StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Taupe
  • Titre original An Inside Man
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E08
  • Cherchant des informations sur une nouvelle arme Impériale, Ezra et Kanan font irruption dans une usine Impériale sur Lothal. Cependant, ils doivent avoir confiance en un allié peu recommandable pour s'échapper d'un bâtiment qui est sur le point d'être bouclé.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 03/12/2016 (362 000 téléspectateurs)
    France 06/01/2017
  • Note du staff SWU
     (86 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 5 commentaires)
  • 03/12/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    L’épisode en soit est excellent. Enfin, Thrawn montre sa cruauté, avec deux exécutions ! Enfin, l’équipe de Rebels traite Thrawn comme il se doit !


    Il étudie l’art de Sabine, plus particulièrement le graffiti du Phénix que l’on a souvent vu dans la première saison. Thrawn y déduit, vu que cette marque est très présente sur Lothal, que les Rebelles attachent beaucoup d’importance à cette planète ! Ce qui laisse présager que Thrawn va briser les Rebelles grâce à Lothal… Comment ? Nous verrons surement cela à la fin…


    En attendant, nous apprenons que Kallus est Fulcrum. C’est lui l »Inside Man ». Cela avait été découvert par les fans lors de la sortie du premier trailer à la Célébration 2016.

    Les Rebelles s’échappent. Thrawn sait qu’il y a quelque chose qui ne va pas, que quelqu’un dans l’Empire aide les Rebelles. Il sait que c’est Kallus, mais il ne le dit pas, il le laisse penser à la fin de l’épisode….

    Pour finir, les Rebelles déchiffrent le message envoyé par Ezra et Kanan et découvrent la nouvelle « arme » de Thrawn : des chasseurs Tie Defenders, comme ceux vu dans l’univers Legend. Nous apprenons qu’ils possèdent des boucliers, mais comme les Rebelles, nous ne savons pas pourquoi Thrawn a crée ces chasseurs… Réponses dans les épisodes à venir !
  • 03/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Ben voilà, ils savent faire de très bons épisodes quand ils veulent. C'est pour moi pas loin d'être le meilleur épisode de toute la série d'ailleurs.
    Comme quoi c'est facile à faire : un scénario un minimum évolué, un coup porté aux gentils avec deux morts dont une très explicité, on ne prend pas le public-cible pour des ânes, et on obtient un très bon truc !

    Seul petit regret : Filoni m'avait presque persuadé que Kallus n'était pas Fulcrum, du coup y'a pas de surprise c'est dommage. Mais Thrawn rend enfin hommage au travail de son créateur Timothy Zahn, et j'espère que ça va continuer !

    Bref, entre cet épisode et les prochains qui s'annoncent, j'espère que l'on a enfin mangé notre pain noir et que l'on en a fini avec de la nunucherie !
  • 03/12/2016
     (85 %)  •  Langue : VO
    Et bien!

    Après un nombre incalculables d'épisodes plus que moyens dernièrement, je ne demandais qu'à être surpris. Et y'a pas à dire, mais cet épisode a été au delà de toutes mes attentes!

    Les Rebels subissent des pertes et pour une fois pas seulement des combattants anonymes. Thrawn se montre fidèle à sa version Légende. Il devient d'un coup bien plus intéressant. Mystérieux et mortellement efficace. Il prépare quelque chose, on ne sait pas quels sont ses plans et ses objectifs, mais une chose de sûre: cela va faire mal au final.

    Les premiers épisodes de la saison 1 sur Lothal vont peut être avoir une utilité :)

    Pour la révélation sur Kallus, ce n'était plus un secret depuis longtemps. Mais hâte de voir comment tout cela va évoluer, d'autant plus que Thrawn ne semble pas dupe.
  • 04/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un bon épisode, il était temps.
    A part l'attaque en bois des rebelles et la défense impériale qui ne se met pas en place, ça tourne bien.
    On voit enfin Thrawn comme il doit être.
    Pourvu que ça dure.
  • 05/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    De bonnes scènes d'action bien réalisées, un Thrawn tel qu'on le veut et des petits ou gros clin d'oeil de ci de là !
    Mais aussi une vraie mission avec un début un milieu et une fin et l'ampleur monte pour la série avec des vrais buts à filer le temps de la saison.
  • 06/12/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Très très bon épisode, sans doute le meilleur de la saison 3 et un des meilleurs de la série pour le moment. On a enfin un véritable enjeu qui fait avancer un peu l'histoire principale, avec ce chasseur "secret". Thrawn est excellent et effectivement, ça fait du bien de voir qu'il fait bien partie de l'Empire et qu'il ne laisse pas simplement fuir les rebelles en disant "ils méritent leur victoire". Là il a décidé de s'en occuper et c'est vraiment bien présenté dans cet épisode. Vraiment hâte de voir la suite !
  • 10/12/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Un bon épisode. Certes on a les petites incohérences/facilités habituelles mais le reste est bien. On a des conséquences pour les rebelles (c'est même assez brutal), le rôle de Kallus, même si ce n'est pas une grosse surprise, promet des choses intéressantes (à mon avis il pourrait pas trop mal s'en sortir) et quand Thrawn aura fini de jouer, ça va faire très mal :transpire:
    Et l'enjeu de cet épisode pourrait se transformer en fil rouge pour la suite. On sait ce que l'Empire prépare, mais encore faudra-t-il l'empêcher d'y arriver.
  • 09/01/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Ah, j'ai enfin pu profiter de la rediffusion sur F4 pendant ces vacances pour voir cet épisode "oublié" par la chaîne lors de la première diffusion de la saison !

    Et quel épisode ! Forcément, moi qui avais vu celui qui fait office de suite (l'épisode 14 de cette même saison), je sentais qu'il me manquait quelque chose : comment les Rebelles pouvaient-ils savoir quel rôle jouait Kallus pour eux ? Forcément, c'est ici que cela se passe ! Et on sent bien à quel point cet épisode est important. Déjà parce qu'on voit Thrawn faire preuve de sang-froid stratégique mais aussi, presque, d'une certaine forme de cruauté. Aussi charismatique soit-il, le Grand Amiral est et reste un Impérial, avec tout ce que cela implique. Pour la première fois dans la série, je l'ai trouvé retors, fourbe, et pas juste "charmant adversaire". Bien joué ! :oui:

    Le duo Kanan-Ezra est toujours aussi efficace. Revoir Lothal est un plaisir, plus pour nous que pour les personnages, la planète ayant souffert de l'occupation Impériale. On entend également parler pour la première fois d'un nouveau projet Impérial, une nouvelle génération de chasseurs TIE : curieux de voir où tout cela va nous mener ! S'agit-il des chasseurs TIE vus dans Rogue One ? Si oui, ce serait vraiment une très agréable surprise !

    Bref, un épisode prenant, à tel point que le voir dans le désordre ne m'a pas gêné... et la dernière scène m'a donné envie de revoir Un espion en danger. Bien joué Rebels ! :oui:
SWU fan database
 

Statistiques globales

216 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité