StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Au coeur du désert
  • Titre original Twin Suns
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E17
  • En réaction à une vision de Maul, Ezra défie Hera et Kanan de se rendre sur une planète éloignée dans l'espoir d'empêcher l'ancien Seigneur Sith de mener à bien ses plans.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 18/03/2017 (395 000 téléspectateurs)
    France 26/03/2017
  • Note du staff SWU
     (60 % - 4 commentaires)
  • Note des internautes
     (71 % - 8 commentaires)
  • 18/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Episode très sympa! J'ai trouvé la musique tout au long de l'épisode excellente, bien mieux que d'habitude.

    Toujours très sympa de revoir Tatooine et les Tuskens. :)

    La dernière scène est top avec le Binary Sunset et les soleils jumeaux qui se couchent, on aurait presque envie d’enchaîner avec l'épisode IV juste après ^^.

    Seul point noir : un peu déçu par la durée du combat, j'aurai aimé en voir davantage.
  • 18/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Et bien... Mitigé...

    Du coup on a que du vent dans cet épisode, avec Ezra sur Tatooine :paf: Y'a de bonnes idées mais bon il se passe pas grand chose...

    Par contre en revoyant le final et en réfléchissant, je trouve ca pas mal. C'est symbolique, la boucle est bouclée et il n'a plus tant d'animosité entre ces 2 anciens ennemis. C'est relativement raccord avec les films en plus...

    Et la fin est juste magnifique!
  • 18/03/2017
     (30 %)  •  Langue : VO
    Mouais, déjà dans la forme c'est pas terrible. Maul qui cherche Obi a pied dans le désert au lieu de prendre son vaisseau, Ezra qui prend un vaisseau en plein jour devant tout le monde mais essaie quand même de détourner l'attention d'un technicien, Chopper qui rentre dans un A-Wing, les hommes des sables dégueulasses, les morceaux d'holocrons portatifs....

    Mais sur le fond, aïe aïe aïe. Déjà je me suis passé plusieurs fois la scène mais j'ai rien compris à ce fameux duel. Donc Obi coupe le sabre de Maul et celui-ci meurt ? Obi peut tout à fait le surpasser largement dans un duel assez rapide, mais il le touche même pas là. C'est tellement absurde que je m'attendais à ce que ce soit un truc de Maul. Et ce d'autant plus qu'il faisait des théories avant sur comment le vaincre, exploiter sa vertu et tout, mais non...

    J'ai rien compris non plus à leur petite discussion. De qui ils parlent, Ezra ? Anakin ? Luke ? et de quelle vengeance ?

    Bref, au lieu de passer la moitié de l'épisode avec Ezra et Chopper qui ne servent à rien, ils auraient mieux fait d'écrire une vraie rencontre entre Maul et Obi, pas ce pseudo-combat agrémenté d'un gloubi-boulga incompréhensible en mode "on va mettre un peu de psychologie".

    Conclusion : Maul devait rester mort dans l'épisode I, ils ont voulu le ramener dans TCW, c'était déjà pas terrible, dans Rebels non plus, mais ils ont même été foutus d'aller au bout du truc avec une fin correcte. :pfff: Le plus mauvais épisode de la série pour moi. Oui, même Zeb et Ezra au marché c'était mieux, c'était enfantin, humoristique, tout ce qu'on veut, mais ça faisait le job prévu. Cet épisode-ci est juste raté.

    Y'aurait à tout casser deux éléments positifs : les postures d'Obi que l'on reconnaît bien (même si c'est un peu poussif), et la mention que Bail Organa entretient une fausse information sur sa mort.
  • 18/03/2017
     (50 %)  •  Langue : VO
    Bon, bon.
    Je me suis dit "tout ça pour ça !".
    Misère.

    Alors concernant Ezra, effectivement je vois l'utilité de sa présence. Il vole un A-Wing qui est détruit mais on n'en lui tiendra pas rigueur vu que la Rébellion e na plein les soue des A-Wing.
    Il se balade dans le désert, rencontre Kenobi qui lui dit "rentre à la maison gamin" et lui qui répond "Ok, je rentre".
    Tout ça pour ça.
    Même le truc sur les points de vue sur les vérités, bof quoi, Ezra, ça fait des plombes que Kanan lui dit de réfléchir avant d'agir et il semblait avoir compris. Ben non en fait.

    La balade de Maul est mieux vu qu'il est un psychopathe bipolaire ^^.

    Le final : Le combat est très très court, ok pourquoi pas. On a un duel à la Samouraï quoi.

    Les dernières paroles de Maul et la scène de fin avec la musique qui va bien est vraiment chouette.

    Pour moi cet épisode aurait mérité d'être un double épisode.

    Bref, c'est malheureusement mi figue, mi raisin pour moi.
SWU fan database
 

Statistiques globales

113 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité