StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fils (le)
Biographie
 
Le Fils, avec son Père et sa sœur, faisait partie d’une famille d’utilisateurs de la Force particulièrement puissante. A tel point qu'afin d'éviter que leurs pouvoirs extraordinaires n’influencent la Force, le Père avait décidé de s’isoler avec ses deux enfants sur la planète Mortis. A un certain point, le Fils se rapprocha du Côté Obscur alors que sa sœur, à l’opposé, se rapprochait du Côté Lumineux. Ils devinrent ainsi des avatars, des incarnations des deux côtés de la Force avec au centre leur Père, chargé de contrôler ses enfants pour ne pas que l’équilibre soit rompu. Ils vécurent ainsi de très nombreuses années mais leur isolation finit par prendre fin durant la Guerre des Clones. Le Père attira alors à lui Anakin Skywalker, accompagné d’Obi-Wan Kenobi et d’Ahsoka Tano, en vue de le tester. Etait-il vraiment l’élu ?

Les Jedi arrivèrent donc sur Mortis et furent accueillis par la Fille, qui les guida vers leur Père. Mais le Fils, poussé par sa nature, commença à semer le chaos en séparant le groupe en deux. Ce dernier apparut finalement devant Kenobi et Tano alors que ceux ci tentaient de retrouver leur vaisseau. Tout comme sa sœur, le Fils aborda immédiatement le sujet de l’ « élu » en parlant d’Anakin mais le choc et la surprise des Jedi ne le désarma pas. Montrant une présence fantastique, bordée d’arrogance, il conseilla froidement à Kenobi et Tano de se trouver un abri pour la nuit avant de s’envoler devant eux, après avoir pris son apparence monstrueuse.

Plus tard dans la nuit, le Fils tenta de perturber Anakin Skywalker, alors hôte chez le Père, en prenant la forme de la mère d’Anakin, Shmi. Mais Anakin resta lucide et perça vite la machination. Les desseins du Fils restaient aussi obscurs que le côté de la Force qu’il représentait, désirait-il juste torturer Skywalker ou tester celui qui pourrait être l’élu ?
Le lendemain, le test final eut lieu. Le Fils, accompagné de sa sœur, captura la padawan et le maître d’Anakin encore sur la planète pour offrir un choix cornélien à ce dernier. Il dut en effet choisir entre sauver Ahsoka ou Kenobi mais il ne le fit pas. Déchaînant son pouvoir, le puisant dans la planète, Skywalker put maîtriser le Fils. Il le força, ainsi que sa sœur, à lâcher son otage et les amena tous deux à ses genoux, en signe de soumission. Skywalker refusa ensuite d’accomplir sa destinée en remplaçant le Père dont les forces déclinaient et put partir avec Tano et Kenobi.

Mais le Fils ne le vit pas d’un si bon œil. Visiblement, il en avait plus qu’assez d’être piégé sur Mortis et il mit alors un plan sur pied pour s’en échapper et par là-même, échapper au contrôle de son Père. Ayant été témoin de la puissance de Skywalker, il tenta tout d’abord de le séduire et de le pousser à le rejoindre pour, selon lui, amener l’équilibre dans la galaxie. Mais Skywalker refusa à nouveau, prétextant ne pas vouloir rejoindre le Côté Obscur et devenir un Sith. Avec cet allié qui se refusait à lui et devant cette vision trop simpliste à son goût, le Fils entra dans une colère noire et changea de stratégie en kidnappant Ahsoka juste avant le départ de la navette pour l’amener dans sa tour. Sur place, se doutant bien évidemment que Skywalker allait venir la chercher, le Fils lança un maléfice sur Tano, la transformant par magie noire en un être débordant de haine et de colère.
Peu après il fut convoqué par le Père qui lui reprocha immédiatement d’avoir été séduit par le Côté Obscur alors qu’il se devait de rester immaculé, sans influence sur la Force. Ceci entraîna une nouvelle colère du Fils qui semblait effectivement avoir basculé. Devenant orgueilleux, arrogant et avide de plus de pouvoirs, un Sith en somme, le Fils s’attaqua à son Père, déchaînant sur lui des éclairs de Force surpuissants avant de prendre la fuite.

titre img


Son plan sembla néanmoins fonctionner, Skywalker parvint à retrouver sa padawan qui, manipulée par le Fils, se retourna contre lui. Ainsi, non seulement il se nourrissait de l’énergie négative qui s’extrayait de ce combat mais en plus l’élu, le seul qui pouvait encore l’arrêter, succomberait sous les coups de son apprentie. Pour abattre définitivement son Père, il lui fallait un objet magique, la dague de Mortis, et il comptait sur sa pauvre sœur pour le lui apporter malgré elle. Poussée par Kenobi, elle s’opposa finalement à lui et alors qu’Obi-Wan rejoignit le combat entre Anakin et Ahsoka, les frère et sœur entamèrent le leur. Les poussées de Force, la télékinésie et les éclairs fusèrent dans cet affrontement fratricide d’une rare intensité. Aucun des deux ne semblait vouloir perdre du terrain jusqu’à l’intervention du Père qui avait repris des forces et qui d’un revers de la main les propulsa tous les deux à une vingtaine de mètres. Mais le Fils gardait le contrôle. Alors qu’il terrassait à nouveau son père, Tano intercepta l’objet qu’il recherchait, que sa sœur avait remis à Kenobi, cette fameuse dague de Mortis avec laquelle il projeta de frapper son Père. Mais ce fut à ce moment là que les plans du Fils furent mis en échec. Sous estimant peut être l’amour et l’abnégation de sa sœur pour leur Père, il ne la vit pas s’interposer entre eux pour prendre le coup qui lui était destiné.

Le Fils se rendit immédiatement compte du drame qui venait de se passer, il avait tué sa sœur, son pendant lumineux. Dans un bref moment de lucidité, la gravité de l’acte lui apparut et il sembla comprendre son erreur. Mais la rage le submergea à nouveau et il prit la fuite avec le désir plus que jamais présent de partir rejoindre la galaxie.

Ce dernier se terra dans son antre, au cœur de la planète, au sein d’un volcan, le Puits du Côté Obscur. Il attendit patiemment que Skywalker vienne à lui pour le détruire. Mais il n’y eut aucun affrontement. Le Fils tenta à nouveau de séduire Anakin, brisant les règles du Père en lui montrant un ignoble futur où il deviendrait un Sith, accomplissant des choses innommables au nom d’un Empereur. Le Fils avait touché juste, tout comme il toucha juste lorsqu’il promit à Anakin s’il s’alliait à lui, de détruire cet empereur, d’arrêter la guerre et de ramener la paix. Peut-être était-ce la Force qui lui avait soufflé cela, mais en tout cas, c’était un discours auquel Anakin était très sensible. La voix savoureuse et douce du Fils ainsi que son influence dans la Force firent craquer Skywalker qui accepta de se joindre à lui. Le Fils l’envoya alors mettre la main sur son vaisseau, seul moyen de quitter Mortis. De son côté, le Fils se rendit à la sépulture de sa sœur pour y prélever la dague de Mortis que son Père avait placée en hommage. Il eut quelques mots doux pour sa sœur, son seul amour et l’espace d’un instant il sembla s’extraire du Côté Obscur. Pendant ce temps, Anakin fut intercepté par le Père qui lui fit oublier sa vision du futur. Le Jedi redevint alors lui-même et le Fils n’eut plus qu’un seul recours, combattre son Père et les Jedi pour espérer partir vers la galaxie.
Son pouvoir les dépassait tous mais il n’avait pas compté une nouvelle fois sur le sens du devoir de son Père. Anéanti par la tournure dramatique des évènements, et les erreurs qu’il avait pu commettre, le Père se sacrifia, s’empalant lui-même sur la dague. Son lien avec son Fils affaiblit ce dernier, choqué de voir son Père sur le point de mourir. Il s’enlacèrent un court instant au cours duquel le Fils montra que le Côté Obscur ne l’avait pas totalement corrompu, qu’il restait du bon en lui. Mais les choses étaient déjà allées trop loin et la seule solution était la mort de ce dernier. Anakin Skywalker surgit alors et frappa de son sabre laser, tuant finalement le Fils.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fils (le). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité