StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Viscus
Présentation
 
Viscus, nommé aussi Frère Viscus, était un Zabrak de Dathomir qui était chef de village du temps de la Guerre des Clones. Les Sœurs de la Nuit, une secte de sorcières adoratrices du Côté Obscur de la Force, dominaient alors la région et avaient asservi le peuple de Zabraks connu sous le nom des Frères de la Nuit.
Le rituel
 
Au cours de la guerre, sans que la planète ne soit touchée, l’apprentie Sith de Dooku, Assajj Ventress, membre des Sœurs de la Nuit, vint au village de Viscus à la recherche d’un puissant spécimen qui deviendrait son esclave. Viscus comprit immédiatement et appliqua le protocole sans sourciller. Il réunit alors les chefs de clan du village, au nombre d’une dizaine, pour que Ventress puisse commencer sa sélection. Elle mena ainsi plusieurs individus à travers trois tests de combats éprouvants et mortels sous les yeux de Viscus qui se pliait sans sourciller à cette « coutume ». Au final, le choix de Ventress se porta sur Savage Opress et le chef du village ne put que la regarder partir avec lui.

titre img
La visite des Jedi
 
Peu après, le village reçut la visite de deux Jedi, Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, justement à la recherche d’Opress. Viscus lança immédiatement ses guerriers à l’attaque mais l’affrontement tourna en leur défaveur. Skywalker put atteindre l’emplacement en hauteur où se trouvait Viscus et le menaça de son sabre laser. Viscus stoppa le combat et dut écouter les Jedi. Kenobi déclara ainsi être à la recherche d’un homme de ce village qui aurait tué deux Jedi. Viscus se défendit tout d’abord en avançant qu’ils ne pouvaient pas savoir si cet homme venait bien de ce village mais finit vite par donner aux Jedi les informations qu’ils voulaient. Viscus leur affirma alors qu’il était parti avec l'une des Sœurs de la Nuit et que leur matriarche, Mère Talzin, devait savoir où il était. Les Jedi partirent alors et Viscus arrêta ses guerriers désireux de reprendre le combat. Il les laissa ainsi partir en paix, sans doute touché par leur comportement honorable et leurs talents de guerrier.

titre img
Fin de la Guerre
 
Alors que la Guerre des Clones touchait à sa fin, Viscus et quelques autres membres des Frères de la Nuit furent envoyés par Talzin sur Ord Mantell afin d'assister Dark Maul. En effet, ce dernier avait mis au point un piège pour capturer le Comte Dooku et le Général Grievous envoyés pour le tuer sur ordre direct de Palpatine. Alors que la bataille faisait rage, Viscus se trouva face au Comte Dooku. Ce dernier prit logiquement l'avantage sur son adversaire, mais les membres du Death Watch intervinrent juste à temps pour sauver Viscus d'une exécution certaine.

Par la suite, Dooku fut ramené par Maul sur Dathomir, et c'est Viscus en personne qui accueillit le Comte. Après le combat âpre qui opposa Talzin et Maul contre Dooku, Grievous et Palpatine, on ne sait pas ce qu'il advint de Viscus.
Apparitions
 
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/09/2014
Rédacteur(s) : Thesandman
Mise en page : Lax

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Viscus. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité