StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Commando BX
Description
 
Les commandos droïdes BX furent mis au point pendant la Guerre des Clones. Ils étaient spécialement conçus pour des missions d’infiltration et étaient donc équipés en ce sens. Ils possédaient, entre autres, la capacité d’imiter la voix de leurs victimes afin de tromper une éventuelle surveillance. Leur structure corporelle humanoïde leur permettait de revêtir les armures des clones afin d’éviter d’être détectés. Leur blindage avait également été revu à la hausse afin de résister à un impact direct de blaster, obligeant leurs ennemis à tirer plusieurs fois sur eux pour être sûr de les détruire. Ils étaient généralement équipés d’un fusil blaster E-5 ainsi que d’un bâton étourdissant, parfois même de grenades pour venir à bout de résistances plus importantes.

Les BX furent utilisés pour la première fois lorsque les Séparatistes tentèrent de s’emparer de la station de surveillance sur la lune de Rishi. Les Séparatistes parvinrent à se rendre assez facilement maitres de la base de surveillance mais furent finalement détruits par l’intervention de Rex et Cody assistés par quelques jeunes clones ayant survécu à l’attaque. Les Séparatistes furent mis hors combat par le sacrifice de Hevy qui fit exploser la station. Les forces de la République retrouvèrent les droïdes commandos face à eux lors de la prise de Lessu par les troupes du général Jedi Mace Windu. Plus tard, des droïdes commandos furent utilisés afin de prendre la place des gardes du Sénat tués lors de la prise d’otage des sénateurs par Cad Bane.
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 04/05/2009

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Commando BX. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité