L'Héritage de Mandalore
- Titre original Legacy of Mandalore
- Série Rebels
- Saison et n° épisode S03E13
-
Dates de diffusion
18/02/2017 (361 000 téléspectateurs)
03/03/2017 - Note du staff SWU
- Note des internautes
Espérant que sa famille vienne aider les Rebelles, Sabine retourne chez elle avec Kanan et Ezra, et se retrouve au milieu d'une lutte de pouvoir familiale pour Mandalore.
-
Et c'est ainsi quese termine l'histoire de Sabine Wren dans la Rébellion...
L'épisode en soi est vraiment très cool. On a l'intervention de Garr Saxon qui est vraiment innatendu. J'aurais préféré que Sabine le tue plutôt que sa mère.
Sympathique d'avoir mis l'architecte de Mandalore sur cette planète gelée (déciment, entre SW V, VII et Rebels, on en aura vu des planètes gelées ). -
Bon après, la conclusion est logique mais je pensais pas qu'elle viendrait de sitôt! -
L'architecture Mandalorienne rappelle TCW. Le combat de fin est top avec un bel esthétisme (le lac gelé et le ciel orangé) .
La conclusion de l'épisode est plutôt inattendue. -
On a (enfin) un bon scénario qui tient sur un truc plus gros qu'un timbre, et la fin est complètement inattendue (et on a un élément scénaristique de plus qui semble nous dire que la saison 3 sera la dernière de la série). -
L'action est au rendez-vous tout en faisant avancer l'intrigue et en nous révélant certaines informations clés. -
Dans tous les cas, c'était une bonne manière de se "débarrasser" d'un membre de l'équipe, même si ce n'est pas celui qui était le plus encombrant pour la suite...
Bref, un très bon épisode. -
Et les héros perdent un membre des spectres.
Un statut est donc devenue officiel : être "Main de l'Empereur". -
Pour le coup l'histoire de Sabine est terminée avec la rébellion, par contre la sienne sûrement pas. Je mise sur un comics prochainement, peut-être pas sur elle directement, mais en tout cas une apparition en lien avec une autre histoire ! -
De beau combat même si le nombre de participants est tout sauf réaliste aussi.
Sabine au top ceci dit, et une fin qui annonce aussi des tournants pour la série. -
Je ne pensais pas qu'un tel épisode arriverait si tôt dans la série : voilà donc qu'un des personnages réguliers quitte Rebels, en l'occurrence Sabine. Sabine qui, il faut bien l'avouer, n'aura pas servi à grand-chose tout au long de la série, si ce n'est de très vague love-interest pour Ezra dans les tous premiers épisodes, le style de personnage qui est une bonne idée sur le papier mais qui s'avère être au final assez creux. Fort heureusement, les scénaristes n'ont pas joué la carte de la facilité : plutôt que de la faire mourir, ils ont développé son passé, lui ont créé une famille, des liens, afin de la pousser à choisir entre ceux de son sang, et ceux qui l'ont accueillie.
L'épisode n'est cependant pas aussi réussi que le précédent. Il y a des satisfactions, visuelles essentiellement : une planète recouverte de neige, alternant végétation, lac gelé et scènes en intérieurs, une variation de décors suffisamment rare pour être soulignée, ou bien encore le duel entre Sabine et Gar Saxon, varié, dur, au terme duquel la jeune Mandalorienne gagne le droit de porter le sabre noir, une arme qui, après tout, lui avait été confiée mais qu'elle n'avait pas « méritée ». C'est désormais chose faite. Pour autant, il m'a manqué quelque chose dans cet épisode : une intrigue plus développé ? Des rebondissements moins prévisibles ? Je ne saurais le dire, mais je suis clairement resté sur ma faim, en dépit des qualités qu'il présente. Peut-être aurait-il fallu le développer en deux parties ?
C'est donc encore une bonne cuvée de Rebels pour cet épisode, qui marque un tournant pour nos héros. Pour une fois, les choses ne seront effectivement plus comme avant !
Note : 80%