Le Ghost est en mission de ravitaillement, il doit aider des alliés de Bail Organa à rejoindre leur destination finale. Malheureusement, le vaisseau s'est fait repérer par un droïde d'infiltration EX-D et la flotte impériale a été alertée.
Pendant le ravitaillement du Chandrila Mistress, l'équipage du Ghost rencontre les pilotes de Y-wings Erskin Semaj et Jon Vander de l'Escadron Gold. La discussion porte rapidement sur les désaccords stratégiques entre les deux cellules rebelles, mais elle est brutalement interrompue par l'arrivée d'un croiseur léger impérial qui attaque immédiatement le convoi.
Gold 2 est blessée lors de cette première salve impériale et, dans l'urgence, Semaj accepte Ezra dans son escadron. Durant la bataille, le Chandrila Mistress est fortement endommagé et tout son équipage doit évacuer vers le Ghost. Hera découvre alors que l'alliée secrète de Bail Organa n'est rien d'autre que la sénatrice Mon Mothma.
Finalement, l'Escadron Gold parvient à immobiliser le croiseur impériale grâce à ses canons à ion, ce qui permet au Ghost de s'échapper. Après la bataille, Mon Mohtma décide de continuer sa mission sur le Ghost et de rejoindre sur Dantooine la réunion de plusieurs cellules rebelles pour former une Alliance contre l'Empire.
Arrivés aux abords de la Nébuleuse Archeon, les rebelles se font surprendre par la flotte de Pryce envoyée par Thrawn qui avait parfaitement anticipé les actions de Hera. Ils sont alors poursuivis par les Défenseurs TIEs du commandant Vult Skerris et doivent s'enfoncer dans l'amas d'étoiles en formation. Rapidement l'Escadron Gold ne se résume plus qu'à Jon Vander et Ezra, le Ghost se retrouve donc sans aucune protection face à la menace ennemie. Désespérée, Hera décide de frôler une jeune étoile pour éliminer les redoutables TIEs, une manœuvre cependant dangereuse pour le Ghost dont la carlingue prend feu. Les rebelles arrivent néanmoins à sortir de la nébuleuse mais le vaisseau a perdu toute son énergie et dérive dans l'espace.
Face aux deux Star Destroyers de Pryce qui les attendaient hors de la nébuleuse la situation des rebelles semble désespérée. Mon Mohtma doit utiliser toute sa diplomatie pour retarder l'abordage et donner du temps à Chopper pour réparer l'hyperpropulseur du Ghost. Heureusement, Hera a l'idée de lancer les bombes à proton des deux derniers Y-wings sur les formations gazeuses composant la nébuleuse, l'énorme explosion endommage alors très sérieusement les Star Destroyers et les rebelles peuvent fuir définitivement.
Depuis le Ghost en orbite de Dantooine, Mon Mothma peut enfin annoncer sur l'Holonet qu'elle démissionne de son poste de sénatrice et lance un appel à toutes les cellules rebelles de s'unir pour mettre fin au règne de Palpatine et instaurer de nouveau la République. Le Ghost est alors rejoint par de très nombreux vaisseaux rebelles sortant de l'hyperespace : l'Alliance Rebelle est formée.
- Dago