StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Cible Solo
  • Titre original Prelude: Target Solo - Bounty Hunters #12
  • Genre Comic-Book
  • Séries War of the Bounty Hunters (Vol. 3)
    Bounty Hunters (Vol. 4.5)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Ethan Sacks
  • Dessins Paolo Villanelli
  • Synopsis :

    Prélude à la guerre des chasseurs de primes : La menace dans les ténèbres
    - Alors que Valance et son réticent partenaire Dengar se dépêchent pour intercepter Boba Fett et sa précieuse cargaison, qui sont les poursuivants mortels qui sont sur leurs traces ?
    - Un sombre secret connectant le passé de Valance à Han Solo pourrait le faire tuer toutes ces années plus tard.
    - Mais qui est le mystérieux chef d'une escouade d'assassins qui mène Valance à une confrontation "à la vie à la mort" avec son ancien ami ?

  • Note du staff SWU
     (90 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (90 % - 1 commentaire)
  • 08/02/2022
     (90 %)  •  Langue : VF
    Tandis que les chasseurs de primes Beilert Valance et Dengar se rendent sur Nar Shaddaa pour retrouver Boba Fett, ils sont une nouvelle fois pris pour cible par Zuckuss et 4-LOM, toujours à la recherche de la jeune Cadeliah. Et avec Valance obsédé par ses souvenirs de Han Solo et la dette qu’il estime avoir à son égard, c’est à Dengar de prendre les choses en main !

    Après Cible Vador et Cible Valance, la série Bounty Hunters continue avec un Cible Solo, un titre évocateur pour cet épisode prélude à la War of the Bounty Hunters. Cet épisode est donc l’occasion de raccorder les wagons de la série avec le méga crossover et il faut donc rendre l’épisode accessible pour les nouveaux lecteurs désireux de prendre le train en marche.

    L’épisode en lui-même est une nouvelle fois une réussite, la série Bounty Hunters étant d’une rare et bienvenue constance dans l’excellence depuis son lancement. :oui: L’intrigue de la série se poursuit donc avec des événements qui font suite à ceux des arcs précédents, le tout entrecoupé de flash-backs sur le passé de Valance… et ce sont bien ces flash-backs qui vont faire justifier le côté « Prélude » de ce numéro. Voilà donc que, par le passé, Valance a pris pour cible, sans le savoir, Han Solo, celui-là même qui avait tout fait pour le sauver et pour ne pas l’abandonner alors qu’ils étaient encore des cadets impériaux. Voilà qui donne des motivations claires pour ce cher Beilert…

    Sauf que cela avait déjà été fait dans les précédents épisodes de la série. Solo était déjà une figure récurrente des flash-backs du dernier arc, Affrontement au terminus, et du coup ces nouvelles scènes rajoutent un élément de complexité utile mais pas forcément nécessaire. La scène est néanmoins efficace, présente un Beilert « opérationnel » pour les nouveaux lecteurs, son statu de cyborg, le mépris des autres, son lien avec Solo. L’unique séquence où les deux personnages se croisent est en revanche une réussite totale, solidement mise en scène par un Paolo Villanelli une nouvelle fois aux petits oignons (cette contre-plongée lorsque le Faucon décolle en pleine page ! :love: ) avec une colorisation toujours au top. Le dessinateur italien est une véritable révélation, je le dis à chaque nouvel arc de cette série et je le pense vraiment. J’espère qu’il restera à terme sur la licence, et j’ai déjà hâte de lire le prochain épisode de Bounty Hunters !

    Encore une belle réussite pour ce numéro prélude, qui tisse habilement le lien entre les implications des personnages sur la série en elle-même et les met en place pour War of the Bounty Hunters.

    Seul bémol, et pas des moindres cependant : depuis quand Boba Fett a-t-il une prime sur sa tête ? :perplexe:

    Note : 90 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

54 membres le possèdent (qui ?)
51 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !