3 ans après la Bataille de Yavin
Des années plus tôt, Deva Lompop, une chasseuse de primes qui avait une solide dette envers Jabba le Hutt, avait dû faire équipe avec Boba Fett afin d’éliminer un certain Jarm Brock, agent de Bokku le Hutt qui avait infiltré Mos Entha et saboté plusieurs opérations de Jabba. L’affaire se révéla un peu plus compliquée que prévu, mais au final, Deva ramena la tête de Jarm (qui, peu de temps avant de mourir, avait révélé à Deva qu’il travaillait en fait pour l’Aube Écarlate) à Jabba – et lui conseilla de l’expédier directement à Bokku – ainsi que Boba Fett, qu’elle avait empoisonné afin d’être seule à remplir la mission. Mais Jabba refusa de considérer cette mission « à moitié remplie » comme suffisante, et ainsi, Deva devait toujours obéir au Hutt.
Aujourd’hui, Jabba s’impatientait de voir Boba Fett venir lui livrer Han Solo dans son cercueil de carbonite, aussi chargea-t-il Deva de le retrouver. Cette fois, promis, sa dette serait effacée… Et la chasseuse fut efficace, retrouvant sa trace près de la grande arène de Nar Shaddaa (cf War of the Bounty Hunters – Alpha) puis fricotant après cela avec Doc Ragon, le besalisk à qui Boba avait demandé de stabiliser la matrice de carbonite. Et pendant que Jabba le Hutt recevait un émissaire de l’Aube Ecarlate l’invitant à participer à la grande vente aux enchères qui allait suivre, il fut contacté par Deva qui avait Fett en visuel. Furieux, le grand et exalté Jabba ordonna que la tête du Mandalorien soit mise à prix, ainsi que de préparer son vaisseau : il comptait se rendre en personne sur Jekara !
Mais ce que Jabba ignorait, c’était que c’était Deva qui avait transmis les coordonnées de l’atelier de Doc Ragon à l’Aube Écarlate et à son agent sur place, la redoutable Deathstick. Puisque le Hutt ne souhaitait pas considérer que la dette de Deva était effacée, celle-ci avait bien l’intention de régler ses comptes à sa manière...
L2-D2