour se libérer, les rebelles envoient AP-5 à l'extérieur du vaisseau pour court-circuiter les commandes, ce qu'il parvient à faire malgré les attaques au blaster de Chopper.
Enfin libre, Zeb réussi à électrocuter le droïde piraté et le téléchargement des données par LT-139 est interrompu. Folle de rage contre ceux qui ont osé s'attaquer à son droïde, Hera manipule Chopper pour inverser sa connexion avec les impériaux et leur envoyer un signal surpuissant. Le flux envoyé est si fort qu'il grille leur mémoire centrale puis fait exploser le vaisseau de surveillance.
- Dago