StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Rencontre imprévue
  • Titre original Secret Cargo
  • Série Rebels
  • Saison et n° épisode S03E15
  • Lorsqu'une mission de ravitaillement de routine tourne mal, l'équipage du Ghost se retrouve à transporter un leader rebelle important à travers la galaxie, poursuivi par des vaisseaux Impériaux.

  • Dates de diffusion Etats-Unis 04/03/2017 (417 000 téléspectateurs)
    France 17/03/2017
  • Note du staff SWU
     (79 % - 8 commentaires)
  • Note des internautes
     (74 % - 5 commentaires)
  • 04/03/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Ça y est ! On y est ! Voici Star Wars : Rebels. Enfin, après deux saisons un peu molle à suivre un petit groupe de Rebelles, la plus grande des Alliances de la Galaxie sous l'ère Impériale se forme : c'est le début de l'Alliance Rebelle ! Enfin !

    Ils ont essayés de nous mettre leur droïde chercheur au début, ils peuvent nous mettre un vrai droïde espion de l'Empire ? :x
    C'est sympa de voir que le groupe attend au dessus d'un ancien champ de bataille entre les Séparatistes et la République !
    C'est un bon épisode, qui ne part pas dans tout les sens. Il aurait pu mieux amener Mon Mothma dans l'épisode mais c'est pas plus mal non plus !
    Le combat spatial est assez cool, surtout avec le Tie Defenders !
    J'aime beaucoup la fin avec les torpilles qui sont larguées dans la nébuleuse pour détruire partiellement les Star Destroyers !

    Seul gros point négatif : que ce ne soit pas le passage de Balmorra vu dans TCW, cela aurait pu faire un beau clin d'oeil, surtout avec les Y-Wings :neutre:
    Ah oui, bien entendu, on ne voit pas Dantooine dans l'épisode, juste depuis l'espace (sinon, ce serait trop facile pour l'équipe de Rebels :lol: )

    Bref, un très bon épisode !
  • 04/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Super épisode! Ça c'est vraiment du Rebels! L'Alliance est enfin formée. J'aime beaucoup le plan final avec l'ensemble des vaisseaux rebelles. Espérons que la saison 4 continue sur cette voie de bons épisodes.
  • 04/03/2017
     (85 %)  •  Langue : VO
    Effectivement, encore un très bon épisode!

    Mon Mothma est fidèle au personnage des films. C'est vraiment cool pour Gold Leader et aussi de revoir Vult Skeris. La bataille dans la Nébuleuse est super bien et l'explosion finale est juste whaou! :love:

    La fin est excellente, il faut bien l'admettre! Hâte de voir la suite! Enfin Rebels dévoile son potentiel! :)
  • 04/03/2017
     (80 %)  •  Langue : VO
    Voilà un épisode dynamique.
    Le coup des torpilles dans la nébuleuse ne m'a pas gêné.
    Après tout pourquoi pas.

    La fin avec l'arrivée des vaisseaux m'a beaucoup plu.
    j'ai eu l'impression de voir les vaisseaux qui vont participer à la bataille de Scarif.
  • 05/03/2017
     (90 %)  •  Langue : VO
    Encore un très bon épisode. On arrive à [Spoil]la création (formelle) de la Rébellion telle qu'on la connaît. Visuellement c'est aussi assez cool, la nébuleuse (et son enflamée) est belle.

    Bon, on a quand même le retour des incohérences à la Rebels. Figurants abbatus trop facilement (et dont tout le monde se fout), éléments qui disparaissent de l'intrigue, et résolution attendue.

    Mais bon épisode quand même. :oui: Pas extraordinaire mais bien.
  • 10/03/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Episode pas mal, mais bien en-dessous des quelques précédents quand même. Ok c'est sympa de voir Mon Mothma et ressentir l'importance de la cause chez les hommes qui se battent pour la rébellion. Mais bon le coup de la nébuleuse, un peu abusé, et j'ai trouvé l'appel et l'arrivée des vaisseaux vraiment trop rapide... "Etes vous là ?" et bim tout le monde débarque. Mouais, j'imaginais ça un peu plus long et compliqué de rassembler une telle flotte. Mais bon, on est quand même loin devant les navets qu'on a eu précédemment ! Le scénario général avance et ça c'est cool !
  • 12/03/2017
     (70 %)  •  Langue : VO
    Très bon mais ça aurait pu être parfait si on ne sort pas une énorme incohérence en fin d'épisode : ok il faut littéralement 3s pour venir de n'importe quel bout de la galaxie à n'importe quel endroit. C'est dommage car ça gâche tout ce que l'épisode avait construit de sublime.
    Par contre tout le budget animation a du passer dans cette épisode, c'es très très beau et bien réalisé.
  • 18/12/2017
     (70 %)  •  Langue : VF
    L'équipage du Ghost se retrouve à transporter un passager d'exception : l'ex-sénatrice Mon Mothma, qui vient de démissionner à l'instant du Sénat Impérial. Le but de Mon Mothma ? Rejoindre une zone de la galaxie où elle pourra transmettre son message d'appel à l'union de toutes les cellules Rebelles, et espérer qu'il sera entendu. L'Alliance Rebelle est sur le point de naître... si le Grand Amiral Thrawn le permet !

    L'épisode vaut le coup d’œil pour le principal événement qu'il contient : la naissance formelle de l'Alliance Rebelle, organisée par Mon Mothma en présence d'Ezra, Héra et les autres. Un morceau d'histoire de la saga Star Wars se déroule ici, dans ces vingt minutes qui donnent un rôle bien plus actif que d'habitude à Mon Mothma, qui se voit ici véritablement caractérisée. On retrouve en plus l'escadron Gold, que l'on reverra dans Rogue One puis dans l’Épisode IV, la série continue d'établir des liens avec l'univers des films. C'est cool. :oui:

    Il manque néanmoins une véritable intrigue à cet épisode, tout entier bâti sur cet instant décisif. La présence de l'Empire est anecdotique, la victoire remportée est superbe visuellement mais tout de même peu crédible. Toute la scène dans la nébuleuse n'est qu'une belle excuse pour éviter les décors trop onéreux... mais dans le même temps, on a droit à de superbes effets lorsque la nébuleuse s'enflamme, surtout lorsque les vagues de flammes atteignent les structures des Destroyers Stellaires qui s'enflamment, c'est sublime ! :love:

    Du coup, entre le moment d'histoire que représente cet épisode et les effets visuels à la fin, on en oublierait presque le vide de l'intrigue. Presque. :siffle:

    Note : 70%
SWU fan database
 

Statistiques globales

199 membres l'ont vu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de cet épisode ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité