StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un ralliement imprévu
  • Titre original Imperial Super Commandos
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E05
  • Après avoir perdu contact avec les Protecteurs de Concord Dawn, Sabine, Ezra et Fenn Rau enquêtent et découvrent la base occupée par des Mandaloriens Impériaux.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 05/11/2016 (551 000 téléspectateurs)
    France 11/12/2016
  • Note du staff SWU
     (59 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (17 % - 3 commentaires)
  • 06/11/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Et voilà, encore un épisode complètement nul, qui ne fait rien avancer, qui n'apporte rien, et avec une résolution finale tellement clichée qu'elle en est pathétique. Je passe sur les combats au corps à corps risibles (et après certains osent dire que l'animation sur Rebels est bonne :shock: ), sur les Mandaloriens (censés être quand même badass) qui sont des quiches au tir...

    Le seul truc bien de l'épisode, c'est la poursuite en jetpack, mais comme on l'avait déjà vue à Celebration Londres, ben ça coupe toute surprise vu le reste.

    Et sinon, on en parle de Sabine, qui n'a jamais tenu un sabre laser de sa vie, et qui arrive à trancher les menottes d'Ezra en courant avec son sabre, sans lui entailler les poignets ? :pfff:
  • 06/11/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Un épisode qui ne fais rien avancer, on s'en serait douter, mais comme chaque fois, se laisse regarder...

    On ne notera pas toutes les incohérences. Sabine ne fait pas confiance en Rau mais par contre lui confie la tâche d'aller chercher le vaisseau... Tu m'étonnes qu'il tente de se barrer avec x')

    En revanche, la course poursuite était sympathique, Fenn Rau à la fin aussi. Vraiment dommage qu'on n'ai pas d'histoires plus développées, vraiment. Parce que il ne se passe pas grand chose là! M'enfin, les mandos devraient revenir d'ici la fin de la saison...
  • 06/11/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    Ooooh encore un concept art (de Boba Fett) repris pour l'allure des mandos impériaux.
    Que c'est génial !!! (#ironie)

    Bon sinon, encore un épisode pour faire plaisir aux fans de TCW avec des mandos.
    C'est ni bon, ni mauvais mais tellement neutre comme épisode.

    Vous avez aimé la courses de jetpack, moi pas, déjà parce que même si Ezra ne pèse pas lourd, Sabine ne peut tenir autant en l'air.
    Mais c'est vrai c'est du détail pour une série jeunesse. Donc passons.
    Alors ok, on a quelques infos sur la famille de Sabine. mais bon 22 minutes pour 2 phrases, chouette.
  • 07/11/2016
     (30 %)  •  Langue : VO
    Une seule chose à dire :
    le mec à tué tout tes amis et à la fin à 3 contre un, avec un vaisseau en plus, vous ne l'achevez pas ? vous ne le capturez pas ? non ok ...

    Les incohérences de Rebels c'est une chose, les fuck la logique s'en est une autre ...
    #Rebels (pour ceux qui ne savent pas le #Rebels est la même chose que le #médiocrité)
  • 08/11/2016
     (75 %)

    Et bien moi j'ai vraiment aimé cet épisode. Bien mieux que celui d'avant avec les droïdes séparatistes. L'ensemble de l'épisode, sur l'évolution de la situation des protecteurs et des mandaloriens en général, est intéressant. On a une question qui reste sans réponses concernant Sabine, c'est plutôt pas mal le teasing fait sur elle durant tout l'épisode. La course-poursuite en jetpack est vraiment dynamique et donne du rythme. Un très bon épisode Rebels pour moi.

  • 14/11/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    On dit tout le temps que les impériaux sont pas doués, mais on en reparle des deux petits rigolos qui se font maîtriser par un prisonnier ligoté ? Mais bon ça c'est rien à côté de s'enfuir à dos pour un seul jetpack alors qu'on a juste quatre ennemis au sol à maîtriser/liquider ? Un joli duo de pas malins...

    Mais à part c'était assez sympa. :) Le fond est bien, le rythme plutôt pas mal, et on tease un peu sur Sabine.
  • 22/05/2017
     (80 %)  •  Langue : VF
    L'avant poste Mandalorien de Concord Dawn, censé garantir le libre-passage des vaisseaux Rebelles, a cessé d'émettre. Ezra, Sabine et le prisonnier Fenn Rau se rendent donc sur place pour découvrir la raison de ce changement... et vont découvrir que tous les Mandaloriens ne sont pas forcément mus par l'honneur. Certains ont en effet choisis de se rallier à l'Empire, et pour ces hommes, les têtes de Rau et de Sabine valent de l'or !

    J'ai déjà eu l'occasion de dire que Sabine avait du mal à porter un épisode sur ses épaules. Et bien, au vu de cet épisode, je commencerais presque à changer d'avis. Avoir une Mandalorienne au passé plus que trouble (belle mention à son nom de famille, qui évoque forcément quelque chose aux spectateurs de The Clone Wars, mais la référence étant explicité, les autres comprennent également de quoi il retourne) renvoyée sur Mandalore, c'était la bonne idée de l'épisode. Et voilà que Sabine prend des décisions, assume ses choix, s'exprime enfin sur ce qu'elle ressent, est personnellement affectée par les situations qu'elle vit. Ça fait du bien ! :oui:

    La bonne impression de cet épisode culmine lors de la course poursuite dans les canyons, en jet-pack, entre le trio Sabine-Ezra-Chopper et les Mandaloriens Impérialistes. Entre la musique, les effets d'explosions, le rythme de cette séquence, j'ai été totalement emballé, et tant pis si par moments, on sent que l'animation pêche ; la prise de risques visuelle est à saluer. Entre ça, le développement de Sabine (enfin, après deux saisons et demies!), les traits d'humour d'Ezra (« je m'appelle Lando Calrissian »), le duel final... ça fait beaucoup d'éléments positifs ! :oui:

    Bien évidemment, tout n'est pas parfait, notamment tout ce qui touche à Fenn Rau : son comportement est en tout point prévisible, tout comme l'est l'erreur de Sabine de lui confier la tâche de préparer la navette (sérieux?), le twist le concernant, sa décision finale... Tout cela trans pire la facilité ! :siffle:

    Mais honnêtement, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Et j'en prendrais bien pour quelques autres de la même trempe, si chacun d'eux exploite aussi bien Sabine... mais quelque chose me dit que ce devrait être le cas, au vu des indices semés dans cet épisode !

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

144 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité