StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Epreuve du Destin
  • Titre original Holocrons of Fate
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E01
  • Lorsque Maul prend en otage l'équipage du Ghost, Ezra et Kanan doivent passer une épreuve afin de retrouver un ancien artefact Sith pour se sauver.
  • Dates de diffusion Etats-Unis 01/10/2016 (412 000 téléspectateurs)
    France 13/11/2016
  • Note du staff SWU
     (78 % - 6 commentaires)
  • Note des internautes
     (80 % - 5 commentaires)
  • 01/10/2016
     (80 %)  •  Langue : VO
    Un très bon épisode. C'est vrai que c'est dommage cela va trop vite, et encore une fois, on rejoint l'un des défauts de rebels: ne pas nous proposer d'intrigues étalés en arc comme du temps de TCW.

    Pleins d'allusions et l'UE, que ce soit les mandaloriens avec maul ou la véritable identité de Kanan. Le Bendu est vraiment un personnage interressant je trouve.

    Le final augure du très bon, et la fin avec les deux holocrons est belle je trouve :love:
  • 01/10/2016
     (60 %)  •  Langue : VO
    Plus intéressant que celui de la semaine dernière, certes, mais beaucoup trop rapide. L'histoire aurait mérité de s'étaler sur 2 voire 3 épisodes (comme ça on aurait pu voir l'attaque de Maul sur le croiseur et sur le Ghost)...
    J'espère que les visions de l'holocron à la fin aboutiront à quelque chose par contre, que ce ne sera pas un coup d'épée dans l'eau (et par pitié, n'attendez pas le season finale...).
  • 01/10/2016
     (90 %)  •  Langue : VO
    Très bon épisode. La suite avec Bendu est bien cool, avec ces questions d'équilibre vs désordre/conflit (qui fai aussi écho à l'utilisation unilatérale des holcrons Jedi), et ses mises en garde contre une recherche trop profonde de connaissance. Je n'ai toujours pas envie de voir le ressuscité mais je dois admettre que ça devient assez intéressant, en espérant qu'il disparaisse pour de bon à la fin. Il est un peu pitoyable quand même à s'énerver comme ça. Ce qui est d'autant plus dommage qu'à d'autres moment il fait très bien son manipulateur avec Ezra.

    Tout l'épisode est un peu bref d'ailleurs, il aurait pu être étendu à 40 minutes à la place du précédent. Et quelques grosses incohérences qui passent mal (holocrons qu'on ne sent pas, Kanan dans l'espace...)

    Mais globalement je trouve que cette saison commence bien. On aimerait certes voir de la Rébellion mais explorer la Force est bien aussi, surtout qu'on en a presque pas eu dans TCW.
  • 02/10/2016
     (75 %)

    J'ai trouvé que c'était un bon épisode du coup, beaucoup trop rapide malheureusement, surtout la fin, mais intéressant. On a une relation maître/padawan qui reprend forme et c'est plutôt chouette, Kanan a vraiment mûri avec cette épreuve et ça transparaît plutôt bien dans son comportement. Ezra s'est un peu calmé par rapport au premier épisode et c'est tant mieux. Un bon épisode dans son ensemble, avec une fin très intéressante pour la suite et qui promet. Pourvu que ça ne soit pas un pétard mouillé ou qu'on doive attendre la fin de saison pour voir comment ça se déroule...

  • 04/10/2016
     (70 %)  •  Langue : VO
    En oubliant les incohérences propres à Rebels on est dans du très bon.
    Par contre les intro c'est toujours pas leur trucs ...

    Pas mal d'allusions qui font très plaisir que ce soit au passé de Kanan, et à certains perso présents sur Tatooine ! Maul va enfin avoir une utilité, enfin j'espère, celle de CREVER !

    Par contre réunir tout ce beau monde et ne même pas avoir un combat au sabre laser c'est un peu pourri ...
  • 08/05/2017
     (90 %)  •  Langue : VF
    Kanan pensait s'être débarrassé de l'holocron Sith, mais le retour de Dark Maul pourrait bien changer ses plans ! Le Sith escompte bien que son « apprenti » lui remette l'holocron, ainsi que celui des Jedi que possède Kanan. S'il ne le fait pas, l'équipage du Ghost risque fort d'en payer le prix... Mais les deux jeunes Jedi vont devoir faire preuve de prudence car, si les deux holocrons se combinent, leur pouvoir pourrait devenir incommensurable – au point de générer des visions de Force sur commande ?

    L'épreuve du destin est donc la véritable conséquence de la fin de la saison 2. Dark Maul est de retour, et il entend bien rassembler les holocrons Jedi et Sith. Si l'intrigue se lance très vite, trop vite sans doute, l'épisode a le mérite de présenter Bendu à Ezra – le spectateur a donc l'assurance de le revoir tôt ou tard – avant le dernier acte de l'épisode, la confrontation finale entre Ezra/Kanan/Maul. La fin de l'épisode est à ce titre passionnante, faisant des liens avec la prélogie mais aussi et surtout avec les films à venir, que ce soient les mentions de Dark Maul sur « l'Espoir » ou bien les éléments des visions finales qu'ont deux des protagonistes, l'un d'eux se trouvant donc un nouvel objectif qui risque fort de l'occuper pendant une bonne partie de la saison. :sournois:

    Le seul reproche à faire, finalement, c'est bien que l'épisode démarre trop vite, on aurait aimé voir Hera et les autres s'opposer plus activement à Maul. Mais comme on aura finalement droit à cette scène plus tard – dommage toutefois que les droïdes du Sith passent à ce point pour des nullards – le spectateur peut s'en satisfaire. Sinon, c'est du tout bon ! :oui:

    Note : 90%
SWU fan database
 

Statistiques globales

149 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité