
- Titre original Target Valance - Bounty Hunters #6-7
- Genre Comic-Book
- Série Bounty Hunters (Vol. 2)
- Univers Officiel
- Année et période +3 (Empire)
- Scénariste(s) Ethan Sacks
- Lettrage VC's Travis Lanham
- Dessins Paolo Villanelli
- Couleurs Arif Prianto
- Couverture Lee Bermejo
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Deux contre un !
- Avec un chargement précieux en sa possession et une prime sur sa tête, Valance doit se rendre auprès de la seule personne en qui il peut avoir confiance.
- Mais le Clan des Inflexibles a envoyé une paire unique et mortelle de chasseurs de primes à ses trousses !
- Personne dans la galaxie ne peut échapper à la ruse combinée de 4-LOM et Zuckuss !
-
Valance est toujours en fuite et cette fois, il peut compter sur Zuckuss et 4-LOM pour le suivre !
Scénario : conclusion
Au-delà de proposer un véritable arc, le temps de deux issues on a droit à une conclusion pour l’arc précédent et même pour le passé de Valance entrevu dans Cible Vador.
Tout est présent : l’enfant qu’il a sauvé et dont il ne sait pas trop quoi faire, la femme qu’il a aimée et les chasseurs qui le poursuivent. On a donc une suite directe du premier arc pour en proposer quelques réponses.
Bien sûr, rien de trop surprenant, il ne faudrait pas tuer des chasseurs de primes avant la fameuse guerre éponyme. Mais ça reste plaisant de voir comment cette histoire se termine sur fond de chasse à l’homme.
38/50
Dessins : Villanelli
Rien De neuf sous le soleil je vous invite à voir mes critiques précédentes de cet artiste.
42/50
-
Bon, après la tradition des Dark quelque chose dans le titre, voilà celle des Target quelqu'un !
Plus sérieusement, la série continue sans temps mort, à tel point que ce court arc en deux parties est en fait la suite directe du précédent. Il aurait d'ailleurs très bien pu s'agir d'un unique arc en 7 épisodes, mais les règles de découpage des TPB sont ce qu'elles sont... En effet, parmi les chasseurs de primes connus du tome 1, il en manquait deux : Zuckuss et 4-LOM. Les voilà donc ici mis en avant, et c'est suffisamment bien fait pour qu'on comprenne ce qui les rend complémentaires tout en étant très différents d'un Boba Fett ou d'un Bossk. Tiens, ça me fait penser que nous n'avons pas encore vu IG-88 dans le titre, histoire de compléter la liste des chasseurs de L'Empire contre-attaque...
Ceci dit, et contrairement au premier tome, la lecture de la mini-série Cible Vador, sorte de « préquelle » à la série, apporte ici un véritable complément à ce court arc, puisque c'est suite aux événements de cette mini que Valance va se rendre sur Lowik. La lecture n'est pas indispensable mais elle apporte un vrai confort pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de la relation entre Valance et Yura, qui est de toute façon suffisamment bien expliquée par Ethan Sacks pour ne pas poser de véritable problème. En revanche, petit bémol sur la conclusion, car j'aurais apprécié de voir davantage Valance dans ce rôle... fallait-il éviter une redite avec la série TV The Mandalorian ?
Aux dessins, Paolo Villanelli s'améliore d'épisode en épisode, d'arc en arc. Aussi à l'aise sur les humains que les aliens ou les droïdes, il est soutenu par un coloriste très talentueux. Peut-être parce que tous les personnages sont inédits ? En tout cas, c'est clairement l'un des artistes les plus talentueux à avoir officié sur la licence, et son trait semble atteindre la maturité qu'il n'y avait pas encore dans un Lando – Quitte ou double, par exemple.
Un arc court mais dense, qui complète parfaitement le précédent tout en lançant Valance vers de nouvelles aventures, et la promesse d'une poursuite. C'est donc une nouvelle fois une réussite !
Note : 90 %