StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un espion en danger
  • Titre original Through Imperial Eyes
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E14
  • Craignant que l'identité d'un espion rebelle soit bientôt découverte par l'Empire, les Rebells lancent un plan pour le secourir avant qu'il ne se fasse prendre.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 25/02/2017 (416 000 téléspectateurs)
    France 10/03/2017
  • Note du staff SWU
     (87 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (82 % - 5 commentaires)
  • 25/02/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Episode très sympathique.

    On passe du temps avec Kallus.
    A la fin, on peut se dire "Chouette, ils vont emprisonner Pryce !", mais Kallus fait en sorte que ce soit le petit lieutenant qui se fasse arrêter.
    Et c'est dans la dernière scène que l'on se dit : "Attends, Thrawn & Yularen n'ont quand même pas gobé toute cette histoire ?!"
    En effet, ils ne l'ont pas cru. Thrawn a découvert que Kallus était Fulcrum, grâce au dessin de Sabine (il a du talent, car j'aurais pas reconnu perso :lol: )

    Dernière chose, y'a pas que les stormtroopers qui savent pas viser (n'est ce pas Grand Amiral ? :whistle: ).
    J'ai bien aimé quandKanan commence à lever sa main pour faire son tour de Jedi(j'ai pas d'autres termes), et que Pryce ordonne qu'on lui tire dessus avant de se faire manipuler !
  • 25/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon épisode du point de vue des Impériaux. Thrawn nous montre l'étendue de son intelligence, et ça sent le roussi pour Kallus !
  • 25/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode avec de la tension comme il faut.

    Thrawn est un bon dans ses déductions.
  • 25/02/2017
     (85 %)
    Encore un très bon épisode!

    Kallus et Ezra sont vraiment au top! Surtout Kallus! Il arrive à conserver sa couverture en faisant preuve de ruse, mais hélas, Thrawn ne se laissera pas avoir ^^ D'ailleurs, enfin j'ai reconnu un peu le Thrawn du légende. Bien badass et utilisant l'art pour nous faire des déductions totalement imprévues!

    La tension est palpable, Kallus peut être démasqué à chaque instant et on le sent bien ! Pour une fois les impériaux ne sont pas si stupides que ça.
  • 25/02/2017
     (100 %)  •  Langue : VO
    Cet épisode de fou. Je sais pas par où commencer, c'est de très bonne facture. Kallus joue très bien son coup, en manipulant Lyste comme un pro, mais c'était sans compter sur Thrawn qui est encore plus malin que lui (et qui a sans doute vite compris que la carte a changé).

    Rex, Kanan et les droïdes font un peu de la figuration mais bon c'est pas grave, et c'est sympa de voir Yularen. Et on a l'occasion de voir un peu comment fonctionne l'empire niveau sécurité et tout, et Thrawn qui démontre qu'il n'est pas que bon tacticien.

    Ça va chier quand la flotte impériale va leur tomber dessus à l'improviste.
  • 26/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode au cœur de l'Empire! Très sympa de voir Yularen et la sécurité chez les impériaux.
  • 01/03/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Encore un bon épisode après les deux sur Sabine. Rebels me surprend agréablement et enchaîne les bonnes surprises ! Bref, je suis de l'avis général, un épisode très tendu, avec un début superbe à travers les yeux de Kallus, ou plutôt "Through Imperial Eyes". J'ai trouvé ça super original, surtout pour Rebels, qui, une nouvelle fois, sort des sentiers battus. Dans l'ensemble, on suit avec intérêt la recherche de Thrawn et la fin n'est pas vraiment surprenante vu l'intelligence du Chiss. C'est d'ailleurs presque dommage qu'on sente trop venir la découverte de la vraie nature de Kallus par son supérieur. Bref, génial quand même, on en redemande !
  • 03/03/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un excellent épisode !
    Thrawn au top même si je n'aime toujours pas son côté martial, Yularen un peu idiot mais pas mal aussi, Pryce qui sert finalement à rien, Ezra qui fait du Ezra mais heureusement Kallus était là pour remonter le tout ! J'aurai jamais cru que ce personnage apporterai quelque chose à la série, ma foi j'avais sans doute tord.

    On se rapproche de la fin maintenant !
  • 18/12/2017
     (90 %)  •  Langue : VF
    Le Grand Amiral Thrawn est sur la piste de « Fulcrum », le traître Impérial qui délivre des informations à l'Alliance Rebelle. Pire encore : Ezra se fait capturer, ce qui pourrait permettre au Chiss de localiser enfin la base des insurgés. C'est à l'Agent Kallus d'intervenir afin de libérer le jeune Jedi et de faire en sorte que sa couverture soit préservée. Plus facile à dire qu'à faire, surtout lorsque l'Amiral Yularen, agent supérieur du BSI, est dans la place...

    Dès l'introduction, on sent que cet épisode va être réussi. Les deux premières minutes permettent une immersion totale dans l'intrigue, à travers la vue de Kallus : on se croirait au tout début d'un jeu vidéo, à se demander où nous sommes, pourquoi une alarme résonne, avec des premiers pas presque hésitants. Superbe effet ! :love:

    L'épisode est entièrement narré du point de vue de Kallus. Cette fois-ci, c'est lui le héros, lui le protagoniste, lui sur qui la libération d'Ezra va reposer. Kallus va tout tenter pour le sauver et ne pas se faire prendre, au risque de lancer des droïdes assassins contre le Grand Amiral Thrawn, dont l'enquête avance à grands pas. Il est sur les traces de Fulcrum et, au fil de l'épisode, les « coupables » changent, les rebondissements sont présents, Kallus joue des situations et influence les uns et les autres... Bien malin celui qui, à quelques minutes de la fin, devinera la résolution de l'épisode, une résolution qui appelle nécessairement une suite. Et cette suite, elle risque fort de faire mal aux Rebelles... :sournois:

    Du coup, Ezra est assez passif dans l'épisode, et ce sont surtout Kanan et Rex qui s'infiltrent à bord du Destroyer avec un peu trop de facilité à mon goût. Mais du coup, cela sert les plans de Kallus : après tout, lorsque Pryce s'en prend à deux stormtroopers en faction devant une navette, ne donne-t-elle pas l'impression de vouloir fuir ?

    Excellent épisode donc, réhaussé par la présence de Wulff Yularen, personnage secondaire de The Clone Wars et figurant de l’Épisode IV, qui sert l'épisode sans être trop mis en avant. C'est le genre de clin d’œil qui fait plaisir, la petite histoire dans la grande de la saga. Très bien donc, vivement la suite ! :oui:

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

191 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité