StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters - Star Wars
     (0 %)

    3 ans après la Bataille de Yavin

    Suite à de précieuses informations transmises par Amilyn Holdo, la Princesse Leia savait que l’Aube Écarlate allait vendre aux enchères le corps congelé dans la carbonite de Han Solo… au grand désespoir de Chewie, qui se souvenait bien de tout ce qui avait mal tourné lors de leur précédente rencontre (cf le film Solo – a Star Wars story). Mais pour mener à bien cette tâche, Leia allait avoir besoin de l’aide de Lando Calrissian, une aide que l’ancien contrebandier s’empressa d’accepter : l’occasion était trop belle pour livrer le parloïde à Jabba le Hutt, comme convenu (cf Opération Flambeau, le précédent arc de la série) ! Mais une fois en orbite de Jekara, le Faucon Millenium passa tout sauf inaperçu, et si Lando parvint à balancer par le vide le parloïde afin que le Hutt puisse le récupérer au nez et à la barbe de l’Alliance, il changea vite d’avis lorsque le parloïde, depuis l’espace, aida Lobot à récupérer la parole, suffisamment longtemps pour le convaincre de changer d’avis… mais trop tard !

    Le Faucon atterrit finalement sur Jekara, après avoir échappé de justesse à la fureur de plusieurs chasseurs du Soleil Noir, et son équipage réduit se dirigea vers le Vermilion, le QG mobile de l’Aube Écarlate. Là, Leia, Lando et Chewbacca retrouvèrent Boba Fett et après que Chewie et le chasseur de primes se soient affrontés (cf War of the Bounty Hunters #03), ils assistèrent à l’affrontement opposant Qi’ra, la dirigeante de l’Aube Écarlate, à un Dark Vador désireux de se réapproprier le cercueil de carbonite de Han Solo ! Lando proposa alors de quitter les lieux, mais Leia refusa : ils étaient trop prêts, ils avaient Solo en visuel, elle ne renoncerait pas !

    De son côté, Luke Skywalker avait rejoint l’Escadron Flambeau afin de venir en aide à la onzième division coincée par un destroyer stellaire impérial sur la planète Ab Dalis. L’Escadron parvint à faire exploser le volcan en-dessous duquel le bâtiment ennemi avait eu le malheur de stationner, le détruisant par la même occasion et permettant ainsi à la division de rejoindre le reste de la flotte rebelle qui se rassemblait petit à petit. Et parmi les membres de cette onzième division, nuls autres que les célèbres Ackbar et Mon Mothma ! Mais Luke s’était montré distrait, ratant notamment un tir décisif pour la bataille, rempli de doutes et de visions. Sentant que Vador approchait de Jekara, il se rendit sur les lieux, mais le trajet fut pour lui une occasion douloureuse de comprendre à quel point il n’était pas prêt à faire face, une nouvelle fois, au monstre qui avait jadis été son père. En orbite au-dessus de Jekara, il prévint Leia de son arrivée, et dut faire face aux TIE envoyés par l’Exécutor, avant que celui-ci n’établisse une liaison sécurisée entre lui et Dark Vador, qui lui posa un ultimatum : qu’il vienne donc le rejoindre à bord du Vermillion, ou il trancherait en deux le cercueil de Han Solo !

    Mais les doutes de Luke étaient trop forts… et sa peur, aussi, peut-être ? Le jeune homme ne se sentait pas de taille à l’affronter une nouvelle fois et refusa de céder à cet ultimatum, préférant faire demi-tour. Ce qui ne suffit pas à décourager le Sith, qui fonça en direction de son TIE et se lança à la poursuite de son fils ! Ainsi poursuivi, Luke ne put venir en aide à ses amis qui avaient regagné le Faucon Millenium, les obligeant ainsi à devoir trouver par eux-mêmes un moyen de redémarrer les moteurs du vaisseau, après qu’ils aient été court-circuités par la charge sonique de Boba Fett (cf War of the Bounty Hunters #04). Ce fut Lando qui se dévoua à la tâche, appelant à l’aide la part de L-3 qui subsistait peut-être encore à bord du Faucon, puis Chewie prit le relais, parvenant rapidement à relancer le vaisseau. Entre-temps, Leia avait convaincu Lando de la nécessité pour eux de tout tenter pour sauver Han.

    Mais cette dernière tentative se solda par un échec, et les Rebelles étaient persuadés que Han Solo était désormais bel et bien mort (cf War of the Bounty Hunters #05). Ils eurent alors deux surprises : la première, que l’hyperpropulsion du Faucon avait été sabotée par des agents de l’Aube Écarlate, et la deuxième, que leur chef, Dame Qi’ra en personne, souhaitait monter à bord et rencontrer la Princesse, le Vermillion leur bloquant la route. Bien que méfiants (après tout, Lando et Chewie savaient bien de quoi leur ancienne amie était capable), ils acceptèrent, et Qi’ra fut accueillie à bord du Faucon.

    Dès lors, la dirigeante criminelle tenta de convaincre Leia qu’elle avait tout fait pour qu’au final, ce soit la Rébellion qui récupère Han. Bien sûr, le but de la manœuvre était d’étaler le grand retour de l’organisation, ainsi qu’empocher une somme non-négligeable de crédits, mais au final, Qi’ra avait organisé les choses au mieux pour que ce soit Leia qui le récupère. Si elle avait agi ainsi, c’est parce qu’elle savait que, contrairement à elle, Han avait un bon fond, et c’était ce qu’elle avait toujours voulu pour lui : qu’il puisse s’accomplir et être le héros qu’il était déjà lorsqu’ils se connaissaient, des années plus tôt. Puis vint la grande révélation : Han Solo n’était pas mort, et si les rebelles l’avaient vu tomber, ils n’avaient pas vu Fett le récupérer (cf War of the Bounty Hunters #05 là encore). Et aussi paradoxal que cela puisse être, Han était désormais en sécurité, au palais de Jabba sur Tatooine. Dans l’attente, l’Alliance Rebelle avait davantage besoin de Leia que Han.

    C’est ainsi que Qi’ra quitta le Faucon Millenium, sur la double promesse de revoir un jour la Princesse, ainsi que de lui fournir son aide le jour où le sauvetage de Han serait organisé...

    L2-D2

  • 10/05/2022
     (80 %)  •  Langue : VF

    Han Solo a été volé !

    Et les héros de la Rébellion ont bien l’intention de le récupérer. Lorsqu’elle apprend que le corellien va être l’objet d’une vente aux enchères organisée par l’Aube Écarlate, le sang de la Princesse Leia ne fait qu’un tour : le moment est venu d’agir !

     

    Depuis son redémarrage après L’Empire contre-attaque, la série Star Wars est écrite par Charles Soule, celui-là même qui signe la mini-série principale War of the Bounty Hunters. Ce postulat implique deux éléments : le premier, que la lecture de la mini-série centrale est indispensable, le second, que la série Star Wars est peut-être, parmi les quatre titres réguliers, celui qui peut faire le mieux office de complément. Mais est-ce le cas ?

     

    Scénario

    Parlons-en, justement, du scénario de cette succession de numéros. Non, je n’ai pas employé le terme d’arc car, justement, ce n’en est pas un : n’allez pas imaginer que ces cinq numéros forment une histoire auto-contenue, vous seriez déçu. La lecture de la mini principale est donc indispensable, la plupart des épisodes de la série s’intercalant entre ceux de la mini. Pour le reste, Charles Soule a fait le choix pertinent de continuer à développer les intrigues de la série, même si elles passent nécessairement au second plan.

    Dès lors, étant donnés que les principaux événements impactant les personnages se déroulent dans d’autres pages, comment faire en sorte de maintenir l’intérêt du lecteur ? La réponse est simple : en se focalisant sur le développement des personnages… et ils vont tous y avoir droit. La Princesse Leia, tout d’abord, montrée comme une fonceuse prête à tout pour sauver la vie de Han : si on savait la Princesse être capable de mettre ses émotions de côté, c’est presque une « nouvelle » Leia que nous propose Charles Soule, du moins une Leia qui ne se retient plus, et ça déménage ! Lando gagne lui aussi beaucoup, le scénariste continuant le lent développement du personnage et du « général » Calrissian qu’il sera dans Le Retour du Jedi.

    Le cas de Luke est un peu plus délicat. Luke n’est pas au centre de War of the Bounty Hunters, il n’apparaît même que dans peu de cases et n’a, pour ainsi dire, quasiment aucun rôle. Pour autant, difficile de l’imaginer se tourner les pouces alors qu’une opération visant à libérer Han est montée ! Le résultat s’avère mitigé, Soule donnant l’impression de gagner du temps (l’épisode 15), avant de développer les doutes du personnage suite à L’Empire contre-attaque, pour mieux, à nouveau, gagner du temps par la suite. Luke est un peu le parent pauvre de l’événement… mais d’un autre côté, cela permet de mettre d’autres personnages en avant. Un mal pour un bien !

    Un mot, enfin, sur le dernier épisode, parfait du début à la fin. Si on peut regretter qu’une telle discussion n’ait pas eu lieu dans les pages de la mini, voilà typiquement à quoi sert un épisode de complément. Cet épisode est plein de promesses et donne envie de lire la suite. Vivement !

     

    Dessins

    Aux dessins, on poursuit avec Ramon Rosanas, qui continue à gagner en maturité sur le titre. L’artiste espagnol maîtrise désormais bien les héros de l’Alliance, même si on aurait pu apprécier une ressemblance un peu plus poussée sur le personnage qui discute avec Leia, justement, dans le dernier épisode. Les décors sont réussis et rarement vides, détail appréciable, et la colorisation de Rachelle Rosenberg réhausse considérablement l’ensemble. Bref, sans être inoubliables, les dessins sont plus que corrects !

     

    Conclusion

    Cet « arc » qui n’en est pas un est un excellent complément à la mini-série principale et sa lecture apportera une meilleure compréhension, notamment grâce à la discussion du dernier numéro. Bien aidé par un Ramon Rosanas qui s’est fait plaisir, Charles Soule aura su mener sa barque d’une façon très satisfaisante, à un (gros) écueil près : tout ce qui tourne autour de Luke donne tout de même une furieuse impression de l’occuper histoire de l’occuper, justement.

La série (2)
 
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

67 membres le possèdent (qui ?)
56 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !