StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Poisson Colo à Pinces
  • Nom original Colo claw fish
  • Catégorie Faune
  • Type Aquatiques
  • Taille 40m.
  • Couleur de peau Vert.
  • Signes particuliers Nodules bioluminescents.
  • Planète d'origine Naboo
Description
 

Le poisson Colo à Pinces avait l’allure d’une anguille et était l'une des créatures les plus imposantes et effrayantes des fonds marins de la planète Naboo.

Son corps était vert, fin et long d'une quarantaine de mètres. Tout le long de celui-ci, il était pourvu de nodules bioluminescents ainsi que d’une bande identique sur les flancs. Le but de ses éléments lumineux était d’attirer des proies.

La tête du Colo était similaire en plusieurs points à celle d’un crocodile, avec de nombreuses dents particulièrement tranchantes. Celles de l’avant étaient encore plus longues et dangereuses. Il était pourvu de deux grandes pinces, disposées de part et d’autre de sa gueule. Elles lui étaient utiles lorsqu’il mangeait afin de maintenir sa proie. Sa gueule pouvait s’étendre afin d’ingurgiter des proies plus grosses que sa taille le permettrait. Leur estomac possèdait également cette capacité d’adaptation.

titre img


Ses yeux étaient fixés au bout de tubes proéminents.

Son alimentation étaient très variée, la créature n’était pas difficile, elle mangeait quasiment tout ce qu’elle trouvait de comestible. Ils étaient par ailleurs capables d’avaler cru des Opees tueurs des mers. Malheureusement pour les Colos, les Opees, une fois ingérés, pouvaient leur ronger l’estomac de l’intérieur.

Ils avaient également la possibilité de rendre confus une proie en lui envoyant un puissant cri hydrosonique.

Les œufs de Poisson Colo à Pinces étaient un mets considéré comme très raffiné. À l’époque impériale, le Club de chasse de Malastare avait l’habitude d’en servir à ses plus fidèles visiteurs, comme le vice-président du Clan Bancaire InterGalactique Exum Jermit.

 

Histoire
 
Durant l’année –32 avant la Bataille de Yavin, les Jedi Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn, accompagnés du Gungan Jar-Jar Binks, rencontrèrent un poisson Colo à Pinces qui souhaitait les manger. Ils furent sauvés, in extremis, par l’intervention d’un Monstre Aquatique Sando qui trouva le Colo appétissant.
Dossiers associés
 
L'Encyclopédie de la Prélogie   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 25/04/2021
Rédacteur(s) : Lax
Mise en page : Lax
Mise(s) à jour : Dago

Sources

  • Episode I: La Menace fantôme
  • Marvel : Bounty Hunters
  • Wookieepedia, The Star Wars Wiki.

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la créature par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Poisson Colo à Pinces. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité