Les Deux Versions de l'Histoire

- Titre original Two Sides to Every Sortie
- Genre Comic-Book
-
Séries
Bounty Hunters
Empire Ascendant (Vol. 3) - Univers Officiel
- Année et période +2 (Empire)
- Scénariste(s) Ethan Sacks
- Dessins Paolo Villanelli
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
L'ancien loyaliste Impérial devenu chasseur de primes cyborg Beilert Valance accepte une dangereuse nouvelle mission. Et les vies de toutes la Rébellion, même celle de son vieil ami Han Solo, sont en jeu s'il venait à échouer !
-
Attendez, on n'est pas dans un épisode de L’Ère de la Rébellion avec Beilert Valance en vedette ?
Je plaisante, mais juste un peu, tant cette mini-aventure est plaisante. Remplissant son rôle d'amorce à la future série régulière Bounty Hunters à merveille, la dizaine de pages met en scène le chasseur de primes Beilert Valance, fait le point sur une partie de son passé, ses liens avec Han Solo et la rébellion, son vaisseau, ses capacités augmentées, ses principes, etc. Dans cette dizaine de pages, TOUT est là pour s'approprier le personnage de Valance. Une réussite.
Une réussite confirmée aux dessins, d'ailleurs, Paolo Villanelli poursuivant sa montée en puissance après les mini-séries Lando - Quitte ou double et Jedi : Fallen Order - Dark Temple. Les visages sont réussis, le découpage des cases dynamique, les ambiances variées, la colorisation soutenue par un très bon Arif Prianto. Là encore, c'est de bon augure pour Bounty Hunters !
J'en suis le premier étonné, mais j'ai trouvé ce segment très réussi en fait, peut-être le plus intéressant des quatre proposés dans cette courte anthologie !
Note : 90 %