Dark Maul a pris le contrôle du Ghost ! Alors qu'il tient en otage leurs camarades, il demande à Kanan et Ezra de lui remettre l'holocron Sith récupéré sur Malachor ainsi que l'holocron Jedi de Kanan.
Sur Atollon, Kanan et Ezra retrouvent Bendu, à qui le Jedi avait confié l'holocron Sith, et lui expliquent la situation. Bendu a peur des conséquences d'une combinaison entre les deux holocrons, deux sources de savoir aussi puissantes réunies révèlent via la Force toutes les connaissances secrètes et tous les destins possibles. Il envoie Ezra cherché seul l'holocron dans une grotte et Kanan lui retire son sabre-laser pour qu'il apprenne à résoudre les problèmes sans son arme. Après une attaque d'araignées kryknas, Kanan décide de rejoindre son apprenti dans la grotte. Ezra en profite pour s'excuser de ce qui s'est passé sur Malachor et Kanan lui répond qu'il ne lui en a jamais voulu et qu'il est temps de passer à autre chose. Ils récupèrent finalement l'holocron Sith et quittent Atollon.
Maul reçoit Kanan et Ezra sur la base mandalorienne abandonnée Vizsla Keep 09, située dans un champs d'astéroïdes. Alors qu'Ezra est escorté jusqu'au centre de commandement, Maul expulse dans l'espace Kanan pour le tuer. Mais le Jedi arrive à rejoindre de nouveau la base sain et sauf et part délivrer les otages avant qu'ils ne soient tués par les droïdes guides du zabrak. Ezra est rejoint par Maul afin de combiner les deux holocrons, l'un pour savoir comment détruire les Sith l'autre pour « l'espoir ». La fusion des deux artefacts provoquent une lumière aveuglante qui empêche les amis d'Ezra d'intervenir, Maul découvre que la personne qu'il cherche est toujours vivante et Ezra voit des images étranges et confuses, dont deux soleils jumeaux.
Kanan arrive malgré tout à convaincre son apprenti d'arrêter la manipulation. La séparation des deux holocrons provoque une explosion, ce qui permet à Maul de s'enfuir de la base mandalorienne.
- Dago