Dark Maul est sur Tatooine ! Il sent bien la présence d'Obi-Wan Kenobi sur la planète mais il est perdu dans le désert et n'arrive pas à le localiser précisément. Une seule solution, utiliser un morceau de son holocron Sith pour attirer Ezra et faire sortir le Jedi de sa tanière.
Sur Atollon, l'holocron de Kanan se met à diffuser le message d'Obi-Wan avertissant les Jedi de l'Ordre 66. A ses cotés, l'holocron Sith est également actif et Ezra peut entendre Maul crier le nom de Kenobi. Ezra veut alors rejoindre Tatooine pour avertir le Jedi du danger mais Kanan et Rex sont très sceptiques, ils ne croient pas à la survie du Général Kenobi. Hera ne veut pas non plus qu'Ezra quitte Atollon en plein préparatif pour l'attaque contre Lothal.
Finalement, Ezra vole un A-wing de l'Escadron Phoenix et arrive sur la planète au soleils jumeaux. Il se fait attaquer par des Tuskens qui détruisent son vaisseau avant que Maul ne les éliminent sans alerter Ezra. Celui-ci s'enfonce dans le désert persuadé d'être sur la trace du zabrak, il entend sa voix lui ordonner de débusquer Obi-Wan grâce à sa souffrance et sa peine.
Finalement, Ezra perd tout espoir, il regrette de ne pas avoir écouté ses amis et d'être venu seul sur Tatooine. Obi-Wan Kenobi le retrouve alors allongé sur le sol à demi-conscient. Le Maître Jedi ordonne à Ezra de quitter la planète mais ce dernier veut l'aider à défaire Maul pour que Kenobi rejoigne enfin la Rébellion et détruise les Sith, comme ses visions le luit ont dit sur Dathomir. Mais Obi-Wan est déjà au courant pour Maul et fait comprendre à Ezra que le zabrak le manipule depuis le début.
Lorsque Maul apparaît, Obi-Wan renvoie Ezra vers Atollon et se prépare au combat. Le Maître Jedi donne à l'ancien Sith une dernière leçon sur la domination, la possession et la mort, mais Maul comprend rapidement que Kenobi s'est terré sur cette planète déserte et isolée pour protéger quelqu'un, une jeune personne. Le combat s'engage alors et Obi-Wan Kenobi finit par transpercer le double sabre-laser de son ennemi et le touche au thorax. Agonisant, Maul demande au vieux Jedi si la jeune personne qu'il protège est l'élu qui apportera l’équilibre à la Force. Suite à la confirmation de Kenobi, l'ancien Sith meurt en ayant l'espoir d'être finalement vengé de Dark Sidious.
Alors que sur Atollon Ezra est revenu grâce au vaisseau de Maul, sur Tatooine Obi-Wan veille sur le jeune Luke.
- Dago