La sénatrice Padmé Amidala organise une fête en honneur à son collègue Aang. Tout doit être parfait pour convaincre le sénateur membre du Comité de supervision des affaires militaires de voter pour une réduction des dépenses de l’armée des clones. C-3PO et R2-D2 sont alors envoyés acheter en urgence un Jogan pour le dessert préféré de Aang.
Après avoir enfin acheté le fruit au marchand Droogan, les deux droïdes sont abordés par Todo 360 pour leur proposer une offre difficilement refusable pour un spa destiné aux droïdes. N’écoutant que ses envies, R2-D2 se précipite vers l’établissement pour profiter de ses nombreux services en laissant son camarade seul avec Todo. Ce dernier en profite alors pour kidnapper C-3PO avec l’aide de HELIOS-3E et l’amener à Cade Bane, comme il leur avait été demandé.
Pendant que R2 profite du spa grâce aux conseils de SN-D1, C-3PO est lui torturé par J0-D0 pour qu’il livre les plans du Sénat au chasseur de primes. Malheureusement pour Cade Bane, le droïde de protocole ne possède aucune information intéressante à ce sujet car seul R2-D2 nécessite ces plans pour s’orienter dans le bâtiment. Furieux d’avoir capturer le mauvais droïde, Bane envoie Todo et HELIOS-3E à la recherche de l’astromécano avant qu’il ne finisse sa séance de spa et ne rejoigne Anakin.
Une course-poursuite s’engage alors entre les droïdes et R2-D2 parvient à semer ses ennemis. Mais il finit par comprendre que C-3PO a été kidnappé par ces droïdes et qu’il est en train de se faire torturer. R2 décide donc de se faire capturer pour rejoindre son ami et l’aider à le libérer. Pourtant, une fois chez Cade Bane, R2 est obligé de livrer au mercenaire toutes les informations dont le mercenaire avait besoin. Ce dernier demande ensuite à J0-D0 de supprimer la mémoire récente des deux droïdes puis de les renvoyer chez la sénatrice avant que leurs maîtres ne s’aperçoivent de leur disparition.
Cade Bane rejoint ensuite Jabba le Hutt sur Tatooine pour lui remettre les plans du Sénat qu’il avait demandés. Jabba offre ensuite au chasseur de primes une nouvelle mission, le Cartel des Hutt a en effet donné son autorisation pour extraire Ziro le Hutt de sa prison sur Coruscant et de l’amener sur Nal Hutta avant qu’il ne dévoile à la République toutes les informations secrètes sur les Hutt qu’il a en sa possession.
Sur Coruscant, C-3PO et R2-D2 sont revenus juste à temps pour servir le fruit préféré au sénateur Aang. Les droïdes sont pourtant incapables d’expliquer à Anakin leur retard, ils n’ont plus aucune donnée à ce sujet. Cela paraît mystérieux mais le bon déroulé du dîner capte plus l’attention du Jedi que les dernières aventures des deux droïdes.