StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
War of the Bounty Hunters Alpha : Un colis précieux
  • Titre original War of the Bounty Hunters - Alpha #1
  • Genre Comic-Book
  • Série War of the Bounty Hunters (Vol. 1)
  • Univers Officiel
  • Année et période +3 (Empire)
  • Scénariste(s) Charles Soule
  • Dessins Steve McNiven
  • Synopsis :

    - Le célèbre chasseur de primes Boba Fett a finalement récupéré son plus grand trophée, Han Solo, piégé dans la carbonite pour le transporter plus facilement.
    - Fett amènera le contrebandier sur Tatooine pour récolter l'importante prime mise sur la tête de Solo par le redoutable seigneur du crime Jabba le Hutt.
    - Cela semble facile. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ?

  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (70 % - 1 commentaire)
  • 08/02/2022
     (80 %)  •  Langue : VF
    Suite aux événements de L’Empire contre-attaque, Boba Fett est en route vers Tatooine pour livrer le corps congelé de Han Solo au seigneur du crime Jabba le Hutt. Mais la matrice de carbonite devient instable, et Boba se rend en urgence sur Nar Shaddaa afin qu’un de ses contacts la répare. Mais Doc Ragon ne fait plus crédit, pas plus à Boba qu’à un autre. Et pendant que le Mandalorien va accomplir une tâche pour le besalisk, une autre faction entre dans la danse et convoite la précieuse cargaison…

    Nous y sommes… presque ! War of the Bounty Hunters a donc droit à son épisode Alpha, son épisode 0, sa préquelle, bref, l’épisode qui contient l’élément perturbateur, celui qui va tout déclencher. La matrice de carbonite de Han Solo a des soucis : vous me direz, ce n’est pas étonnant, quelle idée aussi a eu Boba de perdre du temps dans la série Bounty Hunters, je vous le demande ! :paf: L’épisode se veut néanmoins parfaitement accessible, et il suffit d’avoir vu L’Empire contre-attaque pour savoir où nous en sommes, comme le montre la première case, dans laquelle on voit clairement que Boba est à mi-chemin entre Bespin et Tatooine. :oui:

    En revanche, l’épisode se lit vite, très vite. Boba Fett est joliment mis en avant dans cette vingtaine de pages, mais bon sang qu’est-ce que ça va vite ! Tout donne l’ensemble de perdre du temps afin de justifier l’événement qui se produit dans les dernières pages. Et si le-dit événement est bienvenu, on aurait pu imaginer qu’il se produise d’une autre façon, non ? Encore que, le but est atteint, les pièces sont en place, et je comprends mieux cette histoire d’invitation que j’avais pu lire à la fin du deuxième tome de Doctor Aphra. :idea: Et Charles Soule étant Charles Soule, il se fait plaisir en glissant des références, comme le pseudonyme qu’utilise Boba. Pas très subtil, néanmoins, nul doute que quiconque le cherchera dans le milieu comprendra assez vite qu’il est passé par ici, non ?

    Aux dessins, c’est la superstar Steve McNiven qui illustre cet épisode Alpha… et le dessinateur tient toutes ses promesses, soutenu par une colorisation aux petits oignons. C’est fluide, extrêmement dynamique, réaliste, avec pas mal de nouveaux designs. :love: Quand on lit ces pages, on ne peut que regretter que ce ne soit pas lui qui s’occupe de la mini entière ! Son implication montre cependant à quel point Marvel croit en cet événement éditorial, McNiven étant l’un des dessinateurs les plus talentueux (et vendeurs) de la Maison des Idées !

    Un numéro Alpha prometteur, donc, pas parfait car à l'intrigue un peu trop "prétexte" mais visuellement sublime. Les choses sérieuses vont commencer. Mais d’abord, un petit tour dans les prologues des séries régulières ! :sournois:

    Note : 80 %
Univers
 
Ce livre fait partie de l'Univers Officiel Star Wars.
Pour plus d'informations, cliquez ici.
SWU fan database
 

Statistiques globales

56 membres le possèdent (qui ?)
50 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce livre ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !