Ziro le Hutt s'est évadé après une prise d’otage organisée par le chasseur de primes Cade Bane ! Obi-Wan Kenobi et Quinlan Vos sont envoyés par le Conseil Jedi à sa recherche pour tenter de le recapturer.
Les deux Jedi, aux philosophies de vie très différentes, comprennent rapidement que l’évasion a été organisée par Jabba le Hutt et le reste du Cartel des Hutt. Ziro doit donc se trouver sur la planète Nal Hutta et Obi-Wan et Quinlan décident de s’y rendre. Une fois sur place, ils interrompent la fête organisée par Rang Thang et Sy Snootles sous le prétexte d’informer Gardulla Besadii de l’évasion de Ziro le Hutt. Quinlan se montre assez agressif et n’hésite pas à accuser les Hutt de cette évasion mais Obi-Wan lui rappelle que le Cartel est un allié de la République dans la guerre des clones et qu’il faut les ménager. Cette petite mise-en-scène permet au Kiffar d’utiliser ses pouvoirs de psychométrie afin de déterminer si Ziro se trouve bien sur Nal Hutta comme ils le soupçonnent.
Une fois cette information confirmée, les deux Jedi se faufilent discrètement jusque dans la prison des Hutts pour y chercher Ziro. Ils arrivent alors devant une cellule vide et les gardes gamorréens à terre. En effet, la chanteuse Sy Snootles est en réalité l’amante du Ziro et elle venue sur Nal Hutta pour le libérer afin qu’ils puissent de nouveau vivre ensemble. Lorsque les Hutt apprennent que Ziro s’est échappé il soupçonnent immédiatement les Jedi de l’avoir repris pour le remettre de nouveau en prison sur Coruscant. Ils embauchent donc de nouveau Cade Bane pour le récupérer avant que les Jedi ne quittent Nal Hutta. Celui-ci leur indique cependant qu’il n’est pas certain de l’implication de ces derniers et qu’il suspect une autre personne.
Pendant ce temps, les deux Jedi ont retrouvé la trace de Ziro à travers les marais de Nal Hutta infestés de Serpent-dragon mais ils ne comprennent pas pourquoi le fugitif ne s’est pas encore enfuit de la planète. Ziro s’est en réalité réfugié chez Mama la Hutt, qui vit isolée et n’est officiellement plus engagée dans les affaires du Cartel, pour pouvoir quitter discrètement Nal Hutta et se rendre sur Teth grâce au vaisseau de sa mère. Une fois le couple d’amoureux parti, Cade Bane puis le deux Jedi arrivent chacun leur tour chez Mama et ils parviennent sans grande difficulté à savoir sur quelle planète le fils de la Hutt s’est enfuit.
Sur Teth, Ziro se rend directement sur la tombe de son père dans laquelle il a caché ses archives compromettantes sur le Cartel des Hutt. Ce sont ces informations qui lui ont valu d’être libéré de la prison républicaine et d’avoir maintenant un moyen de pression contre ces camarades Hutt. Malheureusement pour Ziro, Sy Snootles n’est pas l’amoureuse avec qui il pensait vivre des jours heureux. En réalité, elle lui en veut personnellement de l’avoir abandonnée sans remord il y a plusieurs année pour être envoyée chez Jabba le Hutt sur Tatooine et elle cherche depuis à se venger. Elle s’empare donc des archives puis tue Ziro.
Cade Bane arrive finalement sur Teth et il est le premier à retrouver le corps du Hutt. Obi-Wan et Quinlan le rejoignent ensuite et constatent également la mort de Ziro. S’il est trop tard pour lui, les deux Jedi veulent en profiter pour capturer le mercenaire. De son côté, Cade Bane n’est pas contre recevoir l’importante prime versée par les Séparatistes pour chaque Jedi mort. La bataille est rude et Cade Bane parvient à faire face grâce à tous ses gadgets et à l’aide de Todo 360, mais il doit finalement se rendre à l’évidence et abandonne la planète avant qu’il ne soit capturer.
Au même moment sur Tatooine, Sy Snootles remet à Jabba les archives de Ziro en échange de la prime qui lui avait été promise pour cette mission.