L'escadron Phoenix a perdu contact avec Concord Dawn, la planète tenue par les Protecteurs Mandaloriens et point de passage stratégique pour la flotte rebelle. Sabine, Ezra, et le prisonnier mandalorien Fenn Rau sont envoyés en mission de reconnaissance.
A l'approche de Concord Dawn, Fenn Rau attaque les deux rebelles et prend les commandes du Phantom II pour rejoindre le campement des Protecteurs. Sur place, il découvre que ses hommes ont été victimes d'une embuscade et la base détruite. Il explique alors à Sabine et Ezra que ce n'est pas l'Empire mais des mandaloriens à la solde de celui-ci qui les ont attaqués. Fenn Rau s'en prend à Sabine, elle serait coupable d'avoir trahit son peuple et son clan pour rejoindre la Rébellion.
Alertés par un droïde sonde, des mandaloriens commandés par le vice-roi impérial Gar Saxon rejoignent la base dévastée et font prisonnier Ezra. Ce dernier tente de convaincre Saxon qu'il n'est pas un rebelle, se faisant passer pour un pilleur aux ordres de Hondo puis pour Lando Calrissian. Mais face au danger, Ezra est obligé d'utiliser la Force et Saxon comprend alors qu'il est devant un Jedi. C'est à ce moment-là que Sabine intervient pour libérer son ami, les deux tentent ensuite de rejoindre le Phantom II mais Fenn Rau ne les attend pas et quitte la planète.
Gar Saxon annonce à Sabine que sa mère est au côté de l'Empire depuis que la rebelle a abandonné l'Académie impériale. Sabine et Ezra arrivent à s'échapper et, grâce au réacteur dorsal que Sabine a pu voler, une cours-poursuite en jet-pack s'engage dans un canyon. Mais Fenn Rau réapparaît et sauve les deux rebelles des griffes de Gar Saxon, tous peuvent désormais quitter la planète sains et saufs.
Fenn Rau est impressionné par la loyauté de Sabine envers ses amis, elle a gagné son respect, et se propose donc de rallier la Rébellion.
Dago