StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les forces occultes
  • Titre original Visions and Voices
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E09
  • Hanté par les visions de Maul, Ezra doit voyager à travers la galaxie. Une fois arrivé à destination, il doit participer à un étrange rituel pour couper sa connexion avec Maul.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 10/12/2016 (428 000 téléspectateurs)
    France 30/12/2016
  • Note du staff SWU
     (69 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (76 % - 5 commentaires)
  • 10/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode assez intéressant.
    C'était plaisant de revoir des détails issus de la série TCW.
    Et Sabine peut en apprendre plus sur son passé avec le sabre noir.

    Sur ce coup, Ezra est plutôt mature sur sa relation avec Maul, c'est bien.

    Maintenant allons nous voir dans les prochains épisodes cette fameuse planète au 2 soleils ? ^^
  • 10/12/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Pas mauvais comme épisode, mais pas du niveau de celui de la semaine dernière non plus. Le point positif, c'est que l'intrigue avance bien du côté des Jedi, après avoir bien avancé du côté Empire le week-end dernier. Revoir Dathomir c'est bien (effectivement niveau environnement y'a du boulot, m'enfin ils ont juste eu à reprendre ce qui avait été fait sur TCW, rien de neuf donc...).

    Le négatif, c'est que c'est quand même trop vite expédié, avec une résolution trop simple. Mais on en a l'habitude.

    Maintenant ils ont intérêt à nous pndre le duel Maul vs Kenobi cette saison !
  • 11/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Haaa... Et bien! Un épisode vachement sympa.

    Revoir Dathomir, les soeurs de la nuit, la magie qui leur ai liée... Bref tous ces clins d'oeil à TCW ca fait plaisir. Ezra est enfin moins tête à claque et se montre plus mâture. Hâte de voir ce que Sabine va faire du sabre noir.
    L'intrigue avec la course contre la montre pour retrouver Obi-Wan avant Maul est intéressante à suivre. Encore un truc à ne pas foirer par la suite!
    Par contre Maul a vu une planète désertique avec deux soleils... C'est pas comme ci dans TCW il était déjà venu sur Tatooine, hein :transpire: Faut croire que les zabraks ont la mémoire aussi courte que leurs cornes :paf:
  • 12/12/2016
     (65 %)

    Un épisode intéressant dans le fond, mais à revoir dans la forme. Ca va beaucoup trop vite comme le dit bongo, on dirait que des passages sont coupés et/ou sont beaucoup trop vite expédiés selon moi. Effectivement, lorsque Maul quitte Dathomir, on a une impression de rapidité qui fait tomber le moment un peu à plat, le rend vide. Sinon ça avance quand même au niveau de cette intrigue, pas trop tôt. La scène avec Sabine à la fin est très intéressante, à mon avis ça aura beaucoup de sens pour la suite. A voir maintenant comment ça se termine entre Maul et les Jedi, mais ça annonce du bon.

  • 15/12/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Bon j'aime pas Maul, j'aime pas les Nightsisters et leur magie, et j'aime pas le pseudo-sabrelaser noir. Ça n'a pas changé.

    Mais mis à part ça, l'épisode est bien, quoiqu'un peu expéditif, voir baclé. Il promet des choses intéressantes en tout cas, même si ça reste nébuleux et qu'on peut craindre un truc un peu abusé ou bancal. Mais bon, si Maul y passe pour de bon, je veux bien fermer les yeux sur les détails...
    Curieux de voir comment tout ça va se goupiller.
  • 11/01/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    De très bonnes choses introduites de la mauvaise manière. Espérerons qu'ils ne nous aient pas montré tout ça pour rien. Dark Maul est devenu un peu ce méchant de cartoon qu'on voit arriver avec un plan à chaque épisode pour échouer et s'enfuir en disant "je reviendrai" (depuis TCW pour le coup) ici son intrigue avance vers la conclusion qu'on attend et il était temps. Il ne faudra aps que ça fasse un flop.
    Ezra semble être revenu de son petit voyage obscur et ça c'est très bien, sur la durée ce genre d’intrigue aurait été mauvais.
  • 19/06/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    Hanté par des visions incessantes de Maul, Ezra accompagne Kanan à la recherche de conseils auprès du Bendu. L'ancien Seigneur Noir des Sith les y attend, avec une proposition : Ezra doit l'accompagner sur Dathomir afin que tous deux accomplissent un rituel d'unification d'esprit pour achever ce qu'ils avaient commencé en tentant de fusionner les holocrons. Mais tous deux sont à la recherche du même secret, et les choses pourraient bien empirer car les Sœurs de la Nuit, même mortes, n'ont pas perdu tous leurs pouvoirs !

    Et un nouvel épisode très réussi, un ! :oui:

    L'épisode s'intègre dans la grande trame des séries The Clone Wars et Rebels à travers le personnage de Maul qui dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. S'il est toujours roublard, menteur et manipulateur – à tendance meurtrière –, il semble se soucier sincèrement d'Ezra et, plus que tout, est prêt à tout pour le retrouver. Qui ? Obi-Wan Kenobi, bien sûr, un Obi-Wan Kenobi qui, par un joli tour scénaristique, se trouve aussi être l'un des prochains objectifs de l'équipage du Ghost. L'épisode appelle donc une suite, clairement, tous les personnages semblant converger vers Tatooine. Mais que s'y passera-t-il, ça, c'est une sacrée question ! :oui:

    Visuellement, l'épisode continue sur les bonnes lancées des précédents. L'affrontement final est superbe, l'effet de « possession » particulièrement réussi, la musique mystique à souhait. C'est dynamique, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et on lance des pistes sur le reste de la saison, à propos de Tatooine donc, mais aussi concernant Sabine, qui met la main sur un objet d'importance. :sournois:

    Passionnant ! Espérons que le prochain double-épisode poursuivra sur cette lancée !

    Note : 90 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

138 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité