StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les fantômes de Geonosis
  • Titre original Ghosts of Geonosis
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E10
  • Les rebelles retournent sur Geonosis à la recherche d'un rebelle disparu envoyé pour enquêter sur des activités suspectes, et sont surpris par ce qu'ils découvrent.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 07/01/2017 (563 000 téléspectateurs)
    France 10/02/2017
  • Note du staff SWU
     (69 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (74 % - 5 commentaires)
  • 07/01/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Donc le résumé de l'épisode c'est :
    - on va sur Géonosis
    - on bute des droides TCW et on retrouve un mec de TCW
    - on capture un Géonosien et on lui fait dessiner une Etoile Noire dans le sol mais comme les Rebelles sont teubés ils percutent pas que ça peut être une arme
    - on empêche ensuite un mec de détruire un œuf pendant 15 minutes
    - on ridiculise l'Empire avec une capitaine random totalement naze

    Et bien sûr, on oublie toutes les promesses de cet épisode concernant des liens avec Rogue One et l'explication de l'état physique de Saw dans le film. Bref, du Rebels dans toute sa splendeur. C'est con parce que si l'épisode était sorti à n'importe quel autre moment et que y'aurait pas eu ces attentes-là, ma critique aurait été moins acerbe, car dans l'absolu, c'est pas le pire épisode de la série, loin de là :neutre:
  • 07/01/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, voilà de la pub mensongère. On nous a laissé croire qu'on aurait un lie navec RO mais à part la présence de Saw, il n'y a rien.
    Même pas l'explication de son état physique.

    L'épisode en soi est pas mal mais cette attente qui ne débouche sur rien gâche un peu.

    Sinon, on revient sur Geonosis mais il n'y a plus de traces des batailles précédentes. Pas de débris des véhicules, pas de corps. Mouais.

    Petite blagounette avec Rex qui répond à Saw que Kanan n'est pas un Skywalker.
    La voix du Géonisien est nulle.

    A part ça on a du rythme et ça se laisse regarder.
  • 07/01/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    C'était pas mal... Par rapport à ce que on a put voir dans la série ^^ Mais tellement déçu de ne pas avoir de liens avec RO. C'est vraiment naze. Y'avait vraiment moyen de faire un truc bien! :pfff: :pfff:

    Et puis pour éviter d'avoir à modéliser la surface de géonosis on nous fiche une tempête de sable pendant les 3/4 de l'épisode :paf:

    Au rayon des points positifs on a droit a quelques clins d'oeil à TCW qui font plaisir, de l'action, des nouveaux soldats...

    Mais je suis atterré qu'ils nous ait mit Saw sur Géonosis sans nous montrer comment il a été blessé sur Géonosis :transpire:
  • 07/01/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Rien trop à reprocher à cet épisode. L'histoire est sympa, un peu plus d'infos sur le génocide des Géonosiens. Les références à la Guerre des Clones sont bien placées, et on confirme l'existence de nombreuses cellules rebelles un peu partout. Ça change de voir d'autres impériaux que Konstantine, et même le pilote qui a deux répliques a droit à une tête distincte. Bon, la miss est pas beaucoup plus compétente que ses collègues (c'est vrai, pourquoi pas tirer directement alors qu'on peut envoyer des larbins), mais c'est normal.

    Pour le reste on développe pas beaucoup sur l'Etoile Noire, mais ça peut donner une bonne pour une autre épisode où, avec d'autres infos, ça ferait tilt dans leur tête et ils reviendraient enquêter.

    Y'a peut-être Saw qui fait un peu fan-service vu qu'on apprend pas grand-chose de plus sur lui mais c'est cool de le voir, et son caractère correspond à sa description. Par contre le coup des vieux droïdes aurait été plus intéressant si on en avait pas déjà vu quelques épisodes plus tôt...
  • 11/01/2017
     (60 %)  •  Langue : VO
    Retournement de situation capillotractés ... Changements des mentalité aberrants ... Personnages non fidèles à eux même.
    Ça commençait bien, on sentait un bon épisode en lien avec Rogue One, tout ça pour ça ? Le but de cette épisode ? Ce n'est pas une piste sur l’Étoile de la Mort, ce n'est pas la cause des blessures de Saw, ce n'est pas le moment où Saw quitte l'Alliance, c'est juste de récupérer un bouclier car dans la suite de la saison la base va se faire attaquer donc avoir un bouclier pour cet épisode ça semble cool.
    Un double épisode finalement bien long pour raconter pas grande chose ... et surtout pourquoi ne pas avoir fait le lien avec la série Dark Vador et la reine ?!!

    C'est pas dénué d’intérêt mais c'est trop long pour ce que c'est.
  • 21/01/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un double-épisode franchement sympathique. J'ai bien aimé le développement du personnage de Saw, bien que la fin soit un peu décevante le concernant, avec un retournement de veste un peu surprenant avec le géonosien. Sinon je m'attendais à un lien plus fort avec RO aussi, mais le lien avec TCW vient quand même compenser. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, l'épisode bouge bien, on s'embête pas, l'ensemble est pour moi cohérent. Le coup des deux cercles tracés dans le sable par le géonosien est très bien pensé !
  • 19/06/2017
     (80 %)  •  Langue : VF
    Le Ghost est envoyé sur Géonosis à la recherche des hommes de Saw Guerrera, lui-même sur la planète pour découvrir ce que faisait l'Empire sur ce monde désormais stérile. Mais tous les Géonosiens n'ont pas disparu, et l'Empire garde toujours un œil sur Géonosis… Sans oublier que Guerrera, usé après presque vingt ans de guerre, a une fâcheuse tendance à oublier les beaux principes qui l'ont jadis animé.

    Voilà un double épisode, et cela s'en ressent. Le rythme est plus lent qu'à l'accoutumée, ce qui permet d'instaurer une réelle ambiance ainsi que la guest-star de cet épisode diffusé aux USA très peu de temps après la sortie de Rogue One au cinéma : Saw Guerrera, déjà apparu dans The Clone Wars. Et c'est une petite déception car si le personnage est intéressant et fonctionne bien avec nos héros, si on retrouve un Saw Guerrera plus vieux, plus usé, plus blasé également,il est encore loin d'être encore celui de Rogue One : il est en pleine forme, ne boite pas, n'a pas de soucis de respiration, et n'a pas encore coupé les ponts avec l'Alliance Rebelle. Pour un épisode censé se dérouler un an ou deux à peine avant le long-métrage, c'est une occasion manquée. :neutre:

    D'autant plus que l'ombre de l'Etoile Noire plane sur cet épisode. Saw Guerrera est à la recherche de ce que l'Empire construisait, et lorsque Klic-Klac, à deux ou trois reprises, dessine sur le sol, on a envie de hurler aux personnages que c'est ça, qu'il les met sur la piste, mais ils ne le comprennent pas. Et comment le pourrait-il, encore plus lorsque arrive la fin du double épisode avec la découverte du gaz utilisé par l'Empire pour éliminer les Géonosiens ? Les dernières lignes de dialogue sont à ce titre évocatrices pour nous qui connaissons le futur de la sage, et tout cela fait froid dans le dos… :sournois: Et au-delà de ça, on a une intrigue solide, basée sur la volonté de dénoncer les crimes de guerre de l'Empire, la recherche de preuves, les oppositions idéologiques au sein de ces groupuscules de combat ; en arrière-plan, il y a pas mal de choses très satisfaisantes ! :oui:

    Ambiance réussie, dialogues qui le sont tout autant, mais tout n'est pas parfait quand même : l'intervention de l'Empire manque sérieusement de crédibilité, tout comme l'évasion finale du Ghost. Les communications ont une fâcheuse tendance à être coupées ou non quand cela arrange les scénaristes, mais au-delà de tout cela, quel plaisir de voir une intrigue avoir le temps de se dérouler sous nos yeux ! C'est à chaque fois une réussite, il faudrait peut-être généraliser ce concept, non ? :oui:

    Peut-être pas parfait, mais vraiment agréable. Et c'est vraiment cool de voir comment l’Étoile Noire est teasé pour la suite de la saga ! :oui:

    Note : 80 %
SWU fan database
 

Statistiques globales

132 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité