Ezra mène avec Sabine, Zeb et Chopper une mission d'infiltration dans la prison impériale de Naraka afin de libérer Hondo. Le groupe parvient jusqu'à la cellule du pirate et découvre le nouvel associé de Hondo, l'ugnaught Terba. Le groupe est alors repéré par les impériaux, ce qui permet à Ezra de montrer ses nouvelles aptitudes au combat grâce à sa grande maîtrise de la Force. Ezra finit même par contrôler l'esprit d'un pilote de AT-DP pour libérer le passage et pouvoir s'enfuir, un usage de la Force que Kanan ne lui a pas appris et qui inquiète Sabine. Malheureusement, Terba est tué et seul les trois rebelles et Hondo peuvent s'évader de la prison.
De retour sur Atollon, Hondo révèle aux rebelles que Terba travaillait sur la station flottante Reklam de la planète Yarma. L'Empire y détruit les derniers Y-wing de la République, une flotte de bombardiers que les rebelles pourraient utiliser pour détruire l'usine impériale de Lothal. Après le succès de sa mission sur Naraka, Ezra est promu lieutenant-commandant et se voit confié la mission de reconnaissance sur Yarma.
Pendant ce temps, à la demande de Pryce, inquiète des activité rebelles, Tarkin appelle la 7ème flotte impériale pour protéger le secteur de Lothal. A peine arrivé, le grand-amiral Thrawn devine que les Rebelles vont attaquer la station Reklam et met en place un plan pour les contrecarrer.
Une fois sur Yarma, Ezra découvre que les Y-wings y sont détruits un-par-un, il décide alors de changer la mission de reconnaissance en mission de récupération et ordonne de se poser sur la station pour y voler les bombardiers restants, malgré les réticences de son équipage.
Kanan, qui a découvert dans la chambre d'Ezra l'holocron Sith de Malachor, passe ses journées sur Atollon à méditer. Appelé via la Force, il rencontre le Bendu, un utilisateur neutre de la Force. Ce dernier veut aider le Jedi à « voir de nouveau » à travers la Force afin de régler son conflit intérieur et aider Ezra à ne pas sombrer dans le coté obscur en utilisant l'holocron Sith pour devenir plus puissant afin de protéger ses amis. Bendu le met alors à l'épreuve et lui demande de se connecter aux araignées kryknas qui l'entourent, cela lui permet de découvrir qu'il est rempli de peur, de colère et en deuil. Kanan se rend compte qu'il est temps pour lui de retourner aider les rebelles et retrouver Ezra. Avant de partir, il confie l'holocron Sith à Bendu.
Pendant que Sabine, Zeb, Rex et Chopper se chargent de remplir en carburant les réservoirs des Y-wings sous la menace d'un droïde de démantèlement, Ezra pénètre dans la station pour déverrouiller les vaisseaux. Il rencontre dans la salle de contrôle le commandant Titus qui lui annonce avoir saboté le système de verrouillage et que la seule solution pour libérer les bombardiers est de couper l'énergie de toute la station. Sans hésiter Ezra détruit la source d'énergie, ce qui provoque la chute de la station et l'évacuation des impériaux. Sabine, Zeb, Rex et Chopper peuvent s'enfuir avec cinq Y-wings mais découvrent que l'hyper-drive des vaisseaux a été retiré, au moment même où le Star Destroyer de Pryce arrive en orbite et engage le combat. De son côté, Ezra tente d'atteindre le Phantom mais celui-ci tombe dans le vide et Ezra, seul, se retrouve coincé sur la station en pleine chute libre.
C'est à ce moment-là que Hera (qui avait pressenti que le nouvel objectif de la mission fixé par Ezra allait mettre en danger toute l'équipe), Kanan et trois croiseurs rebelles apparaissent en orbite. Pendant que les Y-wings sont mis à l'abri, le Ghost part à la rescousse d'Ezra et Kanan le récupère in extremis. Lorsque Thrawn apprend qu'il y a si peu de rebelles à Yarma, il ordonne à Pryce de se retirer ; son objectif étant d'anéantir toute la flotte rebelle.
De retour sur Atollon, Hera suspend Ezra pour avoir désobéi aux ordres, mis en danger de mort son équipe et lui-même, et perdu le Phantom. Les cinq Y-wings récupérés sont livrés Général Dodonna.
- Dago