StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au coeur du désert
  • Titre original Twin Suns
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E17
  • En réaction à une vision de Maul, Ezra défie Hera et Kanan de se rendre sur une planète éloignée dans l'espoir d'empêcher l'ancien Seigneur Sith de mener à bien ses plans.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/03/2017 (395 000 téléspectateurs)
    France 26/03/2017
  • Note du staff SWU
     (70 % - 7 commentaires)
  • Note des internautes
     (66 % - 9 commentaires)
  • 18/03/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Je n'ai pas trop d'arguments, mais c'est un très bon épisode ! +1 pour la fin !
  • 18/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode très sympa! J'ai trouvé la musique tout au long de l'épisode excellente, bien mieux que d'habitude.

    Toujours très sympa de revoir Tatooine et les Tuskens. :)

    La dernière scène est top avec le Binary Sunset et les soleils jumeaux qui se couchent, on aurait presque envie d’enchaîner avec l'épisode IV juste après ^^.

    Seul point noir : un peu déçu par la durée du combat, j'aurai aimé en voir davantage.
  • 18/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Et bien... Mitigé...

    Du coup on a que du vent dans cet épisode, avec Ezra sur Tatooine :paf: Y'a de bonnes idées mais bon il se passe pas grand chose...

    Par contre en revoyant le final et en réfléchissant, je trouve ca pas mal. C'est symbolique, la boucle est bouclée et il n'a plus tant d'animosité entre ces 2 anciens ennemis. C'est relativement raccord avec les films en plus...

    Et la fin est juste magnifique!
  • 18/03/2017
     (30 %)  •  Langue : VO
    Mouais, déjà dans la forme c'est pas terrible. Maul qui cherche Obi a pied dans le désert au lieu de prendre son vaisseau, Ezra qui prend un vaisseau en plein jour devant tout le monde mais essaie quand même de détourner l'attention d'un technicien, Chopper qui rentre dans un A-Wing, les hommes des sables dégueulasses, les morceaux d'holocrons portatifs....

    Mais sur le fond, aïe aïe aïe. Déjà je me suis passé plusieurs fois la scène mais j'ai rien compris à ce fameux duel. Donc Obi coupe le sabre de Maul et celui-ci meurt ? Obi peut tout à fait le surpasser largement dans un duel assez rapide, mais il le touche même pas là. C'est tellement absurde que je m'attendais à ce que ce soit un truc de Maul. Et ce d'autant plus qu'il faisait des théories avant sur comment le vaincre, exploiter sa vertu et tout, mais non...

    J'ai rien compris non plus à leur petite discussion. De qui ils parlent, Ezra ? Anakin ? Luke ? et de quelle vengeance ?

    Bref, au lieu de passer la moitié de l'épisode avec Ezra et Chopper qui ne servent à rien, ils auraient mieux fait d'écrire une vraie rencontre entre Maul et Obi, pas ce pseudo-combat agrémenté d'un gloubi-boulga incompréhensible en mode "on va mettre un peu de psychologie".

    Conclusion : Maul devait rester mort dans l'épisode I, ils ont voulu le ramener dans TCW, c'était déjà pas terrible, dans Rebels non plus, mais ils ont même été foutus d'aller au bout du truc avec une fin correcte. :pfff: Le plus mauvais épisode de la série pour moi. Oui, même Zeb et Ezra au marché c'était mieux, c'était enfantin, humoristique, tout ce qu'on veut, mais ça faisait le job prévu. Cet épisode-ci est juste raté.

    Y'aurait à tout casser deux éléments positifs : les postures d'Obi que l'on reconnaît bien (même si c'est un peu poussif), et la mention que Bail Organa entretient une fausse information sur sa mort.
  • 18/03/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, bon.
    Je me suis dit "tout ça pour ça !".
    Misère.

    Alors concernant Ezra, effectivement je vois l'utilité de sa présence. Il vole un A-Wing qui est détruit mais on n'en lui tiendra pas rigueur vu que la Rébellion e na plein les soue des A-Wing.
    Il se balade dans le désert, rencontre Kenobi qui lui dit "rentre à la maison gamin" et lui qui répond "Ok, je rentre".
    Tout ça pour ça.
    Même le truc sur les points de vue sur les vérités, bof quoi, Ezra, ça fait des plombes que Kanan lui dit de réfléchir avant d'agir et il semblait avoir compris. Ben non en fait.

    La balade de Maul est mieux vu qu'il est un psychopathe bipolaire ^^.

    Le final : Le combat est très très court, ok pourquoi pas. On a un duel à la Samouraï quoi.

    Les dernières paroles de Maul et la scène de fin avec la musique qui va bien est vraiment chouette.

    Pour moi cet épisode aurait mérité d'être un double épisode.

    Bref, c'est malheureusement mi figue, mi raisin pour moi.
  • 11/01/2018
     (90 %)  •  Langue : VF
    Dark Maul a enfin retrouvé la trace de son ancien adversaire, Obi-Wan Kenobi ! Mais pour le forcer à sortir de sa tanière, il a besoin d'Ezra Bridger, qu'il compte bien manipuler une nouvelle fois pour arriver à ses fins. Convaincu que Kenobi est vivant et en danger, Ezra n'écoute pas ses camarades et fonce sur la planète désertique, prêt à tout pour retrouver le Maître Jedi et l'avertir de la menace imminente…

    Attention, épisode événement ! Un véritable morceau d'Univers Officiel se déroule dans cet épisode, avec la conclusion d'une intrigue datant de The Clone Wars, la disparition définitive d'un des personnages de la série et l'apparition, enfin, d'Obi-Wan Kenobi, dans une séquence faisant le lien entre la grande et la petite histoire Star Wars ! :love:

    Au delà de ça, l'épisode nous délivre encore une visite sur une planète désertique… mais bon, là, c'est Tatooine, ça se justifie, donc ça va. :D D'autant plus que, pour une fois, on sent à quel point la planète est inhospitalière. Tatooine va faire souffrir Ezra et Chopper comme rarement on l'aura vu dans l'UE et, combiné à une ambiance très mystique, avec un Maul aux confins de la folie et au rire démoniaque surgissant dans les visions d'Ezra tel un diable hors de sa boîte, forcément le téléspectateur est captivé.

    Sans oublier Obi-Wan.

    Que dire, si ce n'est que cet Obi-Wan est LE Obi-Wan de la saga, faisant parfaitement le lien entre le Ewan McGregor de la prélogie et le Alec Guiness d'Un Nouvel Espoir ? Le personnage est parfait, mystérieux, charismatique dès sa première apparition. Son affrontement avec Maul, longtemps attendu, et aussi spectaculaire que bref ce qui, je l'avoue, m'a laissé un peu sur ma faim. Si je comprends les motivations derrière cette décision, mon petit cœur de fan est un peu déçu… mais il se console avec la toute dernière scène de l'épisode et la musique du générique de fin, qui nous annonce bien que, ça y est, nous sommes de plus en plus du film fondateur.

    Une réussite donc, et un épisode bien plus mature que ce que à quoi la série nous avait habitué ! :oui:

    Note : 90 %
  • 21/06/2018
     (70 %)  •  Langue : VO
    Il faut adhérer mais si c'est le cas, si on comprend, ce combat est une merveille.
    Par contre tout le début avec Ezra est a jeter ...

    Mais ces dernières paroles et vision, sublime !