StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Culte des Ancêtres
  • Titre original Hera's Heroes
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E03
  • La mission de ravitatillement de Hera sur Ryloth devient personnelle lorsque l'équipage du Ghost et elle font face à des forces Impériales pour retrouver un mémo de son ancienne habitation.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 15/10/2016 (403 000 téléspectateurs)
    France 27/11/2016
  • Note du staff SWU
     (73 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 1 commentaire)
  • 15/10/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Déçu par cet épisode... Thrawn ne sert absolument à rien. Il est intelligent mais inutile. Et là par contre la stupidité de l'Empire fait tache quoi... Du moins encore plus que d'habitude. Les rebelles arrivent, font tout péter et repartent. Ca va bien 5 minutes mais quand il est censé y avoir thrawn dans l'équation cela devrait être autrement.... D'ailleurs autant je trouvais sa voix réussie dans l'épisode pilote, autant là j'avais envie de secouer Thrawn car il a une sale voix d'endormi.... Il parle pas fort du tout :transpire:

    Quelques allusions sympathiques cependant...

    La mort de Cham par exemple aurait put être cool :diable:
  • 15/10/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    Vraiment sympathique comme épisode. Même si la résolution finale est très facile (mais avec un joli sens du sacrifice), les rebelles en ont bavé. Thrawn commence à montrer l'étendue de son talent. Prometteur, même si le fait qu'il les laisse fuir à la fin est décevant.
  • 15/10/2016
     (50 %)  •  Langue : VO
    je me suis ennuyé en le regardant mais au moins j'ai pas noté de gros problème ou d'incohérence à la Rebels.
    Déroulement classique et logique quelques bon points par ci par là.

    Mais, Thrawn n'est pas, et ne devrait jamais être du genre à perdre son sang froid. Mais surtout à force de rien faire il va passer pour un incapable ... Il a assez de data là, je sais qu'il veut attraper la flotte rebelle en entière mais bon il a eu l'occaz de tous les tuer une ou deux fois et ça ça aurait pu grandement aider l'Empire. Enfin on ne va pas me faire croire qu'une demi douzaine de rebelles plus un jedi ne peuvent pas faire face à un bipode, un transport de troupe vide et deux stomtroopers ?

    Ni mauvais ni bon juste inutile.
  • 17/10/2016
     (75 %)
    Un bon épisode dans l'ensemble, dans la lignée des premiers. Pour l'instant ça confirme le bon début de saison de la série, bien qu'ici ça ne serve pas vraiment la trame principale et la rébellion en général. Mais on peut voir un peu plus longtemps Thrawn et ça c'est cool, car dans cet épisode on commence à bien comprendre le personnage. J'ai vraiment pas relevé de gros hic dans l'ensemble en tout cas, avec un schéma classique d'un épisode Rebels : un sauvetage qui en entraîne un autre. Encourageant pour la suite, on veut plus de Thrawn et plus de "tragique" (comme dit ici, la mort de Cham, par exemple, aurait vraiment été énorme et aurait montré le danger que peut représenter l'arrivée de Thrawn dans le game).
  • 23/10/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Mis à part quelques petits détails dont on a l'habitude, c'est un très bon épisode. Hera mise en valeur, Thrawn en action d'uen belle manière (peut-être son énervement était de trop), une pointe de background et pas mal d'émotion. Juste un peu rapide pour qu'on sente bien tous les poids derrière mais bon.

    En tout cas quand Thrawn va assembler toutes les pièces du puzzle et frapper, ça va faire très mal à mon avis. :transpire:
  • 15/05/2017
     (80 %)  •  Langue : VF
    Cham Syndulla, le héros révolutionnaire de Ryloth, a besoin d'aide. Il peut compter sur sa fille Hera, bien soutenue par ses camarades du Ghost, pour lui prêter main-forte. Car la domination Impériale s'est renforcée, l'occupant ayant même poussé le vice jusqu'à s'installer dans son ancienne demeure. Hera va donc s'introduire dans son ancien foyer pour tenter de récupérer un trésor familial, une pièce artistique qui va pourtant se retourner contre elle lorsque le Grand Amiral Thrawn va à son tour mettre la main dessus...

    Après une apparition aussi brève qu'inutile dans le premier épisode de la saison, c'est ici que le Grand Amiral Thrawn, nouvel antagoniste de nos héros, est véritablement présenté. Et c'est peu dire qu'ici, c'est réussi ! Tant par la mise en scène que la musique (avec un thème à l'orgue plutôt bien fichu, qui à la fois fout les jetons et montre la classe du personnage), tant par ses propos que son attitude à l'égard de ses adversaire ou de ses subordonnés, rien à redire : il s'agit bien du Grand Amiral Thrawn que les lecteurs de l'Univers Légendes connaissent. Ouf, la jurisprudence Quinlan Vos ne s'est pas appliqué ici. :transpire:

    Mais la jurisprudence Rebels, elle, est toujours là. Notamment à la fin, lorsqu'une nouvelle fois, le Chiss fait preuve de faiblesse face à ses ennemis. Oh, bien sûr, c'est fait de telle sorte qu'il passe en fait pour un adversaire magnanime, digne d'une certaine noblesse d'âme. C'est pourtant bien difficile à justifier in-universe... :perplexe:

    Au-delà de ça, l'épisode est sympathique. Pas génial, non, mais plus que correct, ça oui. On retrouve Cham, Ryloth, on en apprend un peu plus sur le passé d'Hera, sur son côté responsable (elle précise bien, à plusieurs reprises, qu'elle veut agir seule, qu'elle a conscience que ce n'est pas le rôle de la Rébellion d'intervenir pour qu'elle puisse récupérer un objet familial...). Et j'ai presque eu de la peine pour elle lorsqu'elle découvre à quel point les Impériaux ont envahi, souillé son foyer.

    Un bon épisode, donc, mais clairement destiné à présenter Thrawn comme le nouvel antagoniste de la série, qui plus est à un niveau d'intimité que les Inquisiteurs ou Maul n'avaient jamais atteint. Il s'en est pris à Hera, à ce en quoi elle croyait, il a montré qu'il avait des manières, qu'il planifiait en avance. Mission accomplie pour les scénaristes, un peu moins pour le spectateur, mais j'ai passé tout de même un bon moment.

    Note : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

150 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité