L'Empire a capturé un rebelle de Lothal ! Une victoire pour le lieutenant Yogar Lyste qui espère être récompensé par une promotion.
Lorsque le prisonnier enlève son casque sur le croiseur léger arquitens, Kallus découvre que le rebelle est en réalité Ezra. Il l’emmène alors rapidement au centre de détention, laissant les deux droïdes Chopper et AP-5 libres sur le vaisseau. L'officier impérial désactive les caméras de surveillance grâce à son cylindre codé pour parler tranquillement avec Ezra. Les rebelles pensent que l'Empire a intercepté le dernier message de Fulcrum et que Kallus est sur le point d'être découvert. Ezra s'est donc laissé capturer pour exfiltrer définitivement l'espion rebelle.
Au même moment, Thrawn demande à voir Kallus et Lyste dans ses bureaux du Chimaeria, une belle opportunité pour le lieutenant de démontrer son efficacité à son supérieur en lui présentant son prisonnier. Les deux droïdes arrivent à convaincre Lyste de l'accompagner sur le Star Destroyer avant de contacter l'équipe d'extraction, composée de Kanan et Rex, pour les informer de la nouvelle situation. Ils partent ensuite à la recherche d'un code d'accès du Chimaeria pour que Rex puissent s'approcher du vaisseau de Thrawn sans problème.
Après avoir pu entrer dans les quartiers ultra-sécurisés du chiss grâce à leurs cylindres codés, Kallus et Lyste doivent patienter en compagnie de l'amiral Konstantine et du colonel Wullf Yularen, un ancien instructeur de Kallus, jusqu'à ce que Thrawn ait fini son entraînement de combat rapproché avec des droïdes sentinelles impériaux. La réunion commencée, Thrawn les informe de l'existence de l'espion Fulcrum qui fournit des informations précieuses à la Rébellion. Le colonel Yularen a pour mission de le démasquer rapidement car Thrawn est sur le point de localiser la base de l'Escadron Phoenix.
Après la réunion, Kallus convainc Lyste que Pryce est la principale suspecte et qu'il faut la surveiller de près, il en profite également pour échanger discrètement leurs deux cylindres codés. Avec celui de Lyste, Kallus délivre Ezran et ils décident ensuite d'emmener les deux droïdes rebelles dans les bureaux de Thrawn pour envoyer le code d'accès à Kanan et Rex et en profiter pour effacer Atollon de la base de donnée. Mais Thrawn pénètre dans son bureau alors que les rebelles y sont encore, Kallus active alors les droïdes sentinelles pour créer une diversion et pouvoir s'échapper.
Kanan et Rex atterrissement sur le Chimaeria grâce aux code d'accès mais, méfiant, Yularen demande à Pryce de les arrêter. Témoin de l'arrestation, Lyste pense que Pryce tente de s'échapper et la paralyse, ce qui laisse la voie libre aux rebelles pour s'enfuir. Dans la confusion, Kallus parvient à échanger de nouveau les cylindres codés avec Lyste afin de l'accuser d'être l'espion recherché, et décide finalement de rester sur le Chimeria pour continuer sa mission.
Mais Thrawn n'est pas dupe. Il a deviné que le casque abandonné par le faux prisonnier rebelle a été décoré par Sabine. Le casque ne peut donc appartenir qu'à Ezra, un ennemi que connaît personnellement Kallus, qui pourtant ne leur a jamais dévoilé son identité. Kallus est donc Fulcrum.
- Dago