StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Escadron Phoenix
Histoire
 
L'escadron Phoenix était un escadron rebelle sous les ordres du commandant Sato, l'allié de la leader rebelle Ahsoka Tano, en activité lors des premiers combats contre l'Empire en l'an -4. Il s'agissait d'un escadron, composé d'Ailes-A, très performant, qui a pris part a différents combats notamment avec l'équipage du Ghost depuis la bataille de Mustafar. Cependant, au cours d'un affrontement difficile avec Dark Vador en personne, l'escadron subit de lourdes pertes au même titre que le reste de la flotte rebelle, particulièrement avec la mort de Phoenix 1 et Phoenix 2, et se vit contraint de battre en retraite face à la puissance Impériale.

Quelques temps plus tard, l'escadron Phoenix aida la flotte Rebelle à forcer un blocus Impérial en orbite de la planète Ibaar, afin de pouvoir ravitailler les habitants. Le premier affrontement se solda par une lourde défaite des rebelles, et plusieurs chasseurs de l'escadron furent détruits. Lors du second affrontement, les pilotes de l'escadron furent rejoints par Hera Syndulla à bord d'un tout nouveau prototype de B-Wing. La Twi'lek détruisit l'un des vaisseaux Impériaux, et les Rebelles purent approvisionner les Ibaariens.

Les jours suivant la mission, l'Escadron Phoenix n'eut pas besoin de se déployer. Sa nouvelle mission après celle d'Ibaar fut d'effectuer une reconnaissance dans le système de Concord Dawn. En effet, les rebelles avaient besoin d'une nouvelle route hyperspatiale pour se rendre sur Lothal afin de ne pas se faire prendre par les impériaux. Hera Syndulla, Sabine Wren et un petit groupe de pilote se rendirent dans le secteur et rencontrèrent un groupe de mandaloriens mené par Fenn Rau, leader des Protecteurs de Mandalore. La demande d'accès à cette route fut refusée au groupe rebelles, et une bataille entre les deux groupes commença. Deux pilotes de l'Escadron furent éliminés alors qu'Hera faillit y laisser la vie. Seuls Sabine et un pilote de l'escadron rentrèrent sans avoir subi de dommages.



Par la suite, l'Escadron Phoenix continua à se développer et enchaîna des missions toujours plus offensives contre l'Empire, devenant l'une des cellules rebelles les plus importantes. Après être parvenu à voler un transporteurs de chasseurs Quasar Fire,  le groupe s'installa sur la discrète planète Atollon, fondant la Base Chopper. De là, Jun Sato et Hera Syndulla planifièrent de nombreuses opérations contre l'Empire, tandis que l'Amiral Thrawn déployait tous ses stratagèmes pour découvrir l'emplacement de la base.

2 ans avant la Bataille de Yavin, l'Escadron phoenix fut rejoint sur Atollon par le groupe Massassi, commandé par Jan Dodonna, dans le but d'attaquer ensemble Lothal et ses usine de chasseurs TIE. Malheureusement, ce fut à ce moment que l'Amiral Thrawn attaqua, piégeant les deux cellules à l'aide de croiseurs Interdictor les empêchant de fuir. La puissance de feu impérial surpassant largement celle des rebelles, tant dans l'espace qu'au sol, l'Escadron Phoenix subit de lourdes pertes, autant matérielles qu'humaines. Si le blocus fut finalement brisé grâce à l'intervention de Mandaloriens du clan Wren et au sacrifice héroïque de Jun Sato, l'escadron ne comptait plus qu'une poignée d'hommes et de vaisseaux et cessa alors d'exister en tant que tel.
 
 
Dossiers associés
 
Rebels : tout sur la série   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 07/04/2017
Rédacteur(s) : Revan Bane
Mise(s) à jour : Link, 7esk, Ashlack

Sources

Star Wars Rebels

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'organisation par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Escadron Phoenix. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité