StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cadets en Danger
  • Titre original The Antilles Extraction
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E02
  • Sabine part en mission sous couverture comme cadet à l'Académie Impériale de vol pour aider à libérer plusieurs jeunes pilotes qui veulent rejoindre la Rébellion.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 08/10/2016 (510 000 téléspectateurs)
    France 20/11/2016
  • Note du staff SWU
     (54 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (75 % - 2 commentaires)
  • 08/10/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    et voilà Rebels refait du Rebels (le mot Rebels est vraiment devenu synonyme de médiocrité...)

    TIE Interceptor qui sortent de nul part, un pilote d'exception imp sans introduction, Pryce qui perd d'un coup tout son charisme et j'en passe.
    Mais le pire comme toujours, les grosses incohérences ...
    On passera le fait que Wedge est le seul mec de la galaxie ayant connu 3 jedi depuis des années (Au faite Luke je t'ai raconté quand j'ai rencontré Ezra et Kanan ?!), les A-Wing qui se plaignent que les TIE Interceptor sont trop rapides ... Les A-Wing sont les vaisseau les plus rapides de l'Alliance, les vaisseaux Rebels connaissent pas les boucliers ... Je ne suis pas un expert mais le Tantive IV a tenu plusieurs minutes au dessus de Tatooine face à un Destroyer, mais face à deux TIE ça ne tient pas 30s ! BRAVO !

    Donc comme d'habitude une histoire en apparence intéressante gâchée par des incohérences qui te sautent au visage et ne te lâche plus jusqu'à la fin ...
    Un dernière chose, quand on est à bord d'un TIE Bomber je sais pas vous pourriez essayer de ... BALANCER DES BOMBES !
  • 08/10/2016
     (40 %)  •  Langue : VO
    Et voilà, Rebels repart sur des fillers complètement nuls.
    Sinon, y'en a un peu marre de voir des entraînements Impériaux, y'en a un peu marre de voir des Impériaux qui ne savent pas profiter des moments de faiblesse de leurs ennemis, y'en a marre de voir des trucs incohérents à tout va, etc etc...

    Ha, et Pryce elle est censée être gouverneur de Lothal, pas suivre les Rebelles d'un bout à l'autre de la galaxie ! Remarquez, au moins elle permet de donner lieu à l'un des combats à mains nues les plus pitoyables qu'il m'ait été donné de voir...
    Sans oublier que Kallus est grillé en tant que Fulcrum. Merci le suspense.

    Allez, 40% parce que je suis sympa et que c'est quand même un peu meilleur que les baleines poulpes de l'espace ou le cochon-globe de Hondo :neutre:
  • 09/10/2016
     (75 %)  •  Langue : VO
    Vraiment, les gars, arrêtez! Certes c'est du Rebels et donc plein d'incohérences , des trucs faciles...

    Perso, je m'en fiche. Je prends l'épisode comme il est, je passe un bon moment sans me prendre la tête! Faut remettre la série dans le contexte du publique visé ^^ TCW était plus "mâture".

    Après y'a quand même des limites dans une série comme ça, je le reconnais, comme le cochon globe ou la chasse au joopa mais bon...

    Là je n'ai pas trouvé cet épisode aussi nul que certains le disent. Il ne mérite pas une excellente note mais quand même bien plus que 30%; Surtout quand on voit que l'épisode 1x09 avec lando avait des notes bien supérieures! Faut pas déconner! :transpire:

    On a quand même un "gentil" qui meurt en tentant de s'échapper, c'est un progrès dans la série x') Et même si Kallus s'est grillé, et bien j'ai trouvé l'évolution du perso vraiment sympathique.
  • 11/10/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Dans le fond, un épisode assez sympathique, qui montre un autre aspect de la formation de la Rébellion. Malheureusement, le tout comporte beaucoup d'incohérences, dont on a l'habitude certes, mais là ça fait beaucoup en un seul épisode, et pas des moindres (chasseurs TIE à la puissance démesurée pour ne citer que ça).

    Bref, bonne idée mais peut beaucoup mieux faire. La destinations enfantine/jeune n'est pas une excuse...
  • 11/10/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un épisode qui est sympathique. Bien sûr il y a des incohérences mais au bout de la troisième saison ça me passe au-dessus. Et je pense que de toute façon il est temps de s'y faire, ça ne changera jamais. Concernant l'histoire c'est plutôt chouette de nous introduire Wedge et Hobbie, on a un background "officiel" intéressant qui pourra surement être exploité plus tard. Petit regret : cette histoire aurait mérité un arc en 2 épisodes afin que la conclusion se fasse plus en douceur. Là tout va trop vite dans les 5 dernières minutes, c'est presque bâclé et la facilité prime sur la qualité du reste de l'épisode. Dommage.
  • 15/05/2017
     (50 %)  •  Langue : VF
    La Rebellion prend forme, mais elle manque encore cruellement de pilotes capables de rivaliser avec l'armada de l'Empire. Sabine prend donc les choses en main et décide de mener une mission pour extraire d'une Académie impériale deux pilotes souhaitant déserter. Parmi eux : l'encore inconnu Wedge Antilles, déjà avide de liberté !

    L'intérêt principal de cet épisode est donc de présenter dans la chronologie Wedge Antilles et son compère Hobbie (qui n'a pas droit à son nom de famille, dommage pour lui). Intention louable s'il en est car, car le Wedge Antilles de l'Univers Légendes était un personnage maintes fois exploité, souvent de fort belle manière, au travers de titres comme la série des X-Wings. Celui de l'Univers Officiel n'avait pas encore eu droit à son background, son développement, une chose que cet épisode choisit de réparer. Une bonne initiative, mais il est dommage qu'elle soit la seule de l'épisode... :paf:

    Car la série retombe ici dans ses travers, faisant fi de toute cohérence dès lors qu'elle l'estime nécessaire. De talentueux pilotes Impériaux surgissent de nulle part ? Passe encore. Le Tantive IV est sérieusement endommagé par deux chasseurs TIE ? Cela commence à faire. Le meilleur instructeur de l'Académie, celui-là même dont on nous a déjà démontré la dangerosité, qui pourchasse le TIE bomber utilisé par nos héros pour déserter sans même leur ouvrir le feu dessus ? Là c'est trop ! Comment justifier cela ? Comment transformer un « méchant » doué en un nul incapable de viser droit, uniquement quand ça arrange les scénaristes ? :perplexe:

    L'autre "mérite" de l'épisode est d'avoir Sabine en vedette. Je ne suis toujours pas convaincu par l'utilisation qu'est faite du personnage, encore moins de son intérêt, elle qui n'a, manifestement, pas les épaules suffisantes pour supporter une intrigue. Après trois saisons, Sabine demeure un personnage creux, dont on se demande encore le rôle qu'elle joue au sein de l'équipe du Ghost. On a la pilote maman, la brute au grand cœur, le sage, l'apprenti désireux de prouver sa valeur, la tête de mule/mascotte mécanique... Sabine, à quoi sers-tu ? :perplexe:

    Bref, j'ai trouvé le temps long au visionnage de cet épisode. Ce n'est jamais bon signe... C'est bien la seule présence de Wedge Antilles qui sauve les meubles, d'autant plus que cette apparition est cohérente avec le roman Riposte, d'une belle façon d'ailleurs. Et le nouveau rôle de Kallus, j'oubliais Kallus ; il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec le personnage.

    Note : 50%
SWU fan database
 

Statistiques globales

152 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité