L'Autel de Mortis

- Titre original Altar of Mortis
- Série The Clone Wars
- Saison et n° épisode S03E16
-
Dates de diffusion
04/02/2011 (2 290 000 téléspectateurs)
21/05/2011
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Alors que les Jedi essaient de s'enfuir de Mortis, Ahsoka Tano est retenue captive comme leurre afin de séduire Anakin au Côté Obscur de la Force. Alors qu'Anakin se bat contre des forces sombres, le Père essaie d'arrêter une confrontation entre ses enfants, qui menacent de déséquilibrer complètement la Force.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Cast & prod
- Encyclopédie
- Galerie
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Merci de votre compréhension.
Les commentaires des internautes
-
En parallèle d’Ahsoka, un conflit bien plus important se prend place. Le Père et la Fille alliés aux Jedi, doivent combattre et contrôler le Côté Obscur incarné par le Fils. Parce que le sort de l’Univers tout entier dépend de cet équilibre. [La Dague de l’Autel de Mortis tenue par Obi-Wan… Mon dieu qu’il a la classe !]
Et quelle fin ! Énormément d’action, d’émotion et de symbolique. Montrer l’Elu comme un canal pouvant redonner la vie, c’est grandiose. Une scène très puissante.
Ce que dit le Père à la toute fin de l’épisode est très important. « Les Sith ont maintenant gagné en pouvoir » justifie certes facilement le fait que les Jedi ne puissent plus discerner avec précision l’avenir – leur avenir funeste – à travers la Force et que le Côté Obscur assombrit tout, tout en amplifiant les pouvoirs de Palpatine.Spoiler: Afficher
Cette phrase en particulier m’apparaît comme un immense clin d’œil aux événements apocalyptiques de l’Episode III, ainsi que les ravages commis par l’Empire et les Sith après cette période.
Awwwh ! Et cette accolade entre Anakin et Ahsoka.
Bon épisode. -
Piégé par le fils, Obi-wan, Anakin et surtout Ahsoka se retrouvent bloqués sur Mortis et devront affronter le fils qui souhaite plus que jamais mettre fin à la vie et au contrôle de son père.
L'épisode marque une rupture dans l'équilibre entre côté lumineux et obscur (voir la critique de Niobi) et annonce les sombre évènements de l’épisode III puis de l'Empire.
De nouveaux l'épisode est absolument magistral.