Ahsoka reçoit les félicitation du Conseil Jedi pour ses missions sur Florrum et Mandalore ! Elle doit cependant rester au Temple Jedi de Coruscant pour continuer sa formation pendant que son maître Anakin Skywalker part en mission sur Balith.
À la suite d’un cauchemar où elle se fait attaquer par Aurra Sing, Ahsoka confie à Yoda avoir la sensation que la chasseuse de primes est toujours en vie. Le maître Jedi lui explique alors que sa maîtrise de la force lui permet maintenant d’avoir des visions et qu’elle doit apprendre à les interpréter afin de pouvoir agir sur le futur. Plus tard, alors qu’elle somnole pendant ses recherches dans les Archives Jedi, une nouvelle vision lui indique que la sénatrice Padmé Amidala est la nouvelle cible de Aurra Sing. Ahsoka se rend alors dans les appartements de Padmé pour l’avertir du danger à venir et lui conseiller de renforcer sa sécurité, mais la sénatrice doit partir sur Alderaan pour une conférence sur les réfugiés qu’elle organise avec Bail Organa.
Après une nouvelle vision sur l’éminence du danger, Yoda pousse Ahsoka à accompagner Padmé à la conférence. La Padawan doute toujours de ses pouvoirs et craint que toutes ces visions ne soient en réalité que des affabulations de sa part. En chemin, Padmé tente de rassurer la jeune Padawan en lui confiant qu’elle aussi n’avait pas confiance en elle-même lorsqu’elle était une jeune reine dirigeant Naboo. Elle lui explique également que se sont ses hésitations qui lui permettront d’être plus tard une grande Jedi. Pourtant, les doutes d’Ahsoka se renforcent lorsque, juste avant d’arriver sur Alderaan, elle a une vision effrayante de l’assassina de la sénatrice et qu’elle se précipite dans la chambre de Padmé pensant que l’attaque est imminente mais que tout est calme et sans danger.
Une fois sur Alderaan, Padmé se réunit avec Bail Organa et Mon Mothma pour préparer la conférence pendant qu’Ahsoka a une vision beaucoup plus claire des événements à venir. Avec Gregar Typho elle parvient ainsi à comprendre que Aurra Sing va tenter de tuer la sénatrice pendant son grand discours. Cela reste cependant très confus pour la Padawan et elle ne sait toujours pas si elle peut se fier à ses nouveaux pouvoirs.
Pourtant, lorsque le soir-même Padmé commence son discours Ahsoka parvient à localiser précisément la chasseuse de prime et elle dévie son tir au dernier moment pour que la sénatrice ne soit touchée qu’à l’épaule. Devant la gravité de la blessure et le danger d’une Aurra Sing toujours à ses trousses, Ahsoka et Bail Organa insistent auprès de Padmé pour qu’elle retourne immédiatement sur Coruscant. Mais la sénatrice refuse catégoriquement de s’enfuir et de laisser le sujet des réfugiés sans réponse.
Ahsoka élabore alors un plan pour pouvoir attraper la chasseuse de prime tout en laissant Padmé continuer son discours. La conférence reprend donc mais un Droïde de luxe BD-3000 remplace Padmé comme leurre afin d’attirer la mercenaire. Pendant le discours de la sénatrice, Ahsoka a l’intuition que Aurra Sing n’est pas tombée dans le piège et elle se précipite vers la chambre de la Padmé d’où elle prononce son discours. Elle dévie un nouvelle fois le tir mortel de Aurra Sing puis elle parvient grâce à la sénatrice à étourdir la mercenaire.
De retour sur Coruscant avec la prisonnière, Ahsoka se concentre à nouveau sur ses visions à la demande de Yoda. La Padawan parvient alors à distinguer un rire étrange et la couleur mauve. Padmé fait alors l’association avec l’aveu d’Aurra Sing sur son client voulant la tuer par revanche et non pas pour des raisons politiques. Il s’agit de Ziro le Hutt, enfermé au Centre pénitencier de la République.