Au Complexe Militaire de Tipoca City sur Kamino, la Jedi Shaak Ti est chargée de former les cadets au combat. Les chasseurs de primes Bric et El-Les supervisent les entraînements les préparant à la dure réalité de la guerre.
L’Escouade Domino est justement en plein exercice tactique et cela ne se passe pas très bien pour ces clones. Selon Bric, leur niveau est décidément trop faible pour qu’ils puissent être déployés sur les terrains d’opération. Echo suit aveuglément les ordres sans s’adapter au terrain, Hevy est trop individualiste, Cinqs et Cutup se disputent tout le temps et Droidbait n’est pas le plus courageux des clones. Malgré les encouragements de El-Les à persévérer, Shaak Ti met fin à ce désastre et appelle le clone 99 pour nettoyer et ranger le terrain d’entraînement.
L’ambiance est explosive au sein de l’escouade, ils sont bien conscients que leur avenir est en jeu et les soldats se rejettent la faute les uns sur les autres jusqu’à en venir aux mains. Bric intervient pour les séparer et leur explique une dernière fois qu’il doivent rapidement s’améliorer s’ils ne veulent pas rejoindre 99 au service de la maintenance.
De son côté, Shaak Ti partage ses inquiétudes avec Lama Su sur la qualité des derniers clones. La Kaminoenne lui explique que la manipulation de l’ADN de Jango Fett est plus délicate depuis sa mort et que la République devrait chercher un nouveau donneur pour continuer la production de soldats. Évidemment, la froideur avec laquelle Lama Su parle des clones et de leur sélection met Shaak Ti face aux contradictions d’une Jedi à la tête d’une armée de clones.
Il est ensuite temps pour les Domino de se présenter devant les ARC troopers Colt, Havoc et Blitz pour le test final. Ils partent peu confiants, surtout qu’ils ont été témoins de la formidable prouesse de l’Escouade Bravo, mais l’exercice débute plutôt bien et le dernier objectif est en vu. Pourtant, les droïdes sont brutalement déconnectés et l’examen est interrompu par Colt. En effet, Droidbait a été blessé durant le test et les autres clones ont décidé de poursuivre l’exercice alors qu’abandonner un des leurs est considéré comme une faute grave et directement éliminatoire. Devant ce nouvel échec, Bric décide de muter les clones au service de maintenance mais El-Les persiste à croire au potentiel de l’Escouade Domino et demande plus de temps de formation. Shaak Ti tranche la poire en deux et décide de leur faire repasser le test le lendemain.
Durant la nuit, Cinqs et Echo demandent à la Jedi de changer d’escouade mais elle les motive au contraire à travailler en groupe, Cutup est humilié gratuitement par Bric mais il se relève plus fort que jamais, et Hevy tente de déserter avant que 99 lui explique l’importance de la fraternité chez les clones. Au petit matin, les cinq soldats arrivent ainsi sur-motivés au test pour se montrer à soi et aux autres leur vraie valeur. Sur le terrain d’entraînement, l’état d’esprit de chacun a totalement changé et la collaboration entre les clones est parfaite.
Malheureusement, au pied de l’obstacle final ils se rendent compte que Bric leur à voler leurs câbles d’escalade sous pretexte qu’ils doivent être préparés à l'imprévu. Mais cela ne les décourage pas et ils parviennent à atteindre ce tout dernier objectif. Bric a ainsi réussi à les pousser dans leurs derniers retranchements pour qu’ils puissent montrer toute leur ingéniosité et employer tout leurs talents.
Grâce à ce test réussi, les soldats de l’Escouade Domino sont maintenant prêts à être déployés sur les champs de bataille. Ils ont su démontrer que la solidarité entre clones est le pilier de leurs victoires.