StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Repaire des Sœurs de la Nuit
Historique
 

1. Durant la Guerre des Clones

Le Repaire des Sœurs de la Nuit était la ville principale des Sœurs de la Nuit sur Dathomir.

Durant la Guerre des Clones, Asajj Ventress, grièvement blessée, retourna sur Dathomir après avoir été trahie par le comte Dooku. Elle fut amenée par la sœur Talia jusqu’au Repère pour pouvoir être soignée par la Mère Talzin. C’est là qu’elle concocta son plan pour se venger du comte puis elle partit au Village des Frères de la Nuit pour recruter Savage Opress, le futur bras armé de sa revanche. À son retour avec son nouvel allié, Tazlin utilisa ses pouvoirs pour augmenter la force du Zabrak puis Dooku fut invité au Repaire pour lui offrir Savage Opress. Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que les Jedi Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker ne visitent le Repaire pour interroger Talzin sur ce nouvel assassin du comte Dooku qui venait de tuer leurs camarades Halsey et Knox.

Le plan de Asajj Ventress échoua et le comte Dooku voulut punir les Sœurs de la Nuit. Le général Grievous fut envoyé sur Dathomir et, malgré le recours à la sorcière Daka et de son Armée des mortes, les Sœurs furent écrasées par l’armée droïde. Le Repaire devint alors une ville abandonnée.

Juste avant la fin de la guerre, Asajj Ventress revint au Repaire des Sœurs de la Nuit avec son nouvel allié Quinlan Vos pour lui apprendre certains secrets du Côté Obscur. Après un entraînement intensif dans le but de pouvoir mener à bien sa mission consistant à tuer le comte Dooku, Vos dut tuer le Dormeur, une créature vivant dans les eaux du Repaire. Bien qu'elle soit, au final, inoffensive, Vos la tua quand même, s'ancrant un peu plus dans le Côté Obscur. La mission fut cependant un échec et Asajj Ventress mourut des mains de Dooku, son corps fut alors déposé dans les eaux du Repaire des Sœurs de la Nuit par Quinlan Vos et Obi-Wan Kenobi.

2. Sous l'Empire

À l’époque impériale, Dark Maul élut domicile dans le Repaire des Sœurs de la Nuit pour ne pas être repéré par l’Empereur Palpatine et ses sbires. Deux ans avant la Bataille de Yavin, il finit par convaincre le jeune apprenti Jedi Ezra Bridger à venir sur Dathomir afin de localiser ensemble Obi-Wan Kenobi. L’utilisation de la sorcellerie des Sœurs de la Nuit par Maul réveilla les esprits de celles-ci et elles chassèrent les intrus de leur Repère. Ezra retourna cependant dans l’antre de Maul car ses amis Kanan Jarrus et Sabine Wren l’avaient discrètement suivi et les esprits avaient pris possession de leurs corps. Le jeune apprenti parvint finalement à les libérer et à défaire définitivement les Sœurs de la Nuit. Dans la confusion, Sabine put récupérer le Sabre Noir que Maul gardait précieusement depuis sa prise de pouvoir sur Mandalore.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 20/12/2020
Rédacteur(s) : Dago

Sources

The Clone Wars
Star Wars: Rebels
Sombre apprenti

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du lieu par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Repaire des Sœurs de la Nuit . Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité