Lors d'un briefing de Hera sur Atollon Ezra a des visions de Dark Maul se promenant sur la base rebelle. Il s'effondre subitement, effrayé par l'une de ses visions. Ezra se réveille prêt à reprendre une activité normale mais les visions reviennent et il part à la poursuite d'un Maul imaginaire. Il confond alors un soldat rebelle avec l'ancien Sith et l'aurait tué avec son sabre-laser sans l'intervention de Sabine et Kanan.
Après avoir demandé à Sabine d'installer un mouchard dans la radio d'Ezra, Kanan emmène son apprenti voir Bentu. Alors qu'Ezra explique ne plus vouloir avoir de visions de Maul celui-ci apparaît en chaire et en os. Le zabrak est arrivé sur Atollon grâce à des brides de souvenirs d'Ezra qu'il a capté lors de la fusion des holocrons sur Vizsla Keep 09. Il est venu chercher son apprenti pour qu'ils puissent ensemble mieux comprendre leurs visions.
Maul conduit Ezra sur Dathomir pour fusionner à nouveau leurs esprits en utilisant des formules magiques des Sœurs de la Nuit. Dans la pièce où vit Maul se trouvent de nombreux objets de sa vie passée, dont le Sabre Noir mandalorien. L'ancien Sith fait boire une potion à Ezra et leurs esprits fusionnent, le premier voit une planète désertique avec des soleils jumeaux, le second une personne importante toujours en vie.
Une fois les visions terminées, les esprits de deux Soeurs de la Nuit apparaissent d'un autel pour demander compensation pour l'utilisation de leur pouvoir magique. C'est à ce moment que Kanan et Sabine les rejoignent grâce au mouchard et les deux esprits prennent alors possession des corps des deux rebelles. Maul s'enfuit seul après avoir tenté de convaincre en vain Ezra de redevenir son apprenti. L'esprit ayant pris possession de Sabine a récupéré le Sabre Noir et attaque Ezra, mais celui-ci arrive à l'éloigner assez loin de l'autel pour libérer la mandalorienne de l'esprit maléfique. Ezra s'offre ensuite aux sorcières en échange de Kanan, ce qu'elles acceptent et libèrent le Jedi. Mais avant de pouvoir prendre possession d'Ezra celui-ci détruit l'autel et les Soeurs de la Nuit disparaissent définitivement.
Ezra annonce à Kanan que pour détruire les Sith ils doivent retrouver Obi-Wan Kenobi, qui vit sur une planète désertique avec des soleils jumeaux. Avant de quitter Dathomir, Sabine récupère le Sabre Noir qui traînait par terre.
- Dago