StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Fille (la)
Biographie
 
La Fille était une des utilisatrices de la Force parmi les plus puissantes qui ait jamais existé. Elle faisait partie d’une famille très particulière avec son Père et son frère, le Fils. A cause de leurs incroyables pouvoirs et de l’influence qu’ils pourraient avoir sur la Force, son Père les isola sur la planète Mortis. Pendant de très longues années, ils n’eurent aucun contact direct avec le reste de la galaxie. Il est difficile de déterminer la cause ou le processus, mais la Fille devint, à moins qu’elle ne l’ait toujours été, très proche du Côté Lumineux de la Force au point d’en devenir presque un avatar, une incarnation. Malgré l’interdiction de son Père de s’y noyer complètement, le Côté Lumineux se reflétait complètement dans le caractère de la Fille. Altruiste, fondamentalement généreuse avec une forte propension au pardon, cette dernière était de plus très liée à son Père mais aussi avec son frère, incarnation du Côté Obscur, malgré leur opposition évidente.

titre img


L’isolation de cette famille hors du commun se finit durant la Guerre des Clones lorsque le Père attira les Jedi Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi et Ahsoka Tano sur Mortis pour tester ce prétendu « élu ». Dés leur arrivée, la Fille apparut à Anakin Skywalker, l’alertant immédiatement sur la question de l’ « élu ». Hélas, peut-être est-ce à cause de ces trop nombreuses années sans compagnie, mais la Fille se montra bien trop énigmatique et abrupte pour que Skywalker, Kenobi ou Tano puissent saisir le sens exact de sa question. Elle décida alors de les amener jusqu’à son Père, les mettant en garde contre la nuit. Aussi mystérieuse et inaccessible qu’un fantôme, la Fille mena ainsi la petite troupe jusqu’à la forteresse du Père. Persuadée qu’Anakin comprenait la situation, si importante, la Fille se permit de répondre de nouveau sans explications aux interrogations du groupe de Jedi, captivés par leur environnement.
Mais un éboulement fulgurant, l’œuvre du Fils, coupa le groupe en deux après que Skywalker, poussant cette dernière en avant, lui sauva la vie. Mais ce fut avec colère qu’elle se retourna contre Anakin, l’exhortant à ne pas la toucher, sans doute pour ne pas influer sur le test à venir. Elle lui ordonna alors de rester sur le chemin en attendant qu’elle joigne son père, ce qu’il ne fit, bien entendu, pas.

La Fille évita ensuite tout contact avec Skywalker jusqu’au lendemain où son Père lui ordonna, tout comme à son Frère, de capturer Kenobi et Tano en vue du test. Elle s’exécuta et se présenta sous une forme bestiale, dans l’arène où Skywalker allait être tester, entravant Kenobi dans ses griffes. De l’autre côté, son Frère avait capturé Ahsoka. Le Père ordonna à Skywalker de choisir qui, de sa padawan ou son maître, vivrait. Mais ce dernier refusa ce dilemme en laissant exploser son pouvoir. La Fille, tout comme son frère, dut céder devant une telle puissance et ils furent forcés de lâcher leurs otages et de se soumettre à Skywalker.
Mais c’était sans compter sur son frère qui avait basculé finalement du Côté Obscur alors que cela lui était interdit. Il devint avide et orgueilleux, au point de forcer Skywalker à rester sur Mortis pour tenter de le rallier à sa cause. Le Fils alla même jusqu’à se laisser emporter par sa colère lorsque le Père tenta de le raisonner, l’attaquant directement avec des éclairs de Force. La Fille, passive jusque là, vint en aide à son Père mais malgré la requête d’Obi-Wan, elle refusa de stopper son frère, refusant de croire qu’il avait sombré et désireuse de suivre les ordres de son Père de ne pas influencer la Force.

Néanmoins, les arguments de Kenobi finirent par porter leurs fruits, et presque malgré elle, la Fille conduisit le Jedi vers l’autel de Mortis au cœur d’une grotte. Elle lui remit une arme magique, la dague de Mortis, qui lui permettrait de stopper le Fils. Finalement, ensemble, ils se rendirent dans la forteresse du Fils où la Fille put attester de la chute de son frère vers le Côté Obscur. Mettant de côté l’enseignement de son Père, elle dut vite se défendre contre les assauts de son frère. Déchaînant leurs pouvoirs, le combat, entre deux des utilisateurs de la Force les plus puissants, fut très intense et extraordinaire. Finalement, alors qu’aucun des deux ne semblaient céder, le Père, toujours vivant, intervint et mit un terme à leur affrontement. Mais tout ceci avait été prévu par le Fils. Tano, sous son influence, subtilisa la dague magique, seul moyen de tuer un membre de la Famille, et la remit au Fils. Ce dernier se tourna alors vers le Père pour l’abattre et ainsi être libéré de son emprise mais la Fille, dans un geste de désespoir et d’attachement, avec l’altruisme qui la caractérisait, se mit entre son Père et son Frère au moment où celui ci frappa. Elle reçut la dague en plein dos et s’écroula. Elle parvint néanmoins à rassembler ces dernières forces pour redonner la vie à Ahsoka Tano, tuée par son frère peu avant. Son dernier geste fut donc un don, une philosophie que la Fille, avatar du Côté Lumineux, aura faite sienne toute sa vie.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/06/2013
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Fille (la). Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité