Sabine, Kanan, Ezra et Fenn Rau arrivent sur la planète Krownest, maison du Clan Wren, pour y rencontrer Ursa Wren.
Alors que Fenn Rau reste caché dans le Phantom II, les trois rebelles affrontent une escouade de mandaloriens. Le combat cesse lorsque leur chef, qui n'est autre que Tristan Wren le grand frère de Sabine, découvre l'identité de leurs adversaires. Tristan, vêtu d'une armure du commando impérial de Gar Saxon, amène le groupe à la forteresse des Wren. Sabine demande alors audience à sa mère en lui montrant le Sabre Noir, même si cette dernière veut l'emprisonner pour haute-trahison.
Dans la salle du trône, Sabine explique qu'elle fait maintenant parti de la Rébellion et qu'elle est venue pour unir tous les mandaloriens. Sa mère lui répond que le Sabre Noir n'est qu'un symbole sans pouvoir. Sa présence va leur attirer les foudres de l'Empire et l'hostilité des autres clans envers les Wren est sans pitié depuis sa trahison. Les Wren ont depuis son départ perdu honneur, respect et pouvoir politique, au point que son frère doit maintenant servir Gar Saxon comme garanti de loyauté envers les autres maisons.
En privé, Ursa Wren raconte à sa fille que son père est gardé vivant sur Mandalor en échange du ralliement de son clan à l'Empire. Elle lui dit également que la légitimité du Sabre Noir se trouve dans le combat et que l'avoir retrouvé sur Dathomir n'a aucune valeur. Sabine veut, elle, convaincre sa mère que rejoindre la Rébellion est une opportunité pour libérer Mandalor de l'Empire, puis elle finit par lui remettre le sabre.
Alors que Kanan et Ezra expliquent à Ursa Wren que sa fille est devenue une grande combattante qui a su maîtriser seule Gar Saxon sur Concord Dawn, la cheffe de clan ordonne à ses soldats de les arrêter. Gar Saxon apparaît alors avec ses troupes, la mère de Sabine lui livre les deux Jedi et le Sabre Noir en échange de la vie de sa fille. Mais Saxon déclare qu'abriter une rebelle constitue une menace pour l'Empire et par conséquence décrète la dissolution du clan Wren. Ce dernier (aidé par Tristan, les Jedi et Fenn Rau venu en renfort) résiste et affronte les hommes de Gar Saxon.
Un duel entre Gar Saxon, armé du Sabre Noir, et Sabine, avec le sabre d'Ezra, s'engage. La rebelle finit par le gagner brillamment grâce à sa maîtrise du sabre et à ses nouveaux bracelets mandaloriens offerts par Fenn Rau. Sabine épargne la vie de son adversaire mais celui-ci tente de la tuer en traître, heureusement Ursa Wren sauve la vie de sa fille en abattant Saxon avant qu'il ne puisse la toucher.
Sabine décide alors de rester avec son clan pour libérer son père, réunifier les mandaloriens, et protéger Mandalor de l'Empire.
- Dago