
- Titre original The Great Hunt of Malastare - Bounty Hunters #11
- Genre Comic-Book
- Série Bounty Hunters (Vol. 4)
- Univers Officiel
- Année et période +3 (Empire)
- Scénariste(s) Ethan Sacks
- Lettrage VC's Travis Lanham
- Dessins Paolo Villanelli
- Couleurs Arif Prianto
- Couverture Mattia De Iulis
- Note du staff SWU
- Note des internautes
La grande chasse de Malastare !
- Bossk se réveille et se retrouve chassé au lieu de chasseur sur la planète forestière de Malastare.
- Mais qui est la mystérieuse silhouette derrière le groupe de chasse à la poursuite de l'infâme Trandoshan ?
- Une aventure spéciale en solitaire mettant en scène le chasseur de primes le plus sauvage de tous !
-
Alors que Valance et Dengar se mettent en chasse pour – retrouver ? – sauver ? – voler ? – Han Solo, on suit Bossk alors en pleine mission sur Malastare.
Bon on va faire court, je ne vais pas détailler comme d’habitude scénario et dessins, ça ne servirait pas à grande chose.
Côté dessins Villanelli reste Villanelli, rien à dire c’est beau.
Côté scénario, on est sur une histoire bouche-trou inutile qui est juste là pour dire « Bossk fait une mission, puis une fois finie se met en route pour une autre ». Ces vingt pages sont là pour qu’à la fin, Jabba donne une mission au Trandoshan. Mission que l’on verra dans le crossover à venir. Le reste n’est que du remplissage bourrin inutile sans contexte. Bref passez votre chemin, il n’y a rien à voir même si c’est très beau.
-
Disons-le d'emblée : cet épisode est un fill-in, c'est à dire un épisode de transition destiné à permettre à la série d'être publiée le mois en cours, le temps que toutes les séries régulières soient calées pour le lancement de War of the Bounty Hunters, probablement suite aux nombreux décalages ayant eu lieu en raison de la pandémie. Traditionnellement, les fill-ins ont mauvaise presse, d'autant plus qu'ils sont généralement réalisés par une équipe différente de la régulière sur un titre.
Mais ce n'est pas le cas ici, cet épisode m'évoquant un peu ce que faisait un certain Geoff Johns, grand auteur de comics chez DC il y a quelques temps, notamment sur la série Flash, où régulièrement, un épisode entier était consacré à un des Lascars, le groupe d'ennemis du héros. Alors certes, ces numéros ne faisaient pas avancer l'intrigue générale de la série, mais ils étaient toujours très intéressants à lire.
C'est donc une démarche similaire que proposent Ethan Sacks et Paolo Villanelli dans cette vingtaine de pages, en se focalisant sur Bossk, qui était absent de l'intrigue générale depuis plusieurs numéros et sa défaite face à Valance dans le premier arc de la série. Le voilà paré pour les événements de War of the Bounty Hunters, et alors que plusieurs indices sont glissés ici et là par Bib Fortuna, le titre est une nouvelle fois l'occasion de voir apparaître un des personnages du Réveil de la Force, trente ans plus tôt, en l’occurrence Grumgarr !
Bref, l'équipe assure toujours, et ce n'est pas pour me déplaire !
Note : 90 %