L'équipage du Ghost, venu ravitailler les rebelles de Ryloth, sauve in extremis Cham Syndulla et Numa des impériaux. Le père de Hera est inquiet, l'Empire anticipe de mieux en mieux les actions rebelles au point d'avoir envahi toute la province de Tann et fait de la maison des Syndulla son quartier général. Hera est, elle, inquiète du sort du kalikori de sa famille et veut absolument récupérer ce totem rendant hommage à ces ancêtres.
Ezra, déguisé en Scout trooper, Hera, en prisonnière, et Chopper, en droïde impérial, s'infiltrent au sein de la base impériale jusqu'au bureau du capitaine Slavin pour récupérer le kalikori. En tentant de ressortir, les deux rebelles croisent Slavin accompagné de Thrawn qui soupçonne une infiltration rebelle. Hera se fait intercepter par Slavin qui la prend pour une servante mais Thrawn n'est pas dupe et demande à Ezra, toujours déguisé en impérial, de l'escorter jusqu'au bureau du capitaine. En étudiant le kalikori volé et le tableau de la famille Syndulla accroché au mur, Thrawn devine que sa prisonnière est Hera Syndulla et le trooper, Ezra. Le chiss confisque alors le totem twi'lek pour sa collection personnelle, ce à quoi Hera lui répond regretter de ne pas avoir détruit l'objet sacré.
Slavin propose alors à Cham Syndulla de se constituer prisonnier en échange de la libération de sa fille et d'Ezra. Bien conscient du piège, Cham accepte tout de même la proposition. Hera est mise au courant par Chopper du marché conclu par son père, elle demande donc au droïde de placer des explosifs dans le quartier général impérial, sa maison d'enfance, et d'attendre son signal.
C'est au moment de l'échange que Chopper déclenche les explosifs, permettant à tous les rebelles d'embarquer dans le Ghost et de s'enfuir. Thrawn, qui supervise l'opération de loin, comprend alors que son ennemie est prête à sacrifier tous ses biens personnels pour sa cause, sa famille et son équipage.
Dago