StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le vieux Jho
Biographie
 

Jho est un ithorien, habitant de longue date de Lothal. C’est pourquoi on le surnommait affectueusement le vieux Jho. Il tenait un bar situé à Jhotal, le Pit Stop. Sa cantina était souvent le lieu de rendez-vous des rebelles Hera, Kanan, Chopper, Zeb, Sabine et Ezra. Ne pouvant s’exprimer dans la langue basique, il portait un traducteur de part et d’autre de son immense bouche. 5 ans avant la bataille de Yavin, le jour des 15 ans de la proclamation de l’Empire, le vieux Jho reçut la désagréable visite d’un groupe de pilotes de chasseurs TIE venant inspecter les alentours. Ils obligèrent le vieux barman à allumer les Holonet news, sous prétexte que cela était obligatoire d’après la loi impériale. Cependant, dès que les soldats furent assez loin, Jho coupa immédiatement les informations, faisant bien comprendre qu'il était plutôt hostile aux Impériaux et à l'Empire en général.



Les jours suivants, il revoyait souvent l'équipage Rebelle. Il assista d'ailleurs à une mémorable partie de sabacc entre Lando Calrissian et Garazeb Orrelios. D'ailleurs, ce dernier perdit Chopper, n'ayant plus de crédits et étant sûr de gagner. Mais Lando dégaina l'Etalage de l'Idiot, main imbattable au sabacc, et remporta le petit droïde - qu'il rendit par la suite.

Un peu plus tard, le vieux Jho disputa une partie de sabacc en compagnie de Lando Calrissian, Cikatro Vizago et une jeune femme du nom de Ria Clarr. Lando remporta la partie et le pot des mises grâce à un pur sabacc. S'ensuivit alors une altercation entre Lando et Vizago, ce dernier accusant l'homme d'affaires d'avoir triché. Jho assista à la confrontation et ne vit pas Ria Clarr voler le pot des mises. Lorsque Lando et Vizago s'en aperçurent, ils firent équipe et partirent à la recherche de la femme, laissant Jho s'occuper de son commerce.

Quelques semaines plus tard, le vieux Jho reçut la visite de la ministre Maketh Tua, au courant de sa sympathie pour les Rebelles. Cette dernière souhaitait déserter l'Empire et demander de l'aide au groupe de Kanan pour fuir la planète. le vieux Jho contacta alors les Rebelles par l'intermédiaire de Chopper et leur passa la ministre.

Par la suite, après le départ d'Ezra Bridger de Lothal, Jho devint membre de la cellule rebelle de Lothal dirigée par Ryder Azadi. Il fut ainsi présent en l'an -2 lorsque Kanan et Ezra revinrent pour s'infiltrer dans l'usine de fabrication Impériale, afin de découvrir la nouvelle arme que développait l'Empire.

Hélas, Jho finit par être arrêté par l'Empire au cours d'un raid alors qu'il aidait plusieurs rebelles à fuir. Accusé de trahison, l'ithorien fut exécuté afin de faire un exemple. Toute sa vie durant, le vieux Jho avait lutté contre les injustices et avait participé activement durant les dernières années de sa vie à la Rébellion sur Lothal. Son bar, le Pit Stop fut réquisitionné par les impériaux et confié au baron Valen Rudor.

Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 24/11/2017
Rédacteur(s) : Dark Stratis 23
Mise en page : 7esk
Mise(s) à jour : Link

Sources

Star Wars Rebels
Rebel Bluff

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Le vieux Jho. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité