La lune Pantora est sous blocus de la Fédération du Commerce ! La République ne semble pas s’en émouvoir alors que le comte Dooku propose à la lune de rejoindre les Séparatistes en échange de son aide.
Un débat est tout de même organisé au Sénat pour permettre au représentant de la Fédération Lott Dod de justifier cette opération par un défaut de paiement de Pantora et à la sénatrice Riyo Chuchi d'accuser au contraire l’organisation de s’être alliée avec les Séparatistes pour envahir sa lune. Dod rappelle alors que l'organisation qu'il représente est neutre et commerce avec tout le monde. Padmé Amidala ne peut être insensible au sort de Pantora, elle approche alors la sénatrice et se voit rassurée d’apprendre que la lune n’a aucunement l’intention de faire appel au comte Dooku pour régler le problème. Pourtant, le baron Papanoida et son fils Ion Papanoida informent Chuchi que la situation sur leur lune est catastrophique et que l’idée d’un ralliement aux Séparatistes se propage dans la population face aux lenteurs démocratiques de la République.
Les évènements s’accélèrent quand les deux filles du baron, Chi Eekway Papanoida et Che Amanwe Papanoida, se font kidnapper sur Coruscant. Padmé demande alors à Anakin d’enquêter sur cette disparition mais celui-ci ne peut qu’envoyer Ahsoka Tano aider son amie Riyo Chuchi. Papanoida et son fils informe alors la Padawan que Dooku s’est déjà offert pour les aider à retrouver ses deux sœurs, ce qui les a convaincus que la disparition de Chi et Che ressemble plus à une prise d’otage des Séparatistes qu’à un kidnapping.
Il est donc décidé que la sénatrice et la Padawan se rendent en visite officielle sur le vaisseau de la Fédération du Commerce bloquant Pantora. Une fois sur place, Chuchi annonce à l’ambassadeur Sib Canay que le baron s’apprête à quitter la République pour rejoindre les Séparatistes et espère ainsi que la Fédération du Commerce lève le blocus. La sénatrice et Ahsoka parviennent ensuite à espionner Sib Canay pour confirmer que les deux sœurs ont bien été kidnappées par la Fédération du Commerce et qu’elle sont retenues sur le vaisseau. Les deux amies pénètrent alors dans le quartier de rétention du vaisseau grâce à l’usage de la Force mais elles ne retrouvent finalement que Che enfermée dans une cellule.
Entre-temps, le père et le fils Papanoida peuvent enfin entrer dans leur appartement après que Tan Divo a terminé d’inspecter les lieux pour son enquête. Le baron découvre rapidement une tâche de sang sous une icône religieuse et une analyse lui indique que le kidnappeur est le chasseur de primes Greedo. Les Papanoida se précipitent alors sur Tatooine pour tenter de le retrouver. Une fois dans le Palais de Jabba le Hutt, leur enquête attire l’attention de la danseuse Trella Bare'Ah qui informe immédiatement son amant Greedo que des Pantorians sont à sa recherche. Le Rodien veut alors se débarrasser du baron et de son fils mais Papanoida parvient à renverser la situation.
Le baron se présente devant Jabba le Hutt et lui explique que ses filles ont été enlevées par Greedo. Sensible aux enlèvements d’enfant et au fait que ses mercenaires osent travailler pour d’autres entités que lui, Jabba oblige Greedo à avouer le kidnapping et à leur indiquer que l’une des filles se trouve prisonnière sur Tatooine. Grâce à ses informations, les Pantarians parviennent finalement à libérer Chi qui était étroitement gardée dans une cantina de Mos Eisley.
Les deux filles enfin retrouvées, la Fédération du Commerce est accusée par Pantora d’avoir manigancé contre elle. Lott Dod rejette alors toute la responsabilité sur une initiative individuelle de Sib Canay qui aurait été influencé par l’extrémiste Nute Gunray, puis il annonce au Sénat qu’en signe d’amitié envers Pantora le blocus est finalement levé.