La mission de ravitaillement de la planète Teralov a échoué ! Les six A-wings ont été défaits par les impériaux et le transporteur sans défense froidement abattu.
Sur Atollon, l'Escadron Phoenix s'inquiète des nombreuses pertes enregistrées ces derniers temps. Heureusement, Jun Sato est en contact avec le nouvel informateur secret Fulcrum qui lui a révélé que des cadets de l'Académie Skystricke voulaient déserter pour rejoindre la Rébellion. Sabine est chargée d'exfiltrer les nouvelles recrues alors que Kanan et Ezra restent en retrait à bord d'une Corvette CR90.
Une fois à l'académie, Sabine intègre la formation pour pilotes d'élite dirigée par l'instructeur Goran. Lors d'une simulation ressemblant beaucoup à la mission de ravitaillement de Teralov, la pilote et son ailier Wedge hésitent à suivre l'ordre d'abattre le transporteur sans défense. C'est alors qu’apparaît par surprise le Ghost qui détruit les TIEs de Sabine et Wedge et met fin à la simulation. Les deux cadets sont réprimandés par leur instructeur et par le capitaine Vult Skerris, mais un lien d'amitié se créé entre les deux pilotes.
Alors que Pryce et Kallus débarquent à l'académie pour traquer les déserteurs, Sabine surprend une conversation entre les pilotes Wedge, Hobbie et Rake Gahree qui lui laisse deviner qu'ils sont les trois possible recrues. Sabine révèle donc à Wedge qu'elle est la rebelle venue les aider à s'enfuir.
Lors d'un entraînement en vol réel, la corvette de Kanan et Ezra apparaît pour que Sabine et les trois cadets puissent s'échapper. Malheureusement Pryce avait prévu le coup en piégeant les Ties, les ailes de ces derniers se détachent et les quatre pilotes se retrouvent à flotter dans l'espace. Sur ordre de Pryce, Vult Skerris abat Rake Gahree et endommage sérieusement la corvette rebelle, l'obligeant à battre en retraite sans avoir pu récupérer les trois survivants.
Les trois prisonniers craquent facilement sous la torture et Sabine est identifiée comme une rebelle. Malgré tout, la mandalorienne parvient à s'enfuir après un combat à mains nues contre Pryce. Elle libère Wedge et Hobbie mais ils se retrouvent alors nez à nez avec Kallus, qui les laisse partir en souvenir de ses péripéties avec Zeb sur la lune Bahryn. Les trois pilotes s'enfuient dans un bombardier TIE rapidement chassé par Vult Skerris mais heureusement Kanan et Ezra parviennent cette fois-ci à les récupérer.
Sur Atallon, Sabine présente à Jun Sato les deux nouveau pilotes de la Rébellion, Wedge Antilles et Derek Klivian, surnommé Hobbie.
Dago