StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Mission périlleuse
  • Titre original The Wynkahthu Job
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E07
  • Les Rebelles s'unissent avec des pirates impitoyables pour sauver un cargo plein d'armes utiles à la Rébellion. Cependant, la mission devient plus dangereuse qu'elle n'en avait l'air.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 26/11/2016 (442 000 téléspectateurs)
    France 25/12/2016
  • Note du staff SWU
     (54 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (53 % - 4 commentaires)
  • 26/11/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Je m'attendais à un épisode complètement nul, mais finalement c'était le moins pire des épisodes avec Hondo. Certes les 10 premières minutes sont lentes, certes l'épisode dans son intégralité est inutile, mais au moins, y'a quelques moments intéressants avec les "dark troopers", et Azmorigan et Hondo sont un peu mis en retrait. Et puis au moins, y'avait un objectif à la mission, et Hondo n'a pas roulé les Rebelles.

    Après, je mets de côté la nouvelle planète, évidemment désertique et ravagée par une tempête (ce qui permet de ne pas avoir à modéliser sa surface).
  • 26/11/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Et on continue dans la lignée des épisodes inutiles!

    Comme d'habitude ca se laisse regarder, et je dois bien avouer que ce n'était pas aussi pire que ce que je redoutais lorsqu'on nous avait annoncé Hondo et Azmorigan. C'est du Rebels tout craché, hop une nouvelle mission sur une nouvelle planète désertique pour s'emparer de nouveaux équipements!
  • 27/11/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    un épisode "bof".
    J'ai rien à dire de plus
  • 28/11/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    J'ai bien aimé le système du grappin et les trucs magnétiques.
  • 28/11/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon effectivement c'était pas le pire du pire. J'ai vraiment bien aimé l'humour d'Hondo, notamment au début lors du dialogue avec Kanan. Le reste on est sur du matos récupéré pour la rébellion, ce qu'on voit depuis le début quoi, donc rien de bien exceptionnel.
  • 07/12/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Bon c'était pas si mal. L'intrigue est pas super originale mais c'est assez joli et assez drôle (surtout Hondo).
    Dommage que le problème entre Zeb (qui d'ailleurs me semble particulièrement furieux et méchant sans aucune raison) et Ezra soit pas si approfondi que ça mais bon 20 minutes c'est court. Azmorigan est lui complètement inutile (tout comme l'Ugnaught), en plus d'être insupportable.

    Et y'a quand même des grosses incohérences qui gâchent un peu tout :
    - quand ils arrivent vers la planète, la navette guide le Ghost sauf qu'Hondo et Azmorigan sont tous les deux à bord du Ghost
    - Azmorigan fait n'importe quoi et détruit le droïde super facilement, mais 3 secondes après, y'a 4 droïde et holàlà comment on va faire pour s'en sortir
    - personne a l’intelligence de couper le deuxième câble tout de suite

    Bref, pas mal de gâchis ici.
  • 29/05/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    Toujours à la recherche de bombes à protons, l'équipe du Ghost accepte la proposition pour le moins douteuse du pirate Hondo Ohnaka, d'autant plus qu'il s'est cette fois associé avec Azmorigan ! Et comme toujours avec Hondo, si la perspective est alléchante, les ennuis, eux, ne sont jamais bien loin...

    Un autre épisode de transition, mais de bien meilleure qualité que le précédent. Alors oui, il y a encore des facilités (Azmorigan détruit un des droïdes sentinelles seul, mais quatre représentent une trop grande menace pour Ezra et Zed, vraiment? Et décrocher le deuxième câble magnétique n'est venu à l'idée de personne ?) mais dans l'ensemble, l'épisode se regarde sans déplaisir. Hondo fait le show, avec Azmorigan dans le rôle de l'acolyte, et autant parfois le pirate weequay est lourd, autant là, ça passe. Et ça passe même bien, car tous les personnages – à l'exception notable d'Ezra, mais au vu de ce que dit Kanan, tôt ou tard lui aussi s'y fera – sont bien conscients de l'embrouille à venir et/ou de son manque total de courage et de loyauté. Du coup, le voir en arrière-plan s'embrouiller avec Azmorigan est plaisant, et rythme l'épisode. :)

    Le principal souci scénaristique demeure l'animosité aussi soudaine que mal expliquée entre Ezra et Zed. Qu'ils se chamaillent parfois, ok, ce sont les personnages... mais là, on dirait carrément que Zed n'apprécie pas le jeune Jedi ! Tout rentre dans l'ordre à la fin de l'épisode, mais en le voyant, on dirait vraiment qu'un ou deux épisodes plus tôt, les deux amis s'étaient disputés, et qu'on assiste ici à leur réconciliation. Sauf que ce n'est pas le cas et, du coup, ça fait une drôle d'impression au visionnage. :perplexe:

    Mais bon, je suis le premier étonné : dans cet épisode, Hondo assure, et transforme cet épisode en une course au trésor sympathique à suivre, d'autant plus que visuellement, l'ensemble est plutôt sympathique !

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

149 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité