Le comte Dooku a été attaqué dans son propre palais ! Il pense avoir été la cible d’une opération Jedi mais c’est en réalité Asajj Ventress qui a tenté de se venger de sa trahison avec l’aide des Sœurs de la Nuit. La Mère Talzin a plus tard tendu un nouveau piège au Sith en l’invitant sur Dathomir pour qu’il choisisse un nouvel apprenti, un prétexte pour donner une nouvelle opportunité à Ventress de l’assassiner.
Dooku se rend donc au Repaire des Soeurs de la Nuit pour voir ce qu’elle peuvent lui offrir mais également dans l’idée de convaincre les sorcières de rejoindre les forces séparatistes contre les Jedi. Talzin décline courtoisement cette offre préférant rester neutre dans ce conflit, le nouvel apprenti doit être considéré comme un cadeau de courtoisie. Elle lui propose donc de former un Zabrak vivant sur Dathomir afin qu’il puisse avoir de nouveau un assassin le protégeant des attaques ennemies. Les Zabraks de Dathomir, précise Tazlin, sont de la même lignée que Dark Maul et cet argument convainc Dooku d’accepter de tester le meilleur d’entre eux.
Tazlin envoie donc Asajj dans le Village des Frères de la Nuit sélectionner le Zabrak qu’elle formera afin qu’il obéisse aux Sœurs de la Nuit et serve de cheval de Troie pour tuer Dooku. Elle est donc accueillie par le chef du clan Viscus qui lui présente ses meilleurs hommes pour qu’elle choisisse parmi eux. Elle en sélectionne donc plusieurs et leur demande de l’affronter lors de différentes épreuves pour qu’il n’en reste plus qu’un.
Lors du premier combat, aucun Zabrak ne fait réellement l’affaire et seul quatre d’entre eux sont sélectionnés pour un combat à l’aveugle. Ventress se défait très facilement de deux Frères mais l’un des Zabraks, Savage Opress, arrive tout de même à éviter ses coups et même à protéger le quatrième adversaire, son ami Feral. Lors de la troisième et dernière épreuve Savage continue de protéger son ami contre Ventress et démontre ainsi tous ses talents de guerrier. Il finit cependant par être vaincu mais le duel a permis à Asajj d’être convaincue de le sélectionner pour la mission contre Dooku.
De retour chez les Sœurs de la Nuit, Talzin donne au Zabrak une potion pour augmenter ses capacités physiques et pour qu’il obéisse sans hésiter à Asajj Ventress. Totalement métamorphosé, Savage Opress doit passer l’ultime test pour que Tazlin et Asajj soient certaines de son allégeance aux Sœurs de la Nuit. Elles lui demandent donc de tuer à main nue son ami Feral et il s'exécute les yeux remplis de haine.
Talzin rejoint ensuite le comte Dooku sur Serreno pour lui présenter le nouvel apprenti. Le Sith est impressionné par la carrure du Zabrak et il accepte de le tester comme nouvel homme à tout faire. Il l’envoie donc sur Devaron afin d’aider les forces séparatistes à prendre le Temple d’Eedit vaillamment défendu par deux Jedi et leurs clones. Une fois sur place, Savage Opress élimine très facilement tous les soldats qui protège le bâtiment puis il affronte Halsey et son Padawan Knox. Le combat est très rapide, la force brute de Savage Opress est impressionnante et lui permet de se débarrasser de ses adversaires sans aucune difficulté. Il prend ainsi possession du temple et démontre par la même son utilité à son nouveau maître.
Une fois le Zabrak de retour sur Serreno, Dooku se montre satisfait par les qualités de combattant de Savage Opress. Il explique également à son nouvel apprenti qu’en maîtrisant le Côté Obscur ils deviendront ensemble plus puissants que Dark Sidious et qu’ils pourront alors avoir l’ambition de diriger toute la galaxie.