StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Héritage de Mandalore
  • Titre original Legacy of Mandalore
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E13
  • Espérant que sa famille vienne aider les Rebelles, Sabine retourne chez elle avec Kanan et Ezra, et se retrouve au milieu d'une lutte de pouvoir familiale pour Mandalore.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/02/2017 (361 000 téléspectateurs)
    France 03/03/2017
  • Note du staff SWU
     (84 % - 9 commentaires)
  • Note des internautes
     (81 % - 9 commentaires)
  • 18/02/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Critique full spoiler :

    Et c'est ainsi quese termine l'histoire de Sabine Wren dans la Rébellion...

    L'épisode en soi est vraiment très cool. On a l'intervention de Garr Saxon qui est vraiment innatendu. J'aurais préféré que Sabine le tue plutôt que sa mère.
    Sympathique d'avoir mis l'architecte de Mandalore sur cette planète gelée (déciment, entre SW V, VII et Rebels, on en aura vu des planètes gelées :paf: ).
  • 18/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon et bien c'est pas mal. Un décor magnifique, l'esthétisme mandalorien de TCW réutilisé notamment la salle du trône) . Content de découvrir un peu plus la famille de Sabine. Le combat à la fin est sympa.

    Bon après, la conclusion est logique mais je pensais pas qu'elle viendrait de sitôt! :transpire:
  • 18/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un très bon épisode.

    L'architecture Mandalorienne rappelle TCW. Le combat de fin est top avec un bel esthétisme (le lac gelé et le ciel orangé) .

    La conclusion de l'épisode est plutôt inattendue.
  • 18/02/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode très surprenant, dans le bon sens du terme.

    On a (enfin) un bon scénario qui tient sur un truc plus gros qu'un timbre, et la fin est complètement inattendue (et on a un élément scénaristique de plus qui semble nous dire que la saison 3 sera la dernière de la série).
  • 18/02/2017
     (100 %)  •  Langue : VO
    He bien c'est du très bon. Une bonne esthétique et une bonne réalisation (j'ai bien aimé le combat avec tous les gadgets), et un très bon fond. Sabine assume enfin son héritage et gagne fortement en importance. Et suivant si la série continue ou pas, on pourrait avoir de jolies batailles sur Mandalore, ce serait cool. De toute façon il faudra bien dire que les mando rejoignent le camp rebelle (et sinon pourquoi), et s'il se joignent à la fête ça peut faire une super bonne bataille finale pour la série.

    Dans tous les cas, c'était une bonne manière de se "débarrasser" d'un membre de l'équipe, même si ce n'est pas celui qui était le plus encombrant pour la suite...

    Bref, un très bon épisode.
  • 18/02/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode pas trop mal qui nous emmène vers la culture mandalorienne qui est assez compliquée.
    Et les héros perdent un membre des spectres.

    Un statut est donc devenue officiel : être "Main de l'Empereur".
  • 27/02/2017
     (100 %)  •  Langue : VO
    Wah mais quel épisode ! Du grand Rebels, enfin ! L'épisode en lui-même est bien, un peu trop classique tout du long, mais les 7/8 dernières minutes sont complètement dingues ! La fin est hyper surprenante, j'ai eu du mal à y croire. Les scénaristes ont enfin pris un risque, pas trop tôt ! On passe par toutes les émotions, et un arc de 3 épisodes (au moins) aurait juste été parfait :love:

    Pour le coup l'histoire de Sabine est terminée avec la rébellion, par contre la sienne sûrement pas. Je mise sur un comics prochainement, peut-être pas sur elle directement, mais en tout cas une apparition en lien avec une autre histoire !
  • 03/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode dans la lignée du précédent, on a malheureusement un côté un peu gnangnan dès que ça touche la famille mais bon normal c'est du Rebels.
    De beau combat même si le nombre de participants est tout sauf réaliste aussi.

    Sabine au top ceci dit, et une fin qui annonce aussi des tournants pour la série.
  • 18/12/2017
     (80 %)  •  Langue : VF
    Désormais en pleine maîtrise du sabre noir, Sabine se rend sur sa planète natale pour convaincre sa famille de rallier la Rébellion. Mais le respect ne se gagne pas avec le seul maniement de cette arme, et Sabine va vite s'en rendre compte... L'heure est venue pour la jeune Mandalorienne de faire un choix : doit-elle tout tenter pour renouer sa famille et combattre pour la liberté de son peuple, ou bien rester fidèle à la Rébellion qui l'a accueillie lorsque plus personne ne lui tendait la main ?

    Je ne pensais pas qu'un tel épisode arriverait si tôt dans la série : voilà donc qu'un des personnages réguliers quitte Rebels, en l'occurrence Sabine. Sabine qui, il faut bien l'avouer, n'aura pas servi à grand-chose tout au long de la série, si ce n'est de très vague love-interest pour Ezra dans les tous premiers épisodes, le style de personnage qui est une bonne idée sur le papier mais qui s'avère être au final assez creux. Fort heureusement, les scénaristes n'ont pas joué la carte de la facilité : plutôt que de la faire mourir, ils ont développé son passé, lui ont créé une famille, des liens, afin de la pousser à choisir entre ceux de son sang, et ceux qui l'ont accueillie. :oui:

    L'épisode n'est cependant pas aussi réussi que le précédent. Il y a des satisfactions, visuelles essentiellement : une planète recouverte de neige, alternant végétation, lac gelé et scènes en intérieurs, une variation de décors suffisamment rare pour être soulignée, ou bien encore le duel entre Sabine et Gar Saxon, varié, dur, au terme duquel la jeune Mandalorienne gagne le droit de porter le sabre noir, une arme qui, après tout, lui avait été confiée mais qu'elle n'avait pas « méritée ». C'est désormais chose faite. Pour autant, il m'a manqué quelque chose dans cet épisode : une intrigue plus développé ? Des rebondissements moins prévisibles ? Je ne saurais le dire, mais je suis clairement resté sur ma faim, en dépit des qualités qu'il présente. Peut-être aurait-il fallu le développer en deux parties ? :neutre:

    C'est donc encore une bonne cuvée de Rebels pour cet épisode, qui marque un tournant pour nos héros. Pour une fois, les choses ne seront effectivement plus comme avant !

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

193 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité